1. #1
    Avatar de Softgrim2607
    Sophie 42 ans

    Location
    Hyères, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement dans une situation délicate avec mon mari et ma petite fille.

    Mon mari doit absolument obtenir un document...quasi impossible à obtenir (en FRANCE)

    Voici notre cas : Mon mari a été embauché par une entreprise à Québec, qui a lancé les démarches afin d'embaucher un "travailleur étranger temporaire".

    Aujourd'hui ils ont reçu une lettre stipulant qu'il manquait ce document: le "relevé de notes du diplome obtenu ainsi que le nombre d'heures pour l'obtenir".
    Et si ils n'ont pas ce papier d'ici un mois, son dossier passe à la poubelle! Même leur avocat a dit que ce document était indispensable...

    Je voudrais bien leur fournir, mais mon mari a eu ce diplome en 1996. Sur le site internet de l'académie de Bordeaux, il est bien spécifié qu'avant 2005 il ne fournissait plus ce document.

    Ma question est la suivante : avez-vous connaissance d'un moyen afin d'obtenir des relevés de notes vieux de plus de 20 ans?

    Voilà la situation qui m'a fait me liquéfier...

    Si vous avez une solution, nous sommes preneurs...

    A bientôt j'espère
    Merci

    Sophie et Eddy


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Softgrim2607
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement dans une situation délicate avec mon mari et ma petite fille.

    Mon mari doit absolument obtenir un document...quasi impossible à obtenir (en FRANCE)

    Voici notre cas : Mon mari a été embauché par une entreprise à Québec, qui a lancé les démarches afin d'embaucher un "travailleur étranger temporaire".

    Aujourd'hui ils ont reçu une lettre stipulant qu'il manquait ce document: le "relevé de notes du diplome obtenu ainsi que le nombre d'heures pour l'obtenir".
    Et si ils n'ont pas ce papier d'ici un mois, son dossier passe à la poubelle! Même leur avocat a dit que ce document était indispensable...

    Je voudrais bien leur fournir, mais mon mari a eu ce diplome en 1996. Sur le site internet de l'académie de Bordeaux, il est bien spécifié qu'avant 2005 il ne fournissait plus ce document.

    Ma question est la suivante : avez-vous connaissance d'un moyen afin d'obtenir des relevés de notes vieux de plus de 20 ans?

    Voilà la situation qui m'a fait me liquéfier...

    Si vous avez une solution, nous sommes preneurs...

    A bientôt j'espère
    Merci

    Sophie et Eddy
    Salut Sophie,

    En principe, ils sont tenus de garder ce type de documents il me semble. Néanmoins, ça n'est peut-être pas le rectorat qui dispose des copies des relevés de note si l'Académie de Bordeaux (on est d'accord qu'il a obtenu son bac à Bordeaux...) indique qu'ils n'ont pas les copies d'avant 2005.
    Je te recommanderais de directement les appeler. Le fait qu'ils n'aient pas les documents d'avant 2005 ne signifie pas qu'ils n'existent plus, ou qu'ils ont été détruits. Ils ont peut-être été envoyés ailleurs (je pense notamment aux archives départementales de Gironde où ils auraient pu être envoyés, par exemple).

  3. #3
    Avatar de Softgrim2607
    Sophie 42 ans

    Location
    Hyères, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup "Marie",

    Nous sommes déjà au Canada et on a tout quitté, alors on est en "panique"!
    Je me lèverai à 3h du matin pétante afin de passer les "premiers" coups de fil...je sens que je vais y passer du temps...


  4. #4
    Avatar de chab55
    vincent 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Softgrim2607
    Merci beaucoup "Marie",

    Nous sommes déjà au Canada et on a tout quitté, alors on est en "panique"!
    Je me lèverai à 3h du matin pétante afin de passer les "premiers" coups de fil...je sens que je vais y passer du temps...

    et au final sophie?
    je suis un peu dans le meme cas jai besoin des releves de notes de mon bac passé en 2005 et mon academie ne conserve rien avant 2014...

  5. #5

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de chab55
    et au final sophie?
    je suis un peu dans le meme cas jai besoin des releves de notes de mon bac passé en 2005 et mon academie ne conserve rien avant 2014...
    Bonjour, avez vous trouvé une solution ? Je suis dans le même cas que vous.

    Merci !!!!!