1. #1

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Voila apres avoir lu le wiki et le forum je me pose une question :
    je viens de regarder sur le site www.cici.gc.ca et il faut :
    concernant le service militaire :
    "Les documents relatifs à votre service militaire (par exemple, certificat de bonne
    conduite, extrait de l’avis de radiation ou exemption)"

    Je suis né en 1978 je suis exempté automatiquement de l'armée, mais j ai jamais eu aucun document, ou puis je trouver ces documents ???

    Concernant les études :
    Études postsecondaires :
    certificats ou diplômes de formation professionnelle
    ou technique;
    Études collégiales ou universitaires :
    certificats de fin d’études et diplômes ou
    certificats délivrés par un collège ou une université et le comité d’évaluation;
    Relevés de notes
    : les relevés de notes originaux pour tous les diplômes doivent
    être présentés dans des enveloppes scellées de l’université.

    C'est vrai ?? comment avez vous fait ?? moi les université ne veulent pas , j ai juste les originaux des notes.

    Je pensai que la demande pour la premiere etape pour le quebec etait pas evidente vu tous les documents, mais la c'est enorme !!

    Pourriez vous me dire comment avori ces documents

    Un grand merci

  2. #2

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Ne t inquiète pas pour le document selon lequel tu es exempté pour le service militaire y en a pas d'officiel.
    J'avais le meme problème que toi et j'ai demandé à l'ambassade et ils m'ont dit de mettre S.O (sans objet) et j'ai fait une lettre pour expliquer que par rapport à ma date de naissance j'étais exemptée.

    Si tu as déjà fourni tous ces documents pour le CSQ pour la partie étude y a pas besoin de les refournir. Si je comprends bien ton cas

  3. #3

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    merci pour la réponse,

    toutefois concernant mes notes, j ai bien mes diplomes (de bac au dess) ainsi que les notes, mais ils marquent ceci :

    être présentés dans des enveloppes scellées de l’université.

    C'est vrai ca ?? faut que je contact les université pour des courriers ? j ai pas fini...

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Et oui, la demande de RP prend pas mal de temps....
    Normalement, tu vas faire un tour dans ton ancienne université avec tes relevés de notes, et tu leur demande de mettre ça dans une enveloppe de l'université... Genre refermée avec le tampon de l'université...

  5. #5

    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Si tu fais ta demande pour vivre au Québec, tu n'as pas besoin de redonner tes bulletins (Dieu merci, je n'avais pas jeter mes bulletins d'école !!! Si j'avais penser qu'on me les demanderait un jour...) puisque c'est déjà fait pour le CSQ (étape précédant la demande de RP)

  6. #6
    Avatar de Mr Pringles
    Greg 44 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Salut dvefirm, je trouve ça drôle ce que tu écris à propos des relevés de notes scellés car dans la liste des documents à fournir sur le site de immigration-québec

    https://www.immigration-quebec.gouv....documents.html

    ils parlent bien des notes mais pas de notes scellées!
    J'ai peut être mal lu ou compris quelque chose, tiens moi au courant!

  7. #7

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Message de dvefirm
    merci pour la réponse,

    toutefois concernant mes notes, j ai bien mes diplomes (de bac au dess) ainsi que les notes, mais ils marquent ceci :

    être présentés dans des enveloppes scellées de l’université.

    C'est vrai ca ?? faut que je contact les université pour des courriers ? j ai pas fini...
    EUH POUR MOI TU N'AS PAS LES BONS DOCUMENTS TOI LA........une fois le CSQ obtenu, lorsque tu arrives au federal, tu n'as aucunement besoin de donner tes notes dans une lettre scelle........ tu n'as meme pas a donner tes notes UN POINT C"EST TOUT puisque tu leur auras deja donne au CSQ. AUi federal, c'est seulement le formulaire, la visite medicale et les extraits de casiers judiciaires......... RIEN D'AUTRE.
    Ne te complique pas la vie la !

  8. #8

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    Si je comprends bien il faut cette lettre scéllée si on ne passe pas par le CSQ...

    Il faudrait déplacer tous les sujets dans leurs rubriques respectives (CSQ ou hors Québec) pour éviter les confusions soit dit en passant.

  9. #9
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Je suis en train de préparer mon CSQ en ce moment... je n'ai vu nulle part sur le site CIC et Immigration-Québec qu'il fallait une enveloppe fermée avec les notes. Ça doit correspondre vraisemblablement pour la certification hors Québec. Pour le Québec, je n'y ai rien lu et j'en suis au moins à la 15e relecture en détails des annexes à fournir. Donc pas d'enveloppe pour les notes !

  10. #10
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    180
    Likes reçus
    4
    je confirme pour le dossier CSQ pas besoin d'enveloppes scellés!

  11. #11
    Avatar de Aurias
    Etienne 40 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    16
    Je déterre ce sujet pour vous demander quelque chose: en ce qui concerne votre demande RP, si vous l'avez faite en dehors du Quebec, est-ce que vous avez fournis vos notes dans une enveloppe scellée (comme dit plus haut) ??? (ça m'impressionne ce qu'ils demandent quand même...)

    C'est ce que demande la checklist des documents à fournir pour une demande RP Fédéral, travailleurs qualifiés.

    Est ce que certains parmi vous ont déjà envoyé les photocopies des notes sans qu'elles soient dans une enveloppe scellées??