Discussion: Immigration canada

  1. #1
    Avatar de Jeandy
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai une question.

    Le CAP vente et ou le certificat de fin d'études secondaire sont-ils acceptés par le MIFI ?

    Merci beaucoup de votre aide.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 658
    Likes reçus
    3 396
    Bonjour,

    Le Ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration (MIFI) du Québec évalue les diplômes étrangers dans le cadre de ses programmes d'immigration. Pour savoir si un CAP (Certificat d'Aptitude Professionnelle) en vente ou un certificat de fin d'études secondaires est accepté, il faut prendre en compte plusieurs éléments :

    Évaluation des Diplômes : Le MIFI utilise le processus d'Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec pour déterminer l'équivalence des diplômes étrangers avec les systèmes d'éducation québécois et canadien. Cette évaluation indique à quel niveau d'études québécois correspond ton diplôme.

    CAP Vente : Le CAP est un diplôme professionnel français. Pour les programmes d'immigration, le MIFI évaluera si ce diplôme est équivalent à un diplôme québécois en vente ou dans un domaine connexe. Cela dépendra de la durée de la formation, du contenu des cours, et d'autres critères.

    Certificat de Fin d'Études Secondaires : Ce diplôme sera également évalué pour déterminer son équivalence avec le Diplôme d'Études Secondaires québécois (DES) ou un autre niveau d'études.

    Programmes d'Immigration : L'acceptation de tes diplômes dépendra du programme d'immigration spécifique auquel tu postules. Certains programmes peuvent avoir des exigences spécifiques en matière de formation ou d'éducation.

    Procédure : Pour obtenir une évaluation officielle, tu devras soumettre tes diplômes et relevés de notes au MIFI. Ils fourniront un document attestant de l'équivalence (ou non) de tes études dans le système québécois.

    Conseil : Avant de soumettre tes documents, il peut être utile de consulter le site web du MIFI ou de contacter directement le ministère pour obtenir des conseils sur la procédure d'évaluation et les documents nécessaires.

    En résumé, pour savoir si le CAP vente et le certificat de fin d'études secondaires sont acceptés par le MIFI, il est nécessaire de passer par le processus d'évaluation comparative. Cette évaluation te donnera une idée claire de la manière dont tes qualifications sont perçues dans le cadre des programmes d'immigration québécois.