1. #1
    Avatar de lettydream
    Letty 37 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Mon dossier de CSQ a été ouvert en mars 2014 et je viens de recevoir un email de la part du service d'immigration me demandant de procurer des preuves de cotisations sociales des 5 dernières années.

    Pourtant ces documents je les ai déjà fourni, je ne comprends donc pas.
    J'ai fourni mes fiches de paie et même celles que j'ai obtenu en Irlande (car j'y ai travaillé ces deux dernières années).

    Il semblerait donc que ces documents n'étaient pas suffisants. Je ne sais donc pas quoi faire car si je dois faire à nouveau certifier conformes mes copies de fiches de salaire irlandaises il va falloir que j'aille en Irlande le faire (je viens de revenir en France).

    Mon employeur irlandais m'a fourni les documents par voie électronique en plus de la version courrier et je me demandais donc si je pouvais éventuellement envoyer les originaux (pour éviter d'aller en Irlande)? Cependant dans l'email il y a la mention suivante: "ATTENTION
    Les documents émis par un employeur et les documents électroniques ne sont pas acceptés comme preuve des cotisations sociales ou du paiement de l’impôt sur le revenu.
    "
    Je comptais donc fournir des copies conformes de mes impôts sur le revenus des 5 dernières années en France et mes fiches de salaires originales irlandaises avec le document résumant les taxes irlandaises payées.

    Qu'en pensez-vous?

    Laetitia.

  2. #2
    Avatar de lettydream
    Letty 37 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    oublié de vous montrer qu'ils demandent précisément : "Original ou copie certifiée conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale"