1. #1
    Avatar de WillCaribou
    29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    J'ai une question par rapport aux données biométriques pour la résidence permanente. Ceci est juste une question dans l'éventualité où je recevrais une demande pour fournir mes données biométriques car je vis à Montréal et il n'y a aucun point de collecte à proximité.


    J'ai pu lire que les personnes ayant demandé leur RP depuis le Canada pouvaient être exemptés de fournir leurs données biométriques : "Vous n’avez pas à fournir vos données biométriques avant l’ouverture de nos centres de collecte au Canada, prévue en 2019."


    Est-ce que vous pouvez me confirmer cette information ?
    Si la réponse est non, quelles sont alors les solutions qui s'offrent à moi en sachant que je n'ai aucun voyage international de prévu et que l'on m'a très fortement déconseillé d'aller à la frontière USA?


    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de WillCaribou
    Est-ce que vous pouvez me confirmer cette information ?
    C'est ce qui est indiqué sur le site des autorités canadiennes : Si je suis au Canada, dois-je fournir mes données biométriques immédiatement?

    Si vous présentez une demande de prorogation de séjour, de permis d’études ou de travail, ou si vous demandez la résidence permanente
    • Vous n’avez pas à fournir vos données biométriques avant l’ouverture de nos centres de collecte au Canada, prévue en 2019. Une fois que les nouveaux centres de collecte auront ouvert leurs portes, vous devrez fournir vos données biométriques lorsque vous présenterez une nouvelle demande, même s’il s’agit d’un renouvellement ou d’une prolongation.

  3. #3
    Avatar de WillCaribou
    29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Premièrement merci pour votre réponse.

    J'ai effectivement bien lu cette information sur le site des autorités canadiennes mais j'ai aussi vu certaines personnes sur le groupe Facebook qui ont reçu une demande pour présenter leurs données biométriques alors que ces dernières habiteraient à Montréal.

    Je voulais donc m'assurer de la véracité, à date d'aujourd'hui, des informations que l'on trouve sur le site.

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de WillCaribou
    J'ai effectivement bien lu cette information sur le site des autorités canadiennes mais j'ai aussi vu certaines personnes sur le groupe Facebook qui ont reçu une demande pour présenter leurs données biométriques alors que ces dernières habiteraient à Montréal.
    Il faut attendre l'ouverture des centres au Canada, à partir de ce moment là pour les demandes de RP ou de prolongation de permis de travail il faudra obligatoirement fournir ses données biométriques.


  5. #5
    Avatar de WillCaribou
    29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    D'accord, donc jusqu'à l'ouverture de centres au Canada, je ne recevrai pas de demande d'envoi des données biométriques.

    Merci pour tes réponses, en espérant que ce sujet puisse en éclairer d'autres.