Discussion: Parlons diplômes

  1. #1
    Avatar de mrpote
    Maxime 36 ans

    Location
    Bretteville-sur-Odon, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Concernant la demande de CSQ, ma femme et moi avons fait beaucoup de recherches mais beaucoup d'incohérences parmis nos restants.

    Ma femme à un BAC économique et social et pour ma part un BEP vente action marchande.
    Nous aimerions savoir l'équivalence de chacun afin de savoir lequel des deux est le plus élevé au quebec.

    Et aussi, est-ce que ça à une réelle importance étant donné que je n'ai pas trouvé d'équivalence dans la liste pour le titre de nos diplômes. Risquent-ils de ne pas tenir compte de nos diplômes ?

    D'avance merci à la communauté

  2. #2
    Avatar de mrpote
    Maxime 36 ans

    Location
    Bretteville-sur-Odon, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Aucune réponse ??

  3. #3
    Avatar de Avenors
    Maxime 31 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Bonsoir Maxime,

    Au Québec, les diplômes étrangers sanctionnant 13 années d'études équivalent au D.E.C. C'est le cas du baccalauréat français mais aussi, je pense, du B.E.P.

  4. #4
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Moi, je dirai
    Bac ES = DEC Sciences Humaines profil X (car il y en a pas mal des profils pour ce DEC)
    BEP VAM = DEP Vente Conseil mais ça reste à vérifier.


  5. #5
    Avatar de Avenors
    Maxime 31 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Voici un tableau qui t'aidera :

    Nom : 625.jpg
Affichages : 4577
Taille : 317,2 Ko

  6. #6
    Avatar de mrpote
    Maxime 36 ans

    Location
    Bretteville-sur-Odon, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Merci à tous pour vos précisions, je vais tenter de savoir s'il est possible de valider l'équivalence.

  7. #7
    Avatar de mrpote
    Maxime 36 ans

    Location
    Bretteville-sur-Odon, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Il n'y a pas besoin de passer par un organisme pour faire reconnaître ses diplômes ? Ce n'est pas comme les démarches de résident permanent pour le reste du Canada si je ne me trompe pas.

    On nous demande nos diplômes, mais s'ils ne rentrent pas dans la liste des diplômes reconnus par le Québec, est-ce qu'ils prennent toujours en compte le niveau d'études ou est-ce qu'ils considèrent qu'on est allé à l'école et nous donnent le minimum de points ?