1. #1
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Bonjour,

    Avec mon copain, nous préparons notre dossier de CSQ. Je suis encore étudiante, j'achève mes études cette année. Je dois donc justifier de ma situation de ces 4 dernières années qui se sont en grande partie déroulées en Grèce à l'Université d'Athènes. J'ai des attestations et certificat de scolarité, mais en grec. De même que pour l'équivalent de l'autorisation de séjour (et du futur extrait de casier judiciaire nécessaire à l'étape 2).

    Seulement je me pose la question : il faut fournir des documents traduits soit en français soit en anglais. Mais puis-je faire moi même la traduction ou dois-je passer par un organisme agréé et officiel ?

    Si quelqu'un a une ébauche de réponse merci (je n'ai rien trouvé dans les autres posts) car le consulat canadien d'Athènes n'a pas de service d'immigration :triste:, donc ne peut me fournir de réponse.
    D'avance merci.

  2. #2

    Messages
    252
    Likes reçus
    1
    Il faut une traduction certifiée des documents donc tu dois effectivement passer par un organisme agréé.

    Pour ce qui est des démarches je te conseille de consulter le site Immigration Québec : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr
    Dernière modification par Bo' ; 12/05/08 à 13:13.

  3. #3
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Merci pour la réponse !