1. #1
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Bonjour tout le monde. Je me lance dans la démarche fédérale, et après avoir téléchargé tous les formulaires et les avoir lu, je m'interroges sur les photos de famille demandé dans la ligne 16 du formulaire 5690F. Il est demandé de fournir deux photos d'identité de chaque membre de la famille (parents, frères et soeurs), et comme l'exige "l'Appendice A : Spécifications pour photos", il faut que ces photos soient faites chez un photographe.

    Je suis un peu embêtée car les membres de ma famille n'ont ni le temps, ni la mobilité pour aller faire des photos chez le photographe. Comme mon conjoint est bien équipé niveau matériel photo, je me demandais si de les photographier à la maison avec mon fond blanc pouvait passer? Ou si l'absence des photos dans le dossier était vraiment pénalisant ?
    Merci d'avance à la communauté !


  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @Cabotine
    Tu n'as pas à fournir les photos de tes parents ou frères et soeurs. Lis bien le guide fourni, seules les photos du demandeur, de son conjoint/sa conjointe et leurs enfants sont demandées. Pas besoin de te lancer dans la réalisation d'un album Panini.

    Cf. Guide Q7000 - Demande de résidence permanente : catégorie des travailleurs qualifiés du Québec - Canada.ca

    Canada Photos des membres de la famille pour la résidence permanente Canada ?


  3. #3
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Message de Pliz
    Bonjour @Cabotine
    Tu n'as pas à fournir les photos de tes parents ou frères et soeurs. Lis bien le guide fourni, seules les photos du demandeur, de son conjoint/sa conjointe et leurs enfants sont demandées. Pas besoin de te lancer dans la réalisation d'un album Panini.

    Cf. Guide Q7000 - Demande de résidence permanente : catégorie des travailleurs qualifiés du Québec - Canada.ca

    Canada Photos des membres de la famille pour la résidence permanente Canada ?
    Merci beaucoup Pliz pour ta réponse. Je n'avais pas vu la précédente discussion à ce sujet et je dois dire que je suis soulagée d'apprendre ça ! Encore merci !


  4. #4
    Avatar de chathomas
    charlene 36 ans

    Location
    Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    7
    Allo,
    mon conjoint de fait est québécois et moi française. J’ai un PVT et j’ai obtenu mon CSQ. Mon conjoint ne fait bien évidemment pas parti de ma demande de RP car il est canadien et à toujours vécu ici. Est ce que je dois fournir sa photo? Merci

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Je remonte cette discussion.
    Est-ce que je suis censée fournir une photo de mon enfant même si celui-ci est canadien ?

  6. #6
    Avatar de ElodieG3
    Elodie 29 ans

    Location
    49300 Cholet, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je viens d’aller faire mes photos chez un photographe professionnel. Il a tamponné l’arrière des 2 photos. Sur le document de la RP il est indiqué qu’on doit en laisser une vierge. Est ce grave selon vous ?
    merci !!

  7. #7
    Avatar de RomainL33
    Romain

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,
    Je remonte cette discussion.
    Est-ce que je suis censée fournir une photo de mon enfant même si celui-ci est canadien ?
    Bonjour, moi aussi je remonte cette question puisqu'elle est d'actualité et que je n'ai trouvé que des questions sans réponse.
    As-tu eu ta réponse à ce sujet ?
    Merci de faire un retour pour en faire profiter tout le monde

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de RomainL33
    As-tu eu ta réponse à ce sujet ?
    Merci de faire un retour pour en faire profiter tout le monde
    Je ne suis plus sûre mais je ne pense pas avoir refait des photos de lui pour le dossier fédéral.
    On a, de mémoire, joint copie de son passeport et de son acte de naissance et c'est tout.

  9. #9
    Avatar de RomainL33
    Romain

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Je ne suis plus sûre mais je ne pense pas avoir refait des photos de lui pour le dossier fédéral.
    On a, de mémoire, joint copie de son passeport et de son acte de naissance et c'est tout.
    Merci bien !

  10. #10
    Avatar de SverineB2
    Séverine 39 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de ElodieG3
    Bonjour,

    je viens d’aller faire mes photos chez un photographe professionnel. Il a tamponné l’arrière des 2 photos. Sur le document de la RP il est indiqué qu’on doit en laisser une vierge. Est ce grave selon vous ?
    merci !!
    Hello, as-tu eu un retour à ta question?? Je suis dans le même cas...Merci !

  11. #11
    Avatar de Shaolin64
    38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de SverineB2
    Hello, as-tu eu un retour à ta question?? Je suis dans le même cas...Merci !
    Bonjour, je dois effectuer les photos pour ma demande de Residence Permanente, mais du fait du confinement, les comptoirs photos sont fermes.
    Devrais-je tenter d effectuer les photos moi meme, au bon format, et les imprimer en ajoutant une lettre explicative ?


    Merci

  12. #12
    Avatar de SverineB2
    Séverine 39 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de Shaolin64
    Bonjour, je dois effectuer les photos pour ma demande de Residence Permanente, mais du fait du confinement, les comptoirs photos sont fermes.
    Devrais-je tenter d effectuer les photos moi meme, au bon format, et les imprimer en ajoutant une lettre explicative ?


    Merci
    Allô, je sais que certains Jean Coutu étaient encore ouverts pour les prises de photos la semaine ernière, je ne sais pas si les règles ont changés depuis.
    J'aurais envie de te répondre oui, pour la lettre explicative + photos faites maison, je pense qu'ils seront compréhensifs à ce sujet, mais je ne peux pas te l'assurer.
    Bon courage à toi!


  13. #13
    Avatar de Shaolin64
    38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de SverineB2
    Allô, je sais que certains Jean Coutu étaient encore ouverts pour les prises de photos la semaine ernière, je ne sais pas si les règles ont changés depuis.
    J'aurais envie de te répondre oui, pour la lettre explicative + photos faites maison, je pense qu'ils seront compréhensifs à ce sujet, mais je ne peux pas te l'assurer.
    Bon courage à toi!
    Merci de ta réponse,

    Apres quelques appels téléphoniques, j'ai pu me rendre au Jean Coutu de Jean Talon, a cote du métro. Leur comptoir photo est encore ouvert. (si jamais ça peut aider)

    bon courage tout le monde


  14. #14
    Avatar de SverineB2
    Séverine 39 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de Shaolin64
    Merci de ta réponse,

    Apres quelques appels téléphoniques, j'ai pu me rendre au Jean Coutu de Jean Talon, a cote du métro. Leur comptoir photo est encore ouvert. (si jamais ça peut aider)

    bon courage tout le monde
    Super pour toi!! Bonne chance avec ton dossier RP!

  15. #15
    Avatar de SoazicL
    36 ans

    Location
    La Défense, Hauts-de-Seine, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis dans la même situation, est-ce que tu as eu une réponse ? As-tu dû refaire les photos ?

    Merci!

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas ! Avez-vous eu une réponse ? Merci