1. #21

    Messages
    180
    Likes reçus
    1
    mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm je viens juste d'avoir une idée: je crois que j'ai eu des attestations comme ca pour mes histoire de chomage - assedic.... would be cool

  2. #22
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 577
    Likes reçus
    54
    De toute façon, en toute logique, on est obligé de recontacter chacun de ses employeurs car ils ne fournissent jamais d'attestation qui correspondent exactement à ce que l'ambassade demande, avec le poste, les détails, etc. Après chacun agit en son âme et conscience et peut omettre des stages ou fournir des attestations qui ne comportent pas exactement toutes les infos, ça peut tout à fait passer, tout comme un jour ça ne passera peut-être pas... Donc à choisir vaut mieux attendre quelques semaines de recevoir une nouvelle attestation conforme et être sûr que son dossier sera complet. Mais bon ce n'est que mon point de vue de RPiste en attente de l'AR du fédéral depuis 3 mois et 3 semaines!!

  3. #23
    Avatar de adena
    Nabyla 48 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Bonjour

    Je relance cette discussion concernant les attestations+ conventions de stage à fournir pour la RP. J'ai pour ma part perdu l'original de la convention d'un stage que j'avais effectué. Je n'ai que l'original de l'attestation de stage + une copie de la convention jointe à mon rapport de stage. La copie de la convention(non certifiée conforme vu que que je n'ai pas d'original) suffira t-elle ou dois-je joindre uniquement l'attestation de stage?
    J'ai contacté l'université et l'entreprise mais problème d'archivage, ils ne retrouvent pas cette fameuse convention.

    QUE FAIRE

  4. #24

    Messages
    94
    Likes reçus
    10
    je te conseille de faire une copie certifiée conforme de l'attestation de stage.
    Pour la convention, tu n'as qu'à juste joindre une copie avec une lettre expliquant que l'original a été perdu, c'est du moins ce que je ferais....
    Dernière modification par benko83 ; 03/06/10 à 21:22.

  5. #25
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    13
    oui, c'est important d'expliquer pour pas qu'ils t'emmerdent et te demandent de renvoyer le document
    Pour certains, le fait que ça soit pas copie conforme n'a pas posé problème

  6. #26
    Avatar de adena
    Nabyla 48 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Message de benko83
    je te conseille de faire une copie certifiée conforme de l'attestation de stage.
    Pour la convention, tu n'as qu'à juste joindre une copie avec une lettre expliquant que l'original a été perdu, c'est du moins ce que je ferais....
    [QUOTE = stouz]oui, c'est important d'expliquer pour pas qu'ils t'emmerdent et te demandent de renvoyer le document
    Pour certains, le fait que ça soit pas copie conforme n'a pas posé problème[/QUOTE]


    Je pense que c'est ce que je vais faire.Merci du conseil!

  7. #27

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    j'ai une question au sujet des copies conformes de mes diplômes et notes. Je suis au Québec depuis 7 mois j'ai les originaux des tous mes diplômes et notes et je ne sais pas où faire certifier conforme les copies de mes diplômes à Montréal. Savez-vous où je dois aller?

    Merci beaucoup,
    Carole

  8. #28
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    Je suis aller au Consulat de France la semaine dernière.
    C est 18.94 $ si tu n est pas immatricule et 9.47$ si tu l est ( je te conseille de t inscrire c est rapide et gratuit).

    Tarifs des actes - Consulat général de France à Montréal

    Coordonnées: Accéder au consulat - Consulat général de France à Montréal

  9. #29
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    716
    Likes reçus
    214
    A ta banque c'est gratuit. Moi j'ai tout fait faire à la caisse et j'ai rien dépensé !

  10. #30

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup je vais me renseigner a ma banque et a l'ambassade de france.
    Bonne fin de semaine et je croise les doigts pour vos dossiers

    Carole

Page 2 sur 2 1 2