Discussion: RP : Etudes et stages

  1. #1
    Avatar de Littledream
    Romain 38 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    2
    Hello,

    Actuellement en PVT, je compte bientôt faire ma demande de RP, et je me pose quelques questions :
    Pour les justificatifs d'études, à partir de quand doit on fournir les preuves d'études ?
    Pour info, j'ai mon bac S et je suis en école d'ingénieur, dois je mettre les photocopies de relevés de notes depuis le collège ou depuis le bac ?
    Ensuite, quand ils disent que les relevés doivent être dans une enveloppe scellée par l'université, cela veut dire qu'on ne peut pas faire nous même nos photocopies ?
    Est ce vraiment obligatoire, car les universités aiment pas quand on les embête comme ça, et ils font tout pour retarder la réponse... ?

    Enfin, j'ai du effectuer des stages durant ma formation en école d'ingénieur (qui n'est pas finie, je suis en année de césure pour faire mon PVT), dois je mettre toutes les attestations sur papier à entête (si j'arrive à recontacter les entreprises qui ne m'en ont pas fait) ?

    Merci d'avance.

  2. #2

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Je suppose que tu es au niveau de ta demande de CSQ alors je vais simplement te donner 3 petits conseils !

    1) Consulte la FAQ car ce sujet a été discuter 1 Milliard de fois.
    2) Dans ta demande de CSQ integre tout les documents que tu as en ta possession de la
    6eme à maintenant il faut qu'il y ait une continuité dans ton parcours.
    3) fais certifier tes diplomes

    et normalement tout se passera à merveille.

  3. #3

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Alors moi je te conseille egalement de joindre tous tes releves de notes depuis la 6e jusqu'a present.
    Fais systematiquement certifier conforme a l'original tous tes documents, conserve les originaux car en cas d'entretien tui devras fournir les originaux des documents que tu leur a fait parvenir.

    Toutes tes references de stages doivent etre sur papier a entete de la compagnie.

    Bonne chamce!

  4. #4
    Avatar de Littledream
    Romain 38 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    2
    Merci pour vos réponses, mais j'ai encore des questions ...

    Où peut on faire certifier les documents à Montréal, vu que je suis déjà en PVT ?

  5. #5

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    Message de Littledream
    Merci pour vos réponses, mais j'ai encore des questions ...

    Où peut on faire certifier les documents à Montréal, vu que je suis déjà en PVT ?

    une petite recherche un peu plus bas et t'aurais vu ce topic

    https://pvtistes.net/upload/showthread.php?t=2336


  6. #6
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Merci d'utiliser la fonction Recherche parce que comme Cedric le disait tout ces sujets ont été abordé à de nombreuses reprises et en ouvrir de nouveaux contribuent à distiller les infos à droite à gauche ce qui n'est pas super pratique pour les autres.