1. #1
    Avatar de AmineM4
    Amine

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    J'ai un enfant qui est né ici au canada, et j'ai besoin de savoir si je l'ajoute a la demande générique de la résidence permanente IMM0008 ou bien c'est pas la peine.
    Moi je vie actuellement au canada en tant que travailleur temporaire et j'ai eu mon CSQ resemant.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AmineM4
    J'ai un enfant qui est né ici au canada, et j'ai besoin de savoir si je l'ajoute a la demande générique de la résidence permanente IMM0008 ou bien c'est pas la peine.
    Moi je vie actuellement au canada en tant que travailleur temporaire et j'ai eu mon CSQ resemant.
    Je ne sais pas, mais @murielj pourra peut-être te répondre.


  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AmineM4
    J'ai un enfant qui est né ici au canada, et j'ai besoin de savoir si je l'ajoute a la demande générique de la résidence permanente IMM0008 ou bien c'est pas la peine.
    Moi je vie actuellement au canada en tant que travailleur temporaire et j'ai eu mon CSQ resemant.
    Je suis probablement dans la même situation : CSQ reçu mi septembre et enfant né fin septembre. Je suis en train de remplir ma demande de fédéral.
    Tu dois bien évidemment inclure ton enfant dans la demande générique. Il y a d'ailleurs la possibilité d'indiquer qu'il est de citoyenneté canadienne (13. Pays de résidence actuelle : Pays = Canada ; statut = citoyen)
    Là où je suis perplexe perso c'est la question 14. Date et lieu de votre dernière entrée au Canada. J'ai mis sa date de naissance et "naissance" dans le champ "Lieu".

  4. #4
    Avatar de AmineM4
    Amine

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    j'ai trouvé sa sur le guide : """"[FONT=Helvetica, Arial, sans-serif]Rappelez-vous que toutes les questions se rapportent à la personne à charge. Vous devez inclure votre époux ou conjoint de fait, s’il y a lieu, et tous vos enfants à charge incluant ceux de votre époux ou conjoint de fait qui ne sont pas résidents permanents ou citoyens Canadiens""[/FONT]

    [FONT=Helvetica, Arial, sans-serif]d’après ce que je comprend : """[/FONT]qui ne sont pas résidents permanents ou citoyens Canadiens""""

    j'ai trouvé sa sur le guide : """"[FONT=Helvetica, Arial, sans-serif]Rappelez-vous que toutes les questions se rapportent à la personne à charge. Vous devez inclure votre époux ou conjoint de fait, s’il y a lieu, et tous vos enfants à charge incluant ceux de votre époux ou conjoint de fait qui ne sont pas résidents permanents ou citoyens Canadiens""[/FONT]

    [FONT=Helvetica, Arial, sans-serif]d’après ce que je comprend : """[/FONT]qui ne sont pas résidents permanents ou citoyens Canadiens""""

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Hum, tu as raison, j'ai fait une erreur il semblerait.
    Du coup, cela signifie que nos enfants canadiens sont juste à mettre dans le formulaire des renseignements aditionnels sur la famille.

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de AmineM4
    J'ai un enfant qui est né ici au canada, et j'ai besoin de savoir si je l'ajoute a la demande générique de la résidence permanente IMM0008 ou bien c'est pas la peine.
    Moi je vie actuellement au canada en tant que travailleur temporaire et j'ai eu mon CSQ resemant.
    en me repenchant sur le formulaire, tu as toujours raison pour la question "personnes à charge"
    Par contre j'ai l'impression qu'il faut quand même inclure l'enfant dans le compte de la question 3 dans la section "détails de la demande".
    En effet, le guide dit :
    Question 3Indiquez le nombre total des membres de votre famille inclus dans votre demande. Ceci comprend, vous-même et tous les autres membres de la famille qu’ils aient l’intention de vous accompagnez ou non au Canada.
    Membres de la famillePlus proches parents d’un demandeur, dans le contexte d’une demande à IRCC. Il s’agit de l’époux ou du conjoint de fait, des enfants à charge et de leurs enfants à charge.
    Il n'y a pas mention de la nationalité pour cette question.
    Ce qui m'intrigue un peu parce que du coup on compte l'enfant comme inclu dans la demande mais en même temps on ne le met pas dans ce formulaire...

  7. #7
    Avatar de AmineM4
    Amine

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut Muriel,

    Cette semaine,j'ai appelé immigration Canada et ils m.ont laissé 30 minutes en attente, mais finalement j'ai eu une repose de leurs part.

    L'agent ma confirmé que l'enfant né au canada on l'inclus pas dans le formulaire IMM0008, mais en revanche tu envois une copie de sont acte de naissance.

    Et concernant le paiement, tu ne paie rien pour l'enfant aussi.

    J'aimerai bien que tu les appels aussi pour confirmer ce que je te dit.

    Bon courage pour tes prochaines étapes.


  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de AmineM4
    J'aimerai bien que tu les appels aussi pour confirmer ce que je te dit.
    Je vais essayer de faire ça. (même si l'enfant en question me laisse peu de temps libre )

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de AmineM4
    Salut Muriel,
    Dis-moi, j'ai un doute sur un autre point : les photos. Tu as joins des photos de ton enfant ou pas ?
    Parce que la liste de contrôle dit :
    Veuillez fournir deux photos de chaque membre de votre famille qu'il vous accompagne ou non...
    Est-ce que c'est comme pour le formulaire principal, seulement si le membre de la famille n'est pas canadien ?
    Parce que on s'entend que je ne vais pas fournir des photos des mes frères, soeurs et parents donc ça ne concerne pas les personnes du formulaire des renseignements additionnels sur la famille.

  10. #10
    Avatar de boss_yass
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut @murielj et @AmineM4
    Je suis dans la meme situation, quels sont vos retours sur ce sujet ?
    Merci

  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    De mémoire je pense n'avoir pas fourni de photo de mon enfant (mais j'avais joint certificat de naissance et passeport) et j'ai reçu l'accusé de réception trois mois après donc a priori mon dossier était considéré comme complet.

  12. #12
    Avatar de boss_yass
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci @murielj
    Donc à la question 3 du IMM008 "combien de membre de votre famille seront inclus dans cette demande" il ne faut pas compter ton enfant Canadien en plus de ne pas le lister dans les Personnes à charges du meme formulaire?

    J'ai un doute car je viens de tomber sur imbécile en appelant qui me dit qu'il faut le compter, et il me disait aussi de le mettre dans la liste et apres m'être ostiner avec lui 20min il finit pas me dire "désolé vous avez raison il ne faut pas le mettre dans la liste des personnes à charge mais il faut le compter dans le nombre de personne inclus dans cette demande" ce qui ne fait aucun sens.
    Pour moi la personne qui traite le dossier s'attend à voir autant de personne sur la list que le nombre de personnes inclus à la demande...

  13. #13
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de boss_yass
    Merci @murielj
    Donc à la question 3 du IMM008 "combien de membre de votre famille seront inclus dans cette demande" il ne faut pas compter ton enfant Canadien en plus de ne pas le lister dans les Personnes à charges du meme formulaire?

    J'ai un doute car je viens de tomber sur imbécile en appelant qui me dit qu'il faut le compter, et il me disait aussi de le mettre dans la liste et apres m'être ostiner avec lui 20min il finit pas me dire "désolé vous avez raison il ne faut pas le mettre dans la liste des personnes à charge mais il faut le compter dans le nombre de personne inclus dans cette demande" ce qui ne fait aucun sens.
    Pour moi la personne qui traite le dossier s'attend à voir autant de personne sur la list que le nombre de personnes inclus à la demande...
    tu peux te référer à nos échances ci-dessus dont la conclusion était :
    Message de murielj
    Du coup, cela signifie que nos enfants canadiens sont juste à mettre dans le formulaire des renseignements aditionnels sur la famille.
    Donc (là encore de mémoire) : ton enfant n'est pas inclus dans la demande, il doit juste figurer sur le formulaire renseignement additionnels.
    J'essaierai de penser à vérifier ce soir, je dois avoir les forumlaires sur mon ordi perso.

  14. #14
    Avatar de boss_yass
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    tu peux te référer à nos échances ci-dessus dont la conclusion était :

    Donc (là encore de mémoire) : ton enfant n'est pas inclus dans la demande, il doit juste figurer sur le formulaire renseignement additionnels.
    J'essaierai de penser à vérifier ce soir, je dois avoir les forumlaires sur mon ordi perso.
    Merci beaucoup, en attendant j'ai rappelé je suis actuellement en attente, j'espere tombé sur quelqu’un de compétent cette fois (ou qui accepte de poser la question a un collègue s'il n'est pas sur, contrairement au premier interlocuteur ...)


  15. #15
    Avatar de prost
    florence 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de boss_yass
    Merci beaucoup, en attendant j'ai rappelé je suis actuellement en attente, j'espere tombé sur quelqu’un de compétent cette fois (ou qui accepte de poser la question a un collègue s'il n'est pas sur, contrairement au premier interlocuteur ...)
    Bonjour,
    Je me pose la même question que toi. As tu eu une réponse claire et précise ?
    J'imaginais inclure son certificat de naissance et son passeport avec une lettre expliquant le fait qu'elle est déjà canadienne donc pas incluse dans la demande histoire que ce soit bien claire. Et de ne pas la compter dans le nombre de personnes incluses dans la demande. Vous avez fait comment vous svp ????

  16. #16
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de boss_yass
    Merci beaucoup, en attendant j'ai rappelé je suis actuellement en attente, j'espere tombé sur quelqu’un de compétent cette fois (ou qui accepte de poser la question a un collègue s'il n'est pas sur, contrairement au premier interlocuteur ...)
    Avec retard, je viens de vérifier : Mon conjoint est le demandeur principal et la seule personne àa charge que nous avons mise dans le formulaire, c'est moi.
    Notre enfant, déjà canadien, n'y apparaît pas.
    Et j'ai l'impression que nous n'avons donc pas rempli de formulaire de renseignements additionnels sur la famille pour notre enfant (puisque même si nous avons joint son passeport et acte de naissance, il ne fait pas partie de la demande)