1. #1
    Avatar de Julien35
    Julien 34 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.

    J'ai eu mon CSQ (via PEQ) il y a quelques temps et j'ai depuis quitté le Québec.

    Je suis en train de préparer mon dossier pour la partie fédérale mais j'ai une petite question à propos de la preuve de fonds.

    Sur le site du CIC je ne vois à aucun moment la mention d'une preuve de fonds à fournir pour la partie fédérale lorsque l'on a eu un CSQ (via PEQ, travailleur qualifié).

    Je vois par contre cette demande lors d'une Entrée Express (hors Québec) ou encore pour les travailleurs autonomes du Québec.

    J'ai cherché sur le forum mais les sujets ne concernent pas les travailleurs qualifiés qui ont eu le CSQ ou sinon les sujets ont plus de 5 ans...

    Y a-t-il des gens qui ont récemment eu leur RP et qui sont allés la valider pour m'aider ?

    Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec - Canada.ca -> pas de preuve de fonds
    Preuve de fonds suffisants -> entrée express, demande de preuve de fonds

  2. #2
    Avatar de Roch Serio
    Roch 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    19
    Bonjour ! Ma compagne et moi-même nous trouvons exactement dans le même cas que toi. Nous avons obtenu notre CSQ, avons l'argent nécessaire pour payer les frais de la RP. Toutefois, nous ne savons pas s'il faudra également fournir une preuve de fonds suffisants lors de notre demande.
    Nous n'avons trouvé aucune réponse claire nulle part.
    Nous occupons tous deux présentement un emploi au Canada.

    Quelqu'un pourrait-il nous éclairer ? Les personnes occupant un emploi valide et ayant obtenu un CSQ doivent-ils fournir une preuve de fonds au moment de présenter la demande de RP ? Et si oui, quand faut-il justifier des fonds nécessaires ? Au moment de soumettre notre demande, ou plus tard lors de l'étude de notre dossier ?

    Merci d'avance et bonne soirée à tous !