1. #1
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Bonjour,

    • Formulaire A-0520-AF Demande de certificat de sélection - Travailleur qualifié :

    10. "Avez-vous déjà présenté :
    - une demande de séjour temporaire au Canada ? --------> J'ai fait 2 demandes (un permis d'étude en 2013, et un PVT (si je l'obtiens) en ce moment, en avril 2015), dois-je donc l'indiquer dans une annexe ? Et dans quelle annexe (puisque les annexes à fournir s'il y a lieu n'ont rien à voir) ? Il faudrait que je fasse une copie écran et que je mette ça dans une sorte de "Lettre d'explication" comme pour le PVT, afin de marquer mes deux demandes de séjour temporaire au Canada, non ?
    question.10.-0520-af.png
    4. Vous confirmez bien que les frères et soeurs ne sont pas à noter dans le tableau "membres de la famille" ? (ils ne sont pas mentionnés dans leur définition, ils ne sont pas à mettre je suppose mais je préfère demander pour être sûr)


    • Formulaire A-1520-AF Guide des docs à fournir (Documents soumis à l'appui de la demande de CSQ) :


    35. Je dois donc joindre : - ma LI (si je l'ai) pour le permis de travail (PVT) + mon permis d'étude 2013
    - ET : preuve d'emploi (attestation de travail : je vais sûr occuper un emploi à mon arrivée pour le PVT) + preuve d'études (attestation UdeM + attestation de mon université de rattachement en France, puisque j'étais en programme d'échange + attestation année réussite que je fournirais en plus au cas où).
    question.35.-1520-af.png


    Pour les expériences professionnelles (23.), j'ai plus de 6 mois d'expérience (donc 4 points dans la grille admissibilité CSQ) et j'ai en plus de ça mes jobs d'intérims. Je n'ai pas mes preuves de cotisation (il est juste noté "salaire brut", je n'ai pas de fiche de paie) ni un descriptif du poste & des tâches pour ces boulots d'intérim. Est-il possible d'expliquer dans un document annexe que je n'ai pas de preuves de cotisation, de fiche de paie puisque ces jobs datent un petit peu (bientôt 5 ans ---> je dois quand mm les mettre dans "expériences professionnelles" du coup), et que je précise que je ne compte pas sur ces jobs d'intérim pour la grille d'admissibilité (partie "durée expérience professionnelle") ?
    question.23.emploi.justificatif.annexe.png



    • Dernière question, liée aux précédentes, peut-on joindre un document annexe ? Ou doit-on simplement pour chaque pièces justificatives des formulaires (qui seront placées à la toute fin du dossier à envoyer), mettre une feuille en plus en y ajoutant les explications + les tableaux quand il n'y avait pas assez de place (---> cas des 2 demandes de séjour temporaire au Canada) ?

    Je viens de chercher sur le forum en tapant dans l'outil recherche "document annexe CSQ" et je retombe sur des discussions qui concernent les documents annexes à fournir (et non une "Lettre d'explication" type PVT ou doc annexe explicatif).


    Merci d'avance pour vos réponses.
    Dernière modification par Odin ; 13/04/15 à 14:13.

  2. #2

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,
    ce fut un grand plaisir d intégrer cette page un grand salut a vs tous membre .
    j aimerais avoir des conseils car je viens juste de retirer le formulaire pour commencer les demarches suis du senegal.
    CDT.

  3. #3
    Avatar de sam75
    samuel 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    27
    Et tes avis d'impositions tu peux les demander aux impôts puisque c est ce document qui prouve que tu as travaillé légalement. Tu peux aussi demander à la CNAV un relevé de carrière qui prouve que tu as cotisé mais la encore pas de travail au noir. Enfin pour les attestations de travail ton agence d'intérim est en mesure de le faire.

  4. #4

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour pour eviter les problemes de fraude j ai deja rempli mon formulaire avec les justifications necessaire mon seul seul reste le quittance de paiement
    je sais pas quel compte crediter