1. #1
    Avatar de theo3102
    Théo 28 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Bonjour a tous!

    Alors voila, je m'apprête a déposer ma demande pour obtenir mon CSQ via le PEQ. Il me reste encore un mois a travailler a temps plein dans mon entreprise pour pouvoir postuler, mais je préfère prendre de l'avance en remplissant les papiers et pouvoir envoyer mon dossier des que j'aurai finis mes 12mois, car mes timings vont être shorts.

    Dans la section documents a réunir, il me faut fournir des relevés de salaire pour chaque début, milieu et fin de périodes d'emploi. J'ai eu 3 employeurs en 1 an et demi, et certains remontent a longtemps (perte et difficulté a trouver un emploi, pandémie oblige...). Il me faudrait donc 9 bulletins de paie. Je ne m'en fais pas pour mon employeur actuel, mais j'ai peur de ne pas avoir tous les bulletins nécessaires de la part de mes deux autres employeurs... J'aurais donc plusieurs questions:

    1) J'ai quelques bulletins de paie de mon second employeur (deux, en fait), et aucun de mon premier. Est-ce normal? Je suis sur a 99.9% que je les aurais gardés précieusement, sachant pertinemment que j'en aurai besoin pour mon immigration.

    2) Si c'est normal, est-ce que ca veut dire que certains bulletins de paie sont versés numériquement, et donc sont a aller chercher quelque part sur internet?

    3) Si ca n'est pas normal, et que c'est effectivement moi qui ai fucké le chien, y'aurait-il des solutions pour mettre la main sur ses relevés de salaire au plus vite?

    Merci d'avance, en vous souhaitant une excellente journée!!

    Prenez soin de vous;

    Théo.

  2. #2

    Messages
    11 555
    Likes reçus
    3 987
    Bonjour,
    Message de theo3102
    Alors voila, je m'apprête a déposer ma demande pour obtenir mon CSQ via le PEQ. Il me reste encore un mois a travailler a temps plein dans mon entreprise pour pouvoir postuler, mais je préfère prendre de l'avance, car mes timings vont être shorts.
    Mauvaise idée! Tu dois être éligible au CSQ et remplir tous les critères au moment de l'envoi de la demande. Il y a d'ailleurs une déclaration à cet effet que tu signes.

    Je te recommande fortement d'attendre 1 mois avant d'envoyer ta demande, afin de ne pas essuyer de refus.

  3. #3
    Avatar de theo3102
    Théo 28 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Bonjour,Mauvaise idée! Tu dois être éligible au CSQ et remplir tous les critères au moment de l'envoi de la demande. Il y a d'ailleurs une déclaration à cet effet que tu signes.

    Je te recommande fortement d'attendre 1 mois avant d'envoyer ta demande, afin de ne pas essuyer de refus.
    Allo!

    Oui oui, par "prendre de l'avance", je voulais dire "remplir tous les papiers a l'avance"! Je ne compte pas postuler avant d'avoir rempli mes 12 mois.