1. #21

    Messages
    72
    Likes reçus
    4
    Message de chinguetti

    Donc, je veux bien la présenter à l'extérieur du Canada, mais si c'est Vegreville qui décide (car en étant parrainée, le parrain envoie le dossier à vegreville qui dispatche entre le québec, l'ambassade etc.), je ne vois pas pourquoi ils l'enverraient en France, alors que je travaille et que je viens d'acheter un appart avec mon copain.

    Si tu décides de faire passer ta demande à l'extérieur du Canada, tu ne l'enverras pas à Vegreville mais à Mississauga, qui fera suivre à Paris. L'adresse est précisée dans le guide de parrainage, et les questionnaires non plus ne sont pas les mêmes en fonction que tu fasses ta demande à l'extérieur ou à l'intérieur.
    Le fait que tu travailles et que tu ais un appartement au Canada ne change rien .

  2. #22

    Messages
    96
    Likes reçus
    7
    ah ok, merci pour ces eclaircissements. Je demande une dernière confirmation à l'ambassade et ensuite je me lance! Merci!

  3. #23
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    268
    Likes reçus
    3
    Message de chinguetti
    C'est plus long, car le principe de l'immigration, c'est d'être dans un autre pays pour mettre le pied dans un nouveau pays (dixit l'immigration de l'aéroport), donc théoriquement il ne devrait pas être possible de faire sa demande quand on y est déjà.

    Pour les délais, j'avais téléphoné au CIC qui m'avait fait sauter au plafond : 18-20 mois à l'intérieur du Canada et 8-9 mois à l'extérieur (attention j'avais demandé pour un parrainage).

    Il faut dire qu'à l'époque j'avais un PVT que pour 6 mois, depuis je suis rentrée en France pour le visa de perfectionnement, donc il me reste 11 mois (en théorie 9 mois sans sortir du territoire à partir du moment où mon visa de perfectionnement expire, difficile quand même)


    pour moi ca a ete tres court a l'interieur du canada!!! 4 mois csq et 3 mois federal!!!

  4. #24
    Avatar de fred_et_stef
    Frédéric

    Messages
    92
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Message de chinguetti
    En la présentant au Canada, les délais de traitement sont plus longs.
    notre demande de parrainage a ete poste le 31 aout 2006 et Stephanie a recu la reponse le 15 mai 2007, elle devrait avoir son statut de RP en juin ou juillet... je trouve pas cela tres long


    Message de chinguetti
    Donc si je quitte le territoire canadien en n'ayant plus de visa, non seulement je ne pourrai plus y travailler (statut implicite), mais en plus je casse ma RP (retour case zero) et en plus je risque d'attendre plus longtemps pour avoir ma RP : donc je pense que c'est une mauvaise idée de faire sa demande du Canada, si on pense en sortir (ne serait ce que pour voir sa famille en France ou aller un week end à NYC), parce que si ça met 24 mois le maximum, je fais quoi pendant les 13 mois qui suivent la fin de mon visa??
    je croyais que mes explications etaient claires (https://www.pvtistes.net/upload/showthread.php?t=11331)... le statut implicite est un permis de travail ouvert ! (il faut que je mette a jour mon message). Donc, tu peux travailler en toute legalite en attendant la reponse



    Apres verification, cela me parait clair pourtant :

    Message de fred_et_stef
    Remarques
    - entre le 14 fevrier 2007 et le jour ou elle aura sa RP officiellement, elle a un permis de travail ouvert implicite. Depuis le 14 fevrier, son numero NAS du PVT n'est plus valide. En cas de necessite (recherche d'un nouveau poste), elle aurait pu en demander un autre temporaire (commencant par 9)



    Frederic
    Dernière modification par fred_et_stef ; 24/05/07 à 15:27.

  5. #25

    Messages
    96
    Likes reçus
    7
    Message de fred_et_stef

    je croyais que mes explications etaient claires (https://www.pvtistes.net/upload/showthread.php?t=11331)... le statut implicite est un permis de travail ouvert ! (il faut que je mette a jour mon message). Donc, tu peux travailler en toute legalite en attendant la reponse

    Oui, tout à fait. Néanmoins, quand on est en statut implicite, il est conseillé de NE PAS SORTIR du territoire tant que l'on n'a pas officiellement la RP. Car le douanier me laissera rentrer sur le territoire en tant que visiteur, mais je ne pourrai alors plus y travailler. Donc imaginons que je n'ai pas de chance et que la procédure soit longue, je suis "condamnée" à rester au Canada jusqu'à la RP... C'est ça mon souci...

  6. #26
    Avatar de fred_et_stef
    Frédéric

    Messages
    92
    Likes reçus
    7
    Bonjour chinguetti,

    je viens de te comprendre à la lecture de ton dernier message (enfin... pas rapide le Frédéric :laughing1). Et je comprends ta décision.

    Bonne chance dans ta demande

    Frédéric

  7. #27
    Avatar de kaidjca
    mehdi 43 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    2
    Salut a tous,

    Je suis un peu dans le meme cas. Je suis actuellement en Pvt mais j'etais au Canada avant en tant que touriste. Ca va faire bientot 1 an que je vis avec ma copine et on veut faire un parrainage. Par contre est ce que je peux vraiment envoyer le dossier pour le faire traiter a Paris , sachant que je suis a l'interieur du Canada ? Je suis un peu paume j'avoue, en passant je ne passe pas par quebec je vis en Alberta , est ce qu'il y a une difference pour le parrainage ?.

    Merci d'avance pour vos reponses.

  8. #28

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Message de kaidjca
    Salut a tous,

    Je suis un peu dans le meme cas. Je suis actuellement en Pvt mais j'etais au Canada avant en tant que touriste. Ca va faire bientot 1 an que je vis avec ma copine et on veut faire un parrainage. Par contre est ce que je peux vraiment envoyer le dossier pour le faire traiter a Paris , sachant que je suis a l'interieur du Canada ? Je suis un peu paume j'avoue, en passant je ne passe pas par quebec je vis en Alberta , est ce qu'il y a une difference pour le parrainage ?.

    Merci d'avance pour vos reponses.
    Pour ce qui est de passer par Paris il me semble que c'est possible mais à confirmer. Je sais sinon que comme tu passes pas par le Québec pas besoin de demander de CSQ. Tu envoies tout au fédéral direct.

  9. #29
    Anonyme
    Message de lilise
    Pour ce qui est de passer par Paris il me semble que c'est possible mais à confirmer. Je sais sinon que comme tu passes pas par le Québec pas besoin de demander de CSQ. Tu envoies tout au fédéral direct.
    tu dois toujours demander le CSQ pour une demande de résidence permanente pour le Québec, même si tu habites déjà; il n'y a pas d'exception.

  10. #30

    Messages
    72
    Likes reçus
    4
    Message de kaidjca
    Salut a tous,

    Je suis un peu dans le meme cas. Je suis actuellement en Pvt mais j'etais au Canada avant en tant que touriste. Ca va faire bientot 1 an que je vis avec ma copine et on veut faire un parrainage. Par contre est ce que je peux vraiment envoyer le dossier pour le faire traiter a Paris , sachant que je suis a l'interieur du Canada ? Je suis un peu paume j'avoue, en passant je ne passe pas par quebec je vis en Alberta , est ce qu'il y a une difference pour le parrainage ?.

    Merci d'avance pour vos reponses.
    Bien sûr tu peux passer par Paris, dans n'importe quel cas je dirais puisque c'est ton pays de citoyenneté, mais tu as le choix entre les deux, Canada ou France, ceci dit comme ça a déjà été dit sur ce poste ou un autre, concernant un parrainage, les délais sont plus longs si tu fais traiter ton dossier à l'intérieur du Canada.
    Ensuite, si tu vis en Alberta c'est encore mieux, pas besoin de demander le CSQ, ça te fais 3/4 mois de traitement en moins

  11. #31

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Message de Sterenn
    tu dois toujours demander le CSQ pour une demande de résidence permanente pour le Québec, même si tu habites déjà; il n'y a pas d'exception.
    Oui mais là il veut vivre en Alberta donc il a pas besoin du CSQ c'est pour ça que je lui dit ça.

  12. #32
    Avatar de kaidjca
    mehdi 43 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    2
    Oui en effet je ne veux pas m'installer au Quebec donc je n'ai pas besoin de CSQ . Donc si je resume je peux envoyer mon dossier a Missisauga qui fera ensuite passer le dossier a l'ambassade a Paris, en voila une bonne nouvelle .

  13. #33

    Messages
    96
    Likes reçus
    7
    pas de souci! Mais merci Frédéric pour tes témoignages! et ta copine a fait ses photos où? il en faut bien 15, c'est ça?
    Dernière modification par chinguetti ; 29/05/07 à 04:48.

  14. #34
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    J'ai une petite question pour celui ou celle qui connait la réponse...
    - en PVT, on doit faire la demande à Paris
    - avec un permis de travail, la demande à Buffalo
    - et avec un emploi de perfectionnement... ?

  15. #35
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Non non ça n'a rien à voir avec le visa, ça a à voir avec la durée de validité de celui-ci. Je le redis, du moment que tu as un visa qui t'autorise à rester au minimum un an sur le sol canadien alors tu peux faire ta demande à Buffalo. Mais tu n'es pas obligé...

  16. #36
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Merci Delph !

Page 2 sur 2 1 2