- 26/03/24, 02:29 #1Bonsoir.
Je suis technologue en radiation médical. J'exerce actuellement au Cameroun et je désire immigrer pour le Canada. J'ai opté pour la procédure ARRIMA ( Programme des travailleurs qualifiés).
Vu que Arrima n'exige pas l'équivalence des diplômes dans la procédure d'inscription pour le CSQ (Certificat de sélection du Quebec). Je me demande comment je ferais pour exercer au Canada ? Vu qu'il me faut une équivalence de diplôme valide, une attestation d'inscription à l'ordre des technologues manipulateurs en radiodiagnostic du Québec et un permis d'exercer ? Avant de me lancer dans la recherche d'emploi. Beaucoup d'aide s'il vous plaît
- 30/03/24, 17:17 #2Bonjour,
Les démarches pour l’immigration et ceux pour pratiquer un métier sont deux choses distinctes.
Pour exercer dans ce domaine au Québec, il faut impérativement être membre. Sinon, tu ne seras pas légalement autorisé à faire ce métier, c’est une profession règlementée.
Tu peux débuter les démarches pour être membre de l’Ordre et commencer ta recherche d’emploi en expliquant dans ta candidature que tu es en processus d’obtention de ton droit d’exercice. Cela va montrer ton sérieux aux employeurs et ils pourront te contacter et discuter des possibilités d’emplois dans leur organisation, en attendant que tu décroches ton permis de pratique.
Diplômés à l'international | OTIMROEPMQ
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.