- 23/05/07, 14:49 #21
Si tu décides de faire passer ta demande à l'extérieur du Canada, tu ne l'enverras pas à Vegreville mais à Mississauga, qui fera suivre à Paris. L'adresse est précisée dans le guide de parrainage, et les questionnaires non plus ne sont pas les mêmes en fonction que tu fasses ta demande à l'extérieur ou à l'intérieur.
Le fait que tu travailles et que tu ais un appartement au Canada ne change rien .
- 23/05/07, 15:05 #22ah ok, merci pour ces eclaircissements. Je demande une dernière confirmation à l'ambassade et ensuite je me lance! Merci!
- 24/05/07, 14:50 #23
- 24/05/07, 15:22 #24Bonjour,
notre demande de parrainage a ete poste le 31 aout 2006 et Stephanie a recu la reponse le 15 mai 2007, elle devrait avoir son statut de RP en juin ou juillet... je trouve pas cela tres long
je croyais que mes explications etaient claires (https://www.pvtistes.net/upload/showthread.php?t=11331)... le statut implicite est un permis de travail ouvert ! (il faut que je mette a jour mon message). Donc, tu peux travailler en toute legalite en attendant la reponse
Apres verification, cela me parait clair pourtant :
FredericDernière modification par fred_et_stef ; 24/05/07 à 15:27.
- 25/05/07, 01:40 #25
Oui, tout à fait. Néanmoins, quand on est en statut implicite, il est conseillé de NE PAS SORTIR du territoire tant que l'on n'a pas officiellement la RP. Car le douanier me laissera rentrer sur le territoire en tant que visiteur, mais je ne pourrai alors plus y travailler. Donc imaginons que je n'ai pas de chance et que la procédure soit longue, je suis "condamnée" à rester au Canada jusqu'à la RP... C'est ça mon souci...
- 26/05/07, 03:13 #26Bonjour chinguetti,
je viens de te comprendre à la lecture de ton dernier message (enfin... pas rapide le Frédéric :laughing1). Et je comprends ta décision.
Bonne chance dans ta demande
Frédéric
- 28/05/07, 02:00 #27Salut a tous,
Je suis un peu dans le meme cas. Je suis actuellement en Pvt mais j'etais au Canada avant en tant que touriste. Ca va faire bientot 1 an que je vis avec ma copine et on veut faire un parrainage. Par contre est ce que je peux vraiment envoyer le dossier pour le faire traiter a Paris , sachant que je suis a l'interieur du Canada ? Je suis un peu paume j'avoue, en passant je ne passe pas par quebec je vis en Alberta , est ce qu'il y a une difference pour le parrainage ?.
Merci d'avance pour vos reponses.
- 28/05/07, 11:59 #28
- 28/05/07, 14:39 #29Anonyme
- 28/05/07, 14:59 #30Bien sûr tu peux passer par Paris, dans n'importe quel cas je dirais puisque c'est ton pays de citoyenneté, mais tu as le choix entre les deux, Canada ou France, ceci dit comme ça a déjà été dit sur ce poste ou un autre, concernant un parrainage, les délais sont plus longs si tu fais traiter ton dossier à l'intérieur du Canada.
Ensuite, si tu vis en Alberta c'est encore mieux, pas besoin de demander le CSQ, ça te fais 3/4 mois de traitement en moins
- 28/05/07, 15:38 #31
- 28/05/07, 21:12 #32Oui en effet je ne veux pas m'installer au Quebec donc je n'ai pas besoin de CSQ . Donc si je resume je peux envoyer mon dossier a Missisauga qui fera ensuite passer le dossier a l'ambassade a Paris, en voila une bonne nouvelle .
- 29/05/07, 04:45 #33pas de souci! Mais merci Frédéric pour tes témoignages! et ta copine a fait ses photos où? il en faut bien 15, c'est ça?
Dernière modification par chinguetti ; 29/05/07 à 04:48.
- 09/10/07, 18:30 #34J'ai une petite question pour celui ou celle qui connait la réponse...
- en PVT, on doit faire la demande à Paris
- avec un permis de travail, la demande à Buffalo
- et avec un emploi de perfectionnement... ?
- 09/10/07, 19:39 #35Non non ça n'a rien à voir avec le visa, ça a à voir avec la durée de validité de celui-ci. Je le redis, du moment que tu as un visa qui t'autorise à rester au minimum un an sur le sol canadien alors tu peux faire ta demande à Buffalo. Mais tu n'es pas obligé...
- 09/10/07, 20:53 #36
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.