1. #21
    Avatar de tbgirl
    Juliette 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    6
    Message de ludwig88
    salut !

    mais, que doit on mettre dans le cas où on a envoyé une demande de pvt et qu'on lance un csq 15 jours après, sans avoir encore la réponse pour le pvt?

    merci ...

    même question

    Merci!

  2. #22
    Avatar de Miya83
    Morgane 41 ans

    Messages
    431
    Likes reçus
    68
    Je relance la discussion!!!

    voila mon dossier CSQ est pret manque juste la question 6!!! et oui celle ci est chiante!!

    le PVT 2012 va bientot ouvrir!

    dois je dire sur le csq que j'ai fait une demande de pvt et marque que je suis en attente de reponse ou pas!!!

    merci d'avance!

  3. #23
    Avatar de vancounessa
    vanessa 40 ans

    Messages
    386
    Likes reçus
    171
    Message de Miya83
    Je relance la discussion!!!

    voila mon dossier CSQ est pret manque juste la question 6!!! et oui celle ci est chiante!!

    le PVT 2012 va bientot ouvrir!

    dois je dire sur le csq que j'ai fait une demande de pvt et marque que je suis en attente de reponse ou pas!!!

    merci d'avance!
    Salut Miya

    J'ai fait ma demande de CSQ avant que les PVT ouvrent et à moins que tu envoi ta demande de CSQ apres ton PVT je pense qu'il vaut mieux être honnête, de toute façon c'est indépendant et ça ne changera rien au délai

  4. #24
    Avatar de Miya83
    Morgane 41 ans

    Messages
    431
    Likes reçus
    68
    Donc soit je l'envoi demain et pas besoin de marquer quej'ai fait une demande PVT
    soit je fais la demande de pvt et sur mon csq je marque la date auquel j'ai envoyé le courrier et jemarque en attente de reponse!!

    mais ce que je ne veux pas c'est que ca me porte prejudice!! qu'on me refuse soit l'un soit l'autre!!!

  5. #25
    Avatar de vancounessa
    vanessa 40 ans

    Messages
    386
    Likes reçus
    171
    Message de Miya83
    Donc soit je l'envoi demain et pas besoin de marquer quej'ai fait une demande PVT
    soit je fais la demande de pvt et sur mon csq je marque la date auquel j'ai envoyé le courrier et jemarque en attente de reponse!!

    mais ce que je ne veux pas c'est que ca me porte prejudice!! qu'on me refuse soit l'un soit l'autre!!!

    Non ne t'inquiètes pas, j'ai moi même eu cette inquiétude, et on m'a confirmé que c'était indépendant donc tu peux l'envoyer avant, par contre c'est different si tu fais une RP.
    Je l'ai envoyé avant car j'ai vu que les délais étaient important, mais je ne l'aurai pas fait si ça pouvait porter préjudice à la demande de PVT également

  6. #26
    Avatar de Miya83
    Morgane 41 ans

    Messages
    431
    Likes reçus
    68
    Merci miss!! ca me rassure!!

    j'envoi pvt puis le csq!! c'est partiiiiiiiiiiiiiiii

  7. #27
    Avatar de sandy1230
    Sandra 41 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    30
    Bonjour,

    J'ai déjà publié dans la rubrique "Anticipation de la préparation du CSQ" mais je pense qu'ici c'est plus approprier:

    Je me pose de questions par rapport à certains points sur le nouveau formulaire de demande du CSQ.

    Au point 6: Avez-vous déjà présenté une demande d'immigration: si on a que la LI pour l'instant, peut-on inscrire la période de PVT? (mars 2012-mars 2013 théoriquement)

    Au point 10: même question qu'au point 6.

    Au point 19: Recours à une personne rémunérée:

    Les formulaires et les instructions ont été conçus de manière à permettre aux personnes désireuses d’immigrer au Québec de remplir les formulaires sans aide. Il n’est donc pas nécessaire de recourir aux services d’une personne rémunérée pour entreprendre vos démarches.
    J'avoue ne pas avoir tès bien compris cette rubrique mais ma question est: puis-je mentionner que je pourrais être en charge par un membre de ma famille ? Si oui, je dois cocher "autre personne rémunérée"? Sinon que faire?

  8. #28
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 919
    Likes reçus
    1 366
    salut Sandra
    pour la question 6 : je viens de déplacer ton message dans une discussion à ce sujet.
    pour le représentant, je ne comprends pas. un représentant rémunéré est un avocat par exemple ou un conseiller en immigration qui t'aide à remplir ta demande de CSQ (les formulaires, vérifie les pièces jointes etc). Cela n'a rien à voir avec les personnes qui t'accompagnent. Donc si tu remplis la demande toute seule, tu coches "non"

  9. #29
    Avatar de sandy1230
    Sandra 41 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    30
    Génial ! Merci pour vos réponses (même si la question 6 a eu des antécédents)

Page 2 sur 2 1 2