1. #1
    Avatar de MaxNct
    Maxime 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    J'ai besoin d'aide pour une demande de PJP que j'ai effectué fin février. J'ai eu une réponse très rapide (Houra !) et je suis maintenant invité à envoyer des documents obligatoire pour le VISA, notamment dans mon cas : un certificat médical.

    Je suis opticien et donc considéré comme professionnel de santé en France, et lors de ma demande de PJP j'ai mentionné que je faisais parti de la catégorie " Travailleurs de la santé ". Ce qui me semblait logique sur le coup. Le hic, c'est que les opticiens au Québec ne font pas partis de cette catégorie ! Les opticiens français n'ont donc pas à fournir de certificat médical pour venir au Canada normalement...

    Le problème est que je ne parviens pas à modifier ma demande de PJP (vue qu'elle est déjà acceptée) pour ne pas à avoir à fournir le certificat (160€ l'examen médical quand même...) et j'ai peur de me faire refuser le VISA car j'ai du coup fourni une fausse information ! Je n'arrive pas à joindre l'immigration...

    Savez-vous s'il est quand même possible de modifier la demande ?
    Est-ce que je peux arriver au Canada sans le document étant donné qu'il n'est pas nécessaire au vu de ma profession (même s'ils me le demandent) ?

    Merci !

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Hello Maxime,

    Tu peux essayer de contacter l'immigration via ce formulaire.
    Dans tous les cas, si ce document est demandé, il te le faudra pour passer la douane et obtenir le visa... A moins qu'ils ne modifient ton profil après avoir reçu ton message !

  3. #3
    Avatar de MaxNct
    Maxime 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Annelise
    Hello Maxime,

    Tu peux essayer de contacter l'immigration via ce formulaire.
    Dans tous les cas, si ce document est demandé, il te le faudra pour passer la douane et obtenir le visa... A moins qu'ils ne modifient ton profil après avoir reçu ton message !
    Merci Annelise !

    jespere qu’ils repondrint vite !