1. #1
    Avatar de nicls
    N 37 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Bonsoir à tous,

    Je précise que j'ai bien cherché mais que je ne trouve pas les informations concrètes concernant ma question.

    Voici mon parcours :

    DUT Informatique
    Licence Professionnelle de Multimédia et Communication (Diplôme Licence Electronique car c'était une sous branche)
    Master 2 Informatique : spécialité Intelligence Artificielle.

    J'ai bien compris que pour les points concernant le niveau de scolarité c'était +12
    Hors pour le domaine de formation je suis perdu...

    Je comprend que le master n'est pas reconnu mais dans ce lien :
    https://www.immigration-quebec.gouv....-formation.pdf

    Il y a plusieurs endroit le diplôme québécois "Génie informatique et de la construction des ordinateurs (BAC. ‐ 4 ans) " que ce soit dans la colonne de gauche ou de droite.

    Je trouve dans le tableau 12 points dans le diplôme francais ""Génie informatique et de la construction des ordinateurs (BAC. ‐ 4 ans) " et l'équivalence = "Sciences de l'informatique (BAC. ‐ 3 ans)"

    Cela semble t'il ok ?

    D'ailleurs en regardant cet autre document :
    https://www.immigration-quebec.gouv....-formation.pdf

    Code U140 Ingénierie (BAC. - 4 ans)
    Code U115 Sciences de l'informatique (BAC. - 3 ans)
    Code U062 Génie informatique et de la construction des ordinateurs (BAC. - 4 ans)

    Lequel est donc le bon ?


    Quelqu'un sait-il concrètement à quel domaine de formation dois-je prendre dans mon cas ?

    Merci d'avance de m'éclairer !
    Dernière modification par nicls ; 18/05/14 à 23:25.

  2. #2
    Avatar de Gromly
    Nico 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Même situation avec un master légèrement différent (sécurité informatique), si quelqu'un a déjà fait le CSQ dans ce domaine et peut nous aider :-)

    Je serait tenter de mettre le sciences de l'informatique qui est assez vague...

  3. #3
    Avatar de Abdou2
    Abdou 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    moi aussi j'ai le meme prob ;; j'ai un master en Logiciel est ce que je mets science de l'info ou bien l'autre de 4ans ??