Bonjour,
je suis en train de remplir mon dossier pour le CSQ. Ayant perdu mon papier de la JAPD, j'ai demandé au service adéquat un papier prouvant que j'avais bien fait ma journée.
J'ai reçu une réponse ce matin, dans celle-ci, on m'indiquait qu'ayant plus de 25 ans, il ne pouvait plus me délivrer quoi que se soit, et que selon la loi française, je n'avais plus à justifier ma journée.
Y-a-t-il des personnes dans ce cas là? Des personnes qui ont fait des demandes sans donner ce papier?
Pour le CSQ, il ne te faut pas justifier le service militaire. On peut te le demander selon le bureau où tu envoies ensuite la demande de RP fédérale. Pour Buffalo, j'ai mis une copie de l'attestation de mon conjoint par acquis de conscience, même si ce n'était pas demandé.
Pour Paris, il te le faudra - c'est inscrit au point 2 "Documents d'identité et d'état civil" (formulaire
F37031 - Liste de contrôle/Instructions bureaux des visas).
Mais pour le moment, pour le CSQ, tu n'en as pas besoin. Cela te laisse le temps de renseigner mieux - pourquoi auprès du régiment ou de la base où tu as fait ta journée en expliquant pourquoi tu en as besoin. Que l'État français ne le demande plus passé 25 ans, c'est un fait, mais un autre État peut le demander. Dans ce cas, il doit bien y avoir une solution. C'est comme les copies certifiées conformes, l'État français accepte une simple copie mais se doit de toujours certifier pour les institutions étrangères. Durant l'envoi du CSQ, ça te laisse le temps de te renseigner.