- 05/12/19, 02:53 #1Bonjour,
Je m’apprête à faire ma demande de CSQ vers mi-janvier 2020 et j’aurais voulu savoir si quelqu’un est dans la meme situation que moi pour pouvoir répondre à ma question essentielle.
Dans le formulaire du Service de l’Immigration, il est indiqué qu’on doit fournir les relevés de notes finaux attestant la réussite de 3 années d’études secondaires ou post-secondaires effectuées entièrement en français. Pour mon cas, je me suis arrêtée au niveau d’études secondaires avec un BEP en Secrétariat. Pour compléter mon dossier, je serais en mesure de fournir uniquement les relevés de notes et diplômes du Brevet et du BEP. En conséquence, tous mes relevés de notes des classes niveaux 6eme, 5ème, 4ème et 3ème ont été détruits après dix années d’archivage. Mon établissement scolaire a donc établi une attestation relative en mentionnant ma réussite de mes études secondaires en langue française. Est ce que cela suffirait pour la CSQ où devrais-je avoir recours à des tests de français obligatoirement?
Merci d’avance.
-
- 02/01/20, 22:54 #2Si tu as les relevés de ton BEP et un document indiquant que le cursus s'est fait en francais, ça devrait suffire. Pas besoin des notes du collège (même si c'est toujours un +)
- 20/07/20, 21:39 #3Hey !
J'ai mon copain qui est dans la même situation..Est ce que tu as eu ton csq? Et quelles preuves as tu fourni pour ton BEP?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.