1. #1
    Avatar de LaurineJousserand
    Laurine 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Allo !
    Actuellement en jp, je suis en train de faire les papiers pour ma résidence permanente et j'ai un soucis.
    Avant d'obtenir le jp de 2 ans j'ai eu un pvt d'1 an. Pour le csq je dois fournir tout les permis de travail des 24 derniers mois mais j'ai perdu la photocopie du pvt.
    Est-ce qu'ils acceptent d'autres documents pour justifier de ce premier permis ?
    Quelqu'un a-t-il déjà connu cette situation ?
    Merci !!

  2. #2
    Avatar de mickaelb91
    Mickael 32 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Salut, je sais que ca fait un bout maintenant mais je suis dans le meme cas que toi, l'immigration m'a envoyé une lettre en me disant qu'il manquait la photocopie du pvt (alors que j'ai donné la lettre d'introduction et les attestations d'emploi durant mon pvt etc...).

    Je voudrai savoir comment tu as fait au final ?

    Merci.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de mickaelb91
    alors que j'ai donné la lettre d'introduction
    La LI n'a aucune valeur, ce n'est pas un permis de travail, c'est normal qu'ils ne l'aient pas acceptée en lieu et place du permis de travail proprement dit.

  4. #4
    Avatar de prost
    florence 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Bonjour, je suis dans le même cas que vous. J'ai eu un premier pvt de 1 an entre 2014 et 2015. Puis j'ai eu un pvt de 2 ans que j'ai activé en décembre 2017. Je commence à me renseigner sur les documents à réunir pour le csq via le peq et je tombe sur cette partie qui demande :
    Photocopie de tous vos permis de travail ou d’études délivrés par IRCC et photocopie de
    vos Certificats d’acceptation du Québec (CAQ) depuis votre arrivée au Québec jusqu’à la
    date de présentation de votre demande »
    Mais je n'ai plus min premier visa... Et visiblement la lettre d'introduction n'a aucune valeur donc comment faire sans pouvoir justifier de min premier pvt ? Comment le récupérer ??