1. #1
    Avatar de Galaxia
    Sakina 30 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, mon mari est un algérien diplomé au quebec (DEP Soutien informatique. fin d'études: novembre 2018) il a fait sa demande de CSQ en décembre 2018, en m'incluant comme personne à charge (son épouse) à la même demande, sachant que je suis en Algérie . Et nous avons été accepté tous deux ( mars 2019) et maintenant il veut faire la demarche pour la résidence permanente. Ma question est est-ce que chacun de nous doit faire son propre dossier de résidence permanente ou on fait un seul dossier car j'ai pas bien compris qu'est ce qu'on doit faire. Merci

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Galaxia
    Ma question est est-ce que chacun de nous doit faire son propre dossier de résidence permanente ou on fait un seul dossier car j'ai pas bien compris qu'est ce qu'on doit faire.
    Comme pour la demande de CSQ : vous devez faire un seul dossier où c'est lui le requérant principal et toi en tant que conjointe du requérant principal.
    Vous joindrez vos deux CSQ à votre dossier de demande de RP.


  3. #3
    Avatar de Galaxia
    Sakina 30 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Comme pour la demande de CSQ : vous devez faire un seul dossier où c'est lui le requérant principal et toi en tant que conjointe du requérant principal.
    Vous joindrez vos deux CSQ à votre dossier de demande de RP.
    Donc on fait une demande générique pour nous deux c'est ça ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Galaxia
    Donc on fait une demande générique pour nous deux c'est ça ?
    Oui. Certains formulaires seront communes à vous deux, certains formulaire vous devrez chacun les remplir séparément.
    Et vous paierez les frais en fonction du nombre de personnes rattachées à la demande.
    Mais tout ça est indiqué dans la trousse de demande de RP pour les travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec.


  5. #5
    Avatar de Galaxia
    Sakina 30 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Oui. Certains formulaires seront communes à vous deux, certains formulaire vous devrez chacun les remplir séparément.
    Et vous paierez les frais en fonction du nombre de personnes rattachées à la demande.
    Mais tout ça est indiqué dans la trousse de demande de RP pour les travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec.
    Merci infiniment