Likes reçus
    57
    Message de stephl
    Bah non justement, je n'ai pas trouvé de caractéristiques pour les photos du CSQ. Ils disent juste "format passeport". Mais est-ce que le format passeport français convient? Y a-t-il un "format passeport canadien" différent du français?
    Oui, c'est différent.
    Si tu avais été curieux 5 secondes, tu serais tombé là dessus avec google :
    https://www.ppt.gc.ca/cdn/photos.aspx?lang=fra
    https://www.ambafrance.org.gt/spip/a...id_article=259

Likes reçus
    57
    Message de stephl
    Ça m'intéresse aussi. Je viens de déposer ma demande de CSQ à Montréal avec une photo prise dans un automate en France. Depuis que j'ai trouvé cette discussion, je stresse un max.
    Au pire, ils te demanderont de nouvelles photos au format et ton dossier aura pris un peu de retard, c'est tout.
    Pas la peine de s'affoler plus que ça.

Likes reçus
    2
    Message de Jay_Dee
    Oui, c'est différent.
    Si tu avais été curieux 5 secondes, tu serais tombé là dessus avec google :
    https://www.ppt.gc.ca/cdn/photos.aspx?lang=fra
    https://www.ambafrance.org.gt/spip/a...id_article=259
    Merci pour ta réponse. Tu remarqueras que j'ai quand même fait des recherches (cf. mon post plus haut, que je vais éditer avec tes infos complémentaires) .
    Message de Jay_Dee
    Au pire, ils te demanderont de nouvelles photos au format et ton dossier aura pris un peu de retard, c'est tout.
    Pas la peine de s'affoler plus que ça.
    Malheureusement, les photos ont des différences importantes comme la taille. Donc je sens que mon dossier va être retardé .
    Dernière modification par stephl ; 08/10/08 à 17:22.

Likes reçus
    2
    J'ai édité mon post avec les liens supplémentaires de Jay_Dee concernant les photos au format passeport canadien (merci!).

Pour le CSQ, il est juste indiqué "format passeport". Cela doit-il être compris comme "format passeport canadien"? J'ai fait ma demande à Montréal donc je crains que ce soit le cas, mais quand on fait la demande à Paris, on peut se poser la question. Je veux dire que quand j'ai lu "format passeport", je n'ai pas songé une seule seconde que les photos de passeport avaient des formats différents selon les pays, et j'ai donc joint une photo prise dans un automate en France agréé par le ministère de l'intérieur. Je ne pense pas être le seul à avoir réagi de cette façon (ah si? bon OK, tant pis pour moi donc...). Ce pourrait être intéressant d'avoir des témoignages de personnes ayant otenu leur CSQ pour savoir quel format de photo ils ont fourni et où ils ont déposé leur demande (Paris, Montréal, autre...). Dès que j'aurais un retour de mon dossier (va falloir être patient), je posterai un nouveau message.

Likes reçus
    57
    Personnellement, je trouvais assez logique d'avoir des références canadiennes sur Les documents provenant du Canada...
    Mais bon, cette histoire de photo ne va pas annuler votre dossier, pas d'inquiétude sur le sujet.
    Et puis, pour mon cas, j'avais eu des papiers qui avaient été mal complété pour le CSQ et je ne suis même pas sûr que ça ait vraiment ralenti mes démarches...

Likes reçus
    26
    Message de mickeydine
    Petite question, le format c'est passeport canadien ou français ça passe aussi ??? On trouve pas de photographe qui fait le format canadien !!!
    Nous on en avait trouvé un... mais à Paris.

Je peux te donner l'adresse si ça t'aide, mais bon, là, ça fait vraiment cher la photo d'identité :-)

MickeyDine 42 ans

Likes reçus
    10
    Message de Elise Ondet
    Nous on en avait trouvé un... mais à Paris.

Je peux te donner l'adresse si ça t'aide, mais bon, là, ça fait vraiment cher la photo d'identité :-)
    Lol je crois qu'on va faire autrement mais merci !

Likes reçus
    2
    Juste pour dire que je n'ai finalement eu aucun problème avec les photos que j'avais fournies.

Bienbien

Likes reçus
    7
    Message de stephl
    Juste pour dire que je n'ai finalement eu aucun problème avec les photos que j'avais fournies.

C'est bon à savoir que tu as fait tes photos dans un photomaton et que tu as obtenu ta RP.

Likes reçus
    9
    J'ai trouvé à Montréal, sur le Plateau un photographe qui a l'air d'avoir bien l'habitude de faire les photos pour l'immigration, il connait toutes les normes nécessaires...
    2 photo: 10CAD, puis 5CAD les 2 suivantes.
    Avec les taxes, je m'en suis sortie pour 23CAD pour les 6 photos, je trouve ça honnête!

Photo St Denis, au coin St denis / Roy... avis aux amateurs!!!!

Dédé 46 ans

Likes reçus
    51
    Message de barracuda
    J'ai trouvé à Montréal, sur le Plateau un photographe qui a l'air d'avoir bien l'habitude de faire les photos pour l'immigration, il connait toutes les normes nécessaires...
    2 photo: 10CAD, puis 5CAD les 2 suivantes.
    Avec les taxes, je m'en suis sortie pour 23CAD pour les 6 photos, je trouve ça honnête!

Photo St Denis, au coin St denis / Roy... avis aux amateurs!!!!
    Bonjour,
    Pourriez vous donner les coordonées de ce photographe, cela m'interesse grandement
    merci d'avance

Frédéric

Likes reçus
    18
    Voilà, ma question peut paraitre stupide, mais ou peut on avoir de photos d'identité pas chère à Montréal?

Je m'explique, pour nos Pvt, ma conjointe et moi avions fait nos photos en France a 6€ les 8 photos, tarif correct.

En début d'année, nous avons prolongé nos visas en faisant un JP, il nous fallait donc 2 photos d'identités chacun, fait à Pharmaprix pour 10$ + taxes les 2 photos... Soit 23$!!!

Nous en sommes à la paperasse pour la RP, et il nous faut 6 photos chacun. A 10$ les 2 j'arrive à 60$ + taxes pour les 12... ça commence à faire beaucoup pour des photos d'identités.

D’où ma question initiale: Ou faire des photos d'identité pas chere?

Merci,

Fred

Page 2 sur 2 1 2