1. #1
    Avatar de jonathanB
    Jonathan 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    46
    Bonjour à tous,

    Suite à mon PVT terminé le 22/09, j'ai envoyé ma demande de CSQ début septembre. Je viens de m'apercevoir que j'ai fourni les copies de mes avis d'impositions et non des copies certifiiées conformes ou les originaux.

    Bien entendu, mon dossier ne sera pas ouvert avant des mois par Immigration Québec et je souhaite savoir s'il est possible d'envoyer le complément de documents immédiatement avant d'avoir mon n° de dossier ?

    Savez-vous si je recevrai tout de même un n° de dossier par courriel ou ils me retourneront le tout avec un simple refus ?

    Bref, avez-vous déjà été confrontés à cette situation stressante ? Ai-je un espoir ou ma demande est-elle d'ores et déjà vouée à l'échec ?

    Sinon, y a t-il d'autres pvtistes qui viennent d'envoyer leur demande de CSQ ?

    Merci à tous pour vos réponses, et bonne journée.

    Jonathan

  2. #2
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Si tu n'as pas de numéro de dossier, tu ne pourras pas envoyer les pièces manquantes car ils ne sauront pas à quoi les associer... A mon avis, malheureusement il faut attendre..

    J'espère que d'autres pourront te donner leur avis voire leur expérience !
    Bon courage !

  3. #3
    Avatar de jonathanB
    Jonathan 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    46
    Bonsoir Ninou,
    Je te remercie pour ta réponse. C'est effectivement l'information que m'a donnée l'employée du ministère quand j'ai téléphoné... Je vais donc prendre mon mal (ou plutôt mon stress) en patience ! 😕