Discussion: Dossier PEQ aide

  1. #1
    Avatar de Edou13
    Edouard 28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je vais peut-être poser des questions bêtes mais je préfère être sur de moi avant d’envoyer mon dossier PEQ.


    Dois-je remplir mon dossier directement sur mon ordinateur puis l’imprimer et signer les documents ? Où tout écrire à la main ?


    La partie 6 Emplois au Québec: Je dois écrire la date quand j’ai commencé à travailler mais aussi la fin de mon permis de travail ? Car dans la vidéo de Kevin Tramp immigration si je ne me trompe pas il dit de ne pas l’écrire ?


    La partie 7 du dossier dois-je écrire mon score du TEFAQ pour la compréhension orale et la production orale où cela concerne seulement le DALF ou le DELP ?


    Merci !




  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de Edou13
    Dois-je remplir mon dossier directement sur mon ordinateur puis l’imprimer et signer les documents ?
    Oui, tu dois faire ça (enfin, c'est mieux: ce sera plus lisible)
    Message de Edou13
    La partie 6 Emplois au Québec: Je dois écrire la date quand j’ai commencé à travailler mais aussi la fin de mon permis de travail ? Car dans la vidéo de Kevin Tramp immigration si je ne me trompe pas il dit de ne pas l’écrire ?
    Je ne me souviens plus ce que permet le formulaire. Sit tu as la possibuilité de mettre une date postérieure à la date du jour, mets la fin de ton permis de travail (ou de ton contrat de travail, selon) sinon tu peux en effet laisser vide.
    Dans tous les cas, ce sera compris par les agents
    Message de Edou13
    La partie 7 du dossier dois-je écrire mon score du TEFAQ pour la compréhension orale et la production orale où cela concerne seulement le DALF ou le DELP ?
    ça je ne connais pas la réponse, nous on a justifié de notre niveau de français par un diplôme supérieur québécois.