1. #1
    Avatar de LucasGob
    Lucas 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour je vous expose ma situation :

    J'ai presque réuni tous les documents pour la RP seulement il me manque encore l'acte de naissance français, j'ai fais la demande aujourd'hui, mais les délais d'arrivée sont de deux semaines, et avec le confinement, la mairie est fermée.

    J'aimerais bien attendre mais mon CSQ est valide jusqu'au 18 mai, j'ai peur qu'il ne soit plus valide lorsqu'ils commenceront la procédure, est-il possible de faire une demande de RP en plusieurs fois ? (tout envoyer maintenant avec un message pour dire que l'acte de naissance arrive plus tard).

    Merci.

  2. #2
    Avatar de Camillegodet
    Camille 28 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j’ai fait la demande de RP et j’avais inséré mon certificat de baptême au lieu de l’acte de naissance, ils m’ont juste renvoyé la demande pour que je l’insère donc le délais a été rallongé mais la demande n’a pas été refusée 🤷️*️♀️
    Tu peux aussi demander l’aide d’un avocat qui est mis à disposition par la ville dans le cas d’une demande de RP si tu es la bas ?
    J’espère que tu auras des réponses plus fiables que mon partage d’expérience!! Bonne chance, Camille

  3. #3
    Avatar de LucasGob
    Lucas 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Camillegodet
    Bonjour,
    j’ai fait la demande de RP et j’avais inséré mon certificat de baptême au lieu de l’acte de naissance, ils m’ont juste renvoyé la demande pour que je l’insère donc le délais a été rallongé mais la demande n’a pas été refusée 🤷️*️♀️
    Tu peux aussi demander l’aide d’un avocat qui est mis à disposition par la ville dans le cas d’une demande de RP si tu es la bas ?
    J’espère que tu auras des réponses plus fiables que mon partage d’expérience!! Bonne chance, Camille
    Bonjour Camille, merci pour ta réponse.
    Finalement mon acte de naissance est arrivé très vite, tous mes papiers sont prêt, j’envoie ma demande demain, je croise les doigts pour la suite.