Discussion: Statut implicite csq

  1. #1
    Avatar de Cceline
    céline 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    je vais lancer mon csq mais dans la catégorie historique des status je ne sais pas quoi mettre pour justifier mon statut implicite car il n y a rien d écris. J'ai le choix entre tout resident permanent, étudiant, citoyen, visiteur religieux, travailleur temporaire etc....J ai appelé cic et csq personne n a su me répondre. Dois je me mettre citoyen de mon pays ou bien je dépend visa d avant? Merci

  2. #2
    Avatar de SelinCanada
    Selin 23 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Je ne sais pas si tu as eu ta réponse entre temps... mais Statut Implicite est un «calque» du dernier statut que tu as en général... sauf, si tu es passée de Travailleur à visiteur mais là... c'est une autre histoire par rapport au CSQ ! Alors, si tu fais référence au statut de travailleur maintenu en statut implicite... tu es Travailleur temporaire.

    Bonne journée !

    Selin

  3. #3
    Avatar de Marc6
    Marc 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de SelinCanada
    Je ne sais pas si tu as eu ta réponse entre temps... mais Statut Implicite est un «calque» du dernier statut que tu as en général... sauf, si tu es passée de Travailleur à visiteur mais là... c'est une autre histoire par rapport au CSQ ! Alors, si tu fais référence au statut de travailleur maintenu en statut implicite... tu es Travailleur temporaire.

    Bonne journée !

    Selin
    Bonjour, je suis un peu perdu avec toute les informations, ce que disent les gens et l’impossibilité de joindre le CIC en se moment...je me permet d’écrire ici.

    Mon PVT arrive à terme dans un mois le 4 Août, j’ai lancé la procedure pour le csq officiellement le 6juin (accusé de réception). Et j’aimerais savoir si je suis éligible au statut implicite si je n’ai toujours pas reçu de réponse pour le CSQ ?

    merci pour vos réponses

    Marc

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de Marc6
    Et j’aimerais savoir si je suis éligible au statut implicite si je n’ai toujours pas reçu de réponse pour le CSQ ?
    Il n'existe pas de statut implicite en attente du CSQ. Un statut implicite concerne une demande de permis de travail uniquement et le CSQ n'en est pas un.