1. #1
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Bonjour,

    Désolé pour le long message, mais j'ai essayé d'être le plus clair possible pour mes questions - Si vous pouvez y répondre (à toutes ou quelques unes), ça aiderait grandement. Merci

    Je suis entrain de finaliser le remplissage de ma demande de RP - pour information, je passe personnellement par le programme des Travailleurs Autonomes (Fédéral) pour lequel je suis éligible. Les délais de traitement sont (très) longs mais c'est la seule solution pour moi... D'ailleurs si quelqu'un ici est déjà passé par ce programme, j'aimerai beaucoup qu'on en parle.

    Voici mes questions pour lesquels je n'ai pas trouvé encore de réponses (ni dans les dossiers/forums du site, ni sur CIC) :

    IMM 0008:
    - Données personnelles -> Pays de résidence actuel -> Début : Nous vivons au Canada depuis Aout 2015 via PVT qui s'est enchainé sur un Permis Travail (Avantage francophone) en Aout 2017. Dois-je indiquer Aout 2015 ou 2017 ?
    - Données personnelles -> Lieu de naissance : Comment inscrire les arrondissements ? Il est dit qu'il faut indiquer le lieu comme inscrit sur le passeport mais je ne peux pas mettre de chiffre pour l'arrondissement de naissance ?
    - Scolarité/Emploi -> Niveau de scolarité le plus élevé : Mon niveau officiel le plus élevé est le Baccalauréat (français) mais j'ai fait 3 années d'études supérieures en école privée - j'ai arrêté l'école en cours de quatrième année. Je n'ai validé aucun diplôme/certificat. Dois je indiquer "Secondaire ou inférieur", "Postsecondaire - sans grade" ou "Etudes supérieures - sans grade" ?
    - Scolarité/Emploi -> Nombre d'années d'études au total : Même question ? Dois-je compter les trois années d'études sup ?
    - Scolarité/Emploi -> Niveau de scolarité le plus élevé : Pour mon épouse, elle a un Baccalauréat (français) et un CAP Cuisine obtenu dans un CFA des Métiers de bouche. Est-ce que le CAP correspond ici à "Secondaire ou inférieur" ou "Certificat/Diplôme d'une école de métiers/d'apprentissage" ? EDIT. Je viens de tomber sur ce texte - il semblerait donc que c'est bien un certificat/diplôme d'une école de métiers ? Ai-je mal compris ?

    IMM 5669:
    - 6d/6e) Refus visiteur/admission ... dans tout autre pays :
    Est-ce que le refus du tour du poteau aux US est compris la dedans?
    - 6k) Avez (vous) déjà souffert d'une maladie grave ou d'un désordre physique ou mental :
    On m'a retiré une tumeur au rein il y a quelques années. La chirurgie a suffit a me considérer comme "guéri" - je n'ai eu aucun autre traitement si ce n'est cette chirurgie, et un suivi radio/scanner pendant 5 ans. Dois-je indiquer cela comme "maladie grave" ici ?
    - 7) Scolarité : Il est demandé d'indiquer le nombre d'années réussies dans - entre autre - une "Ecole de formation pro. ou autre école postsecondaire", même question que pour IMM0008, étant donné que je n'ai pas validé ma scolarité par un diplôme (et que les trois années suivies ne sont pas des années universitaires officiellement "validées"), dois-je mettre 3 ou 0 ?
    - 7) Scolarité : Mon épouse ayant obtenu un Baccalauréat et un CAP, dois-je mettre 5 années secondaires (3 bac + 2 CAP) ou seulement 3 (Bac)?
    - 7) Scolarité : Ayant obtenu mon Baccalauréat au rattrapage (a lieu en Juillet), dois je inscrire Juillet ou Juin (fin d'année scolaire) pour la fin de la période secondaire?
    - 8) Antécédents personnels : J'ai des périodes dans ma vie où j'ai été sans emploi (non inscrit en tant que demandeur d'emploi) et au chômage (inscrit en tant que demandeur d'emploi). Dois-je indiquer cette subtilité, ou juste réunir ces périodes comme étant simplement sans emploi?
    - 8) Antécédents personnels : Pour le chômage, au nom d'entreprise, dois-je mettre "sans objet" ou "Pole Emploi Région blabla"?

    IMM 0008 Annexe A (pour ceux qui sont déja passé par les programmes de Business):
    - 1. Votre nom au complet : Pourquoi il y a t-il deux champs "Prénom(s)" ?
    - Actif -> Fixed (term) deposits : De quoi s'agit-il ? Est-ce que j'indique mon REER et/ou mon VIVACCIO ?

    Merci !
    Dernière modification par septeven ; 07/08/18 à 14:42.