1. #1
    Avatar de Gotdpb
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Ma conjointe et moi-même sommes en train de remplir notre demande de résidence permanente et nous avions une question concernant la scolarité.
    Dans le document IMM0008E page 3/5 il est demandé notre niveau de scolarité.

    Ma conjointe a un Baccalauréat obtenu en France et nous avons un doute sur son équivalence au Quebec.
    D’après vous, dans quelle catégorie est-elle :

    Aucun : Aucune éducation.
    Secondaires ou inférieur : Diplôme d’études secondaires obtenu après les études primaires et qui précède les études collégiales, universitaires ou autres.
    Certificat / diplôme d’une école de métiers / d’apprentissage : Certificat ou diplôme obtenu dans un domaine de formation particulier, comme la charpenterie ou la mécanique automobile.
    Certificat / diplôme non universitaire : Formation professionnelle requérant une éducation officielle, mais pas de niveau universitaire (par exemple technicien dentaire ou technicien en ingénierie).
    Postsecondaire – sans grade : Études postsecondaires dans un collège ou une université sans avoir obtenu de diplôme.
    Baccalauréat : Diplôme universitaire décerné par un collège ou une université aux personnes ayant terminé un programme de premier cycle. On peut citer le baccalauréat ès arts, le baccalauréat ès sciences ou le baccalauréat en éducation.


    Avec le lien ci dessous cela n'est pas bien clair pour nous.
    Equivalence de mon diplôme, comprendre l'Équivalence de mon niveau - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

    Pourriez vous nous donner votre avis ?

    Merci à vous

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Le baccalauréat français équivaut au DEC québécois, donc le diplôme non universitaire.