1. #1

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai fait le tour des forums et par rapport à la présentation des dossiers CSQ/RP j'ai pas trouvé.

    Les dossiers CSQ/RP semblent demander beaucoup de documents, je souhaite savoir

    1/ Comment les pvtistes ont présentés leurs dossiers : relier, agrafé, classeur… ou juste le tout dans une enveloppe ?!!!

    2/ « Les copies des documents doivent être certifiés conformes", Mis à part les diplômes, relevés de note (dans le cas ou vous les avez retrouvés bien entendu) Avez-vous certifié conforme les documents statutaires : certificat mariage, livret famille et d’expérience professionnelle (attestation de stage, travail…).

    Merci pour votre aide. Je sais que la deuxième question a été soulevée lors d'un forum. Mais est-ce que la conformité de tous les documents est nécessaire, j'ai peur de me présenter à la mairie et de me faire rembarrer avec tous ça...

  2. #2

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    Message de samcello
    Bonjour à toutes et à tous,

    1/ Comment les pvtistes ont présentés leurs dossiers : relier, agrafé, classeur… ou juste le tout dans une enveloppe ?!!!

    2/ « Les copies des documents doivent être certifiés conformes", Mis à part les diplômes, relevés de note (dans le cas ou vous les avez retrouvés bien entendu) Avez-vous certifié conforme les documents statutaires : certificat mariage, livret famille et d’expérience professionnelle (attestation de stage, travail…).
    Salut,

    1/ Dans une enveloppe pour dossier, le tout avec des petites trombonnes bien classées dans l'ordre demandé précisément, par paquet (diplôme/relevés de notes ; certificats de travail/stages ...)

    2/ Oui tout certifié, c'est obligatoire. Tu peux demander à ta mairie en disant que c'est pour l'ambassade du Canada, un visa à l'étranger et que c'est pas papiers ne serviront pas en France.
    Tu peux y aller une premiére fois, en demandant à la personne quand est-ce que tu peux venir pour être tranquille ? surtout quand tu as une trentaine ou plus de photocopies certifés conforme avec une signature.

    Bon courage.

  3. #3

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Pour ma part j'ai fais comme des sous-dossiers avec d'un côté les relevés de note, d'une autre les certificats de travail etc. Je n'ai pas relié parce que je ne suis aps persuadée qu'il ne font pas des copies de certains trucs ou que les différents éléments du dossier restent ensemble...
    Pour les certifiés conforme, oui tout doit être certifié... là aussi pour gagner du temps je te conseille de préparer 2 piles de documents, d'un côté les originaux et de l'autre les copies, tout dans le même ordre sinon ça prend une éternité
    Bon courage!

  4. #4

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Merci Chacha !!
    Tout simplement un trombone. J'ai peur que les documents se perdent dans leur main c'est pour ça. Ok donc...
    Mandinette les sous dossiers c'est ce que je vais faire histoire que ce soit plus organisé aussi...
    Dernière modification par samcello ; 17/08/07 à 15:23.

  5. #5

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut Samcello,

    "J'ai peur que les documents se perdent dans leur main c'est pour ça" ... la délégation ou l'ambassade sont sérieuses, je sais ça peut étonner surtout lorsque l'on est habitué à l'administration française !
    Pour la CSQ (qui est de loin le dossier le plus complet), tu peux personnaliser la présentation. Perso, lors du dépôt de notre dossier, la JF a apprécié notre présentation. En revanche, pour la demande de RP, un trombone suffit.

  6. #6

    Messages
    189
    Likes reçus
    1
    A propos du contenus des dossiers (genre diplômes et relevé de notes), est-ce vraiment important d'avoir tous les bulletins, du collège au BTS?

  7. #7

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    ahhhh merci Genie pour cette précision. En effet, dans la simplicité. C'est tout bête mais je préfère demander... :merci:

    Pour répondre à Stéph80 oui les diplômes sont impératifs... les notes si possible c'est mieux surtout les plus récents... à mon avis...
    Le must c'est bien entendu de tout fournir!

  8. #8

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    Message de samcello
    Merci Chacha !!
    Tout simplement un trombone. J'ai peur que les documents se perdent dans leur main c'est pour ça. Ok donc...
    Mandinette les sous dossiers c'est ce que je vais faire histoire que ce soit plus organisé aussi...
    Je t'en prie.
    Comme a dit Mandinette, des sous-dossiers c'est bien aussi