1. #1
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Bonjour, ma question est un peu singulière car je ne suis pas encore parti en pvt mais je vais bientôt m'envoler. Je suis quelqu'un de prévoyant (peut-être trop) car ayant déjà séjourner au Québec pendant un stage, je me dis que si je m'y plait vraiment bien je pourrais faire une demande de rp au cours de mon pvt. Du coup vu que c'est une démarche longue et contraignante pour avoir tout les papiers demandés une fois sur place, je me demandais si c'était une bonne chose de commencer à rassembler mes documents avant de partir et de certifier conformes ce qui est nécessaire ? Mon interrogation concerne surtout les validité des documents. Y a t-il un temps de validité limite pour les documents et les copies certifié conformes ? Que pensez-vous de ma démarche? J’hésite encore entre demander peu de temps avant mon arrivée si je m'y plaît bien ou attendre l'admissibilité pour le PEQ.

    Du coup je me suis renseigné mais l'administration de ma fac me dit qu'elle peut me faire des photocopies mais pour le certifié conformes faut aller en mairie car eux ne le peuvent pas, ils n'ont pas de tampon. La mairie de Saint-Etienne me dit de passer par la mairie de ma ville de résidence actuelle car je ne suis pas domicilié là-bas, ce que me confirme la mairie de ma petite ville. Qu'en pensez-vous? C'est bizarre car il me semble avoir vu des gens se faire refuser une demande pour des copies certifiées en mairie. En recherchant, je pense que ça passe mais si quelqu'un peut me donner confirmation.

    Je me demandais aussi, car en cherchant j'ai vu des avis différents sur ce point: si je suis allé jusqu'au master en l'ayant réussi, les relevés du lycée et du collèges sont ils réellement nécessaires (j'ai le relevé de notes du bac, à part ça ) Aussi pour finir, je pensais aux certificat de travail qu'il faut demander mais pour ma part, ayant terminés mes études il y a un an, mes expériences pro en France remonte à mes missions d'intérim en usine dont la dernière était en 2013, j'hésite à faire figurer ces petits jobs sur un potentielle future demande, comme certains ont dû le faire je pense, car ça peut être long voir pas concluant d'aller demander des certificats ou attestations de travail pour des petites missions d'intérim datant de 4 ans.

    Si ceux qui passe par là pourrait me conseiller sur ces différents points ce serait sympa ^^. Je vous en remercie.
    Dernière modification par MatthieuQuebec ; 28/02/17 à 17:59.