1. #1
    Avatar de MiaD3
    Mia 28 ans

    Location
    Knowlton, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    j'ai bien besoin de vos avis et de votre aide !

    Je suis en plein dans une demande de CSQ... j'ai été invitée il y a quelques mois à envoyer mon dossier : hourra !

    J'ai envoyé mon formulaire de déclaration initiale le 11/01/2023 et les documents justificatifs le 02/02/2023.
    Or, j'ai reçu il y a quelques jours une lettre d'intention de rejet de la part du ministère car l'attestation de travail pour mon emploi actuel (celui grâce auquel je vais rester au Québec) ne correspond pas aux dates déclarées dans ma demande !

    Après vérification, je réalise en effet avoir fait une erreur dans ma déclaration ! j'ai écrit 27 au lieu de 28...

    En plus, dans la lettre d'intention de rejet, le ministère stipule qu'il n'y a pas de date de fin de poste (qui d'après lui serait le 11/01/2023).. mais c'est normal car je suis encore en poste ! et ça, je l'ai bien coché la case "toujours en poste" dans mon formulaire de déclaration...

    Enfin, dans mon attestation de travail, qui date du 23/01/2023 (donc après que j'ai envoyé la déclaration), il est bien écrit que je suis encore en poste...


    Je pensais envoyer une lettre en disant que j'ai fait une erreur dans mon formulaire, c'est pourquoi la date de début ne correspond pas... Ensuite je pensais joindre des bulletins de paie des 4 derniers mois pour prouver que je suis encore en poste depuis le 11/01 et même avant... et enfin je me demande si c'est pertinent d'ajouter une lettre de mon employeur qui réaffirme que je travaille pour lui et qu'il souhaite me garder par la suite !

    Qu'en pensez-vous ?
    Des retours d'expériences ?
    Des avis ?

    merci beaucoup pour votre aide !

    Mia

  2. #2

    Messages
    18
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Votre témoignage me fait peur car j'ai envoyé mon dossier la semaine dernière et il y a quelques points de similarité avec vous :
    - Il n'y a pas de date de fin sur l'attestation de mon employeur car je suis toujours salarié.
    - Pendant l'ouverture de dossier sur Arrima, j'ai déclaré 40h de travail hebdomadaire car c'est grosso modo ce que je fais mais comme je suis en forfait jour, je n'ai pas d'horaires définis. Sur mon attestation, mon employeur à indiqué : "cadre forfait jour (35h minimum par semaine)".


    J'espère que votre lettre explicative va les faire changer d'avis.


  3. #3
    Avatar de SamA5
    Sam

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour sabateur
    J’ai faits la même erreur presque , j’ai mets 40h de travail par semaine ( pour moi c’est un stage) mais mon employeur m’a écrit dans l’attestation : un minimum 21h par semaine mais il ne montions pas le maximum
    Est-ce que je dois écrire une lettre explicative et qu’est-ce que je dois écrire svp