Lauraki
10/05/08, 16:55
1 425
290
Bonjour,

Avec mon copain, nous préparons notre dossier de CSQ. Je suis encore étudiante, j'achève mes études cette année. Je dois donc justifier de ma situation de ces 4 dernières années qui se sont en grande partie déroulées en Grèce à l'Université d'Athènes. J'ai des attestations et certificat de scolarité, mais en grec. De même que pour l'équivalent de l'autorisation de séjour (et du futur extrait de casier judiciaire nécessaire à l'étape 2).

Seulement je me pose la question : il faut fournir des documents traduits soit en français soit en anglais. Mais puis-je faire moi même la traduction ou dois-je passer par un organisme agréé et officiel ?

Si quelqu'un a une ébauche de réponse merci (je n'ai rien trouvé dans les autres posts) car le consulat canadien d'Athènes n'a pas de service d'immigration :triste:, donc ne peut me fournir de réponse.
D'avance merci.
Réponses
  1. Bo'
    11/05/08, 20:55
    Il faut une traduction certifiée des documents donc tu dois effectivement passer par un organisme agréé.

Pour ce qui est des démarches je te conseille de consulter le site Immigration Québec : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr
  2. Lauraki
    12/05/08, 08:40
    Merci pour la réponse !
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans