1. #1
    Avatar de craigzour
    Clément 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de remplir une demande de résidence permanente de type "Travailleur qualifié sélectionné par le Québec". Ma question concerne le sujet du conjoint de fait, je suis actuellement en train de faire les démarches pour informer le gouvernement de mon changement de statut (célibataire vers conjoint de fait), je vais donc indiquer ce nouveau statut dans ma demande de résidence permanente, ce qui va donc impliquer l'ajout de documents justificatifs supplémentaire.

    La situation qui me préoccupe est que la personne avec qui je vis est citoyen Canadien, je ne sais donc pas vraiment ce que je dois faire au niveau de ma demande. Est-ce que je vais devoir payer les frais supplémentaires (pour conjoint de fait) ?

    Est-ce qu'une personne a déjà été dans cette situation et serait en mesure de m'éclairer ?

    Merci par avance pour votre aide !

    Bonne journée !

  2. #2
    Avatar de craigzour
    Clément 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Personne n'a de quoi m'éclairer ?

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de craigzour
    Personne n'a de quoi m'éclairer ?
    Salut Clément,

    Alors, je ne saurais trop te dire, mais cette discussion pourrait t'intéresser : https://pvtistes.net/forum/ma-situat...t-de-fait.html

    Que la personnes soit citoyen ou résident permanent, c'est un peu la même chose, donc tu peux regarder ces deux cas.

  4. #4
    Avatar de craigzour
    Clément 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Clément,

    Alors, je ne saurais trop te dire, mais cette discussion pourrait t'intéresser : https://pvtistes.net/forum/ma-situat...t-de-fait.html

    Que la personnes soit citoyen ou résident permanent, c'est un peu la même chose, donc tu peux regarder ces deux cas.
    Merci beaucoup je vais regarder ça