1. #1
    Avatar de RichardD2
    Richard 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello à tous !

    Petite question concernant la liste des documents à fournir pour la demande de CSQ via le PEQ, en particulier pour le relevé de notes final du BAC.

    Sur le site, ils précisent "le relevé de notes final attestant la réussite d’au moins trois années d’études secondaires ou postsecondaires à temps plein, effectuées entièrement en français".

    J'ai passé un bac S avec une option internationale (un peu comme une section européenne), donc sur mon relevé de notes j'ai des matières comme Littérature Étrangère (en anglais) et Histoire-Geo en anglais.

    Pensez-vous que cela puisse poser problème pour la demande de CSQ car mes matières n'ont pas été ENTIEREMENT effectuées en français ? Dois-je alors passer un test de français ?

    Merci d'avance pour votre aide !

  2. #2
    Avatar de junah
    34 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Bonjour à tous.

    Je relance le sujet (même si ma demande est un peu différente que celle de Richard) pour avoir une fois pour toute l'information que tout le monde cherche. Quelqu'un a déjà obtenue son CSQ en fournissant uniquement sont relevé de note du bac ?

    Pas mal de personnes ayant contacté l'immigration, se sont vu dire qu'il fallait les relevés de notes de trois années de secondaire ou post secondaire . Pourtant dans le formulaire, il est dit explicitement qu'il faut fournir le
    "Relevé de notes final attestant de la réussite d'au moins 3 années d’études secondaire..
    " soit l'équivalent du relevé de note du bac.

    Quelqu'un a déjà tenté le coup ?
    Richard finalement as-tu eu ton CSQ sans soucis ?Merci