1. #701
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de Jeremy971
    Ca répon a beaucoup de questions ce document vous devriez le mettre en avant dans un sujet ! Perso j'ai fait tout comme il fallait mais sans pvtiste.net ca aurait mort...
    T'as sans doute raison, j'ai suivi ton conseil, j'ai peur que certains passent à côté et l'oublient: donc c'est fait!:thumbsup2:

  2. #702
    Avatar de Brenda
    Lucie 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    slt,

    dans le nouveau formulaire, je ne vois plus la demande pour les bulletins scolaires! est ce normal??

  3. #703
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de Brenda
    slt,

    dans le nouveau formulaire, je ne vois plus la demande pour les bulletins scolaires! est ce normal??
    Elle est située page 4, question 18 Etudes et formation: "relevés de notes correspondant aux diplômes présentés".

  4. #704
    Avatar de Brenda
    Lucie 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    arf j'avais compris les relevés de notes des examens! mal lu!! merci bcp!!

  5. #705
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    "relevés de notes correspondant aux diplômes présentés"

    ça veut dire que si tu as le brevet, tu dois présenter les notes du brevet, si tu as le bac, tu dois présenter les notes du bac...
    Mais en aucun cas les bulletins de tes trimestres scolaires !!

  6. #706
    Avatar de chajo1009
    Charlene 35 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    14
    Savez vous si il y a une "durée de vie" pour une copie conforme ? ou alors une fois qu'elle est validée en tant que copie conforme elle l'est pour toujours ???

    Nous avions certifiés tous nos documents il y a un an pour notre CSQ mais nous allons en faire véritablement la demande bientôt, d'où ma question.
    MERCI

  7. #707
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    je pense qu'il n'y a pas de durée car ton document original, il l'est à vie, alors la copie conforme de ton document original, elle l'est aussi (car ton original n'a pas changé entre temps)

    appel en mairie, tu seras fixée plus rapidement !


  8. #708
    Avatar de fakry
    fak

    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Non la date sur les copies conformes j ai appeler car j avais des dates différentes et ils m'ont dit pas important la date


  9. #709
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Amélie17
    "relevés de notes correspondant aux diplômes présentés"

    ça veut dire que si tu as le brevet, tu dois présenter les notes du brevet, si tu as le bac, tu dois présenter les notes du bac...
    Mais en aucun cas les bulletins de tes trimestres scolaires !!

    Je viens de voir ça aussi, je pensais qu'il était question des bulletins de notes de toutes les classes depuis le collège, est-ce que ça a changé ou alors est-ce une "faute" dans leur nouveau document???
    Merci

  10. #710
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de Angy*
    Je viens de voir ça aussi, je pensais qu'il était question des bulletins de notes de toutes les classes depuis le collège, est-ce que ça a changé ou alors est-ce une "faute" dans leur nouveau document???
    Merci
    non, ça a toujours été comme ça, c'est juste qu'on l'a mal compris
    car lors de l'entrevue (pour ceux qui la passent) il est bien stipulé que ce sont uniquement les bulletins de note lié aux diplômes

  11. #711
    Avatar de Alinealien
    Aline 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    bonjour à tous,
    je viens effectivement de voir qu'ils avaient mis à disposition une liste des pièces à joindre, qui du coup est relativement moins importantes que ce qu'il me semblait.

    niveau boulot: on a juste à envoyer l'attestation employeur, pas le contrat ni la 1ere et dernière fiche de paie? (sauf 3 dernières pour l'emploi actuel)
    niveau études: pas besoin de tous les bulletins de notes depuis le collège, uniquemement les relevés de notes (tout de suite moins lourd, le dossier)
    niveau cv: on le met plus?
    niveau études en cours: plus besoin d'attestation de l'établissement?

    merci à tous!


  12. #712

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    Bonjour !!

    QUESTION : QUESTION : !!!!!

    Où ont peut voir Explicitement la liste des documents à joindre svp ??

    Parce qu'ok, Le lien mène à la liste, ok.

    Mais je dois être arriéré parce que je vois seulement les formulaire A-etc...

    Dans chacun des formulaire effectivement j'arrive à lire qu'il faut joindre à la demande les autres formulaires.
    Certes, mais cette satanée liste de documents comment vous arriver à la checker !!!


    Suis-je le seul à pas réussir à là voir ???
    Parce que je commence sérieusement à m'inquiéter là... ça fait environ 5-6 heures que je traine, clique sur des liens, lis puuis relis ces formulaires sans trouver une fois genre " Copiez vos diplômes et autres bulletins, joignez vos attestion de stages .... "


    Où, précisement, est-ce possible svp de trouver clairement ça..

    Lol, je craque ^^ J'y arrive pas

    ---------- Message ajouté à 15h43 ---------- message précédent à 15h41 ----------

    juste trouvé ça, Liste des documents pour le CSQ - Immigrer au Canada : Carnets de voyages : gratuitement les plus beaux récits de voyage de milliers de voyageurs - Voyage-bons-plans.com

    Mais ce peut ne plus être d'actualité, en tout cas, ce n'es pas officiel non plus. :s

    ---------- Message ajouté à 15h50 ---------- message précédent à 15h43 ----------

    Puis, petite question, si par exemple on rempli puuis imprime la demande de CSQ.

    Peut-on à la suite ( dans le cas où on passe les TCFQ & IELTS par exemple) remplir dument à la main les score obtenu par exemple ainsi que l'adresse de correspondance ?


    Car, si je comprends bien, cette dernière elle celle où l'on nous enverra les différents courriers ?

    A quoi bon précisé celle-ci autre que l'adresse de résidence alors ?

    Car voilà, encore un Hic Et non un Up , j'arrive mi-mars en PVT. De ce fait, je risque de bouger niveau logement ^^

    Déjà un grand merci !!

    ---------- Message ajouté à 16h35 ---------- message précédent à 15h50 ----------

    BON,

    toutes mes plates excuses :s

    Pas regardé jusqu'au bout. Je m'attendais à ce qu'ils liste le tout en début et non au courant du second formulaire :s

    EN REVANCHE,

    il y a toujours un question qui me tracasse, car avec la version PDF ici, impossible de compléter le formulaire A-1520.

    Donc j'imprime, puis en CARACTERE majuscule, ça passe ?

  13. #713
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    es tu sure d'avoir la dernière version adobe reader ?

  14. #714
    Avatar de chajo1009
    Charlene 35 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    14
    Voici le lien avec les pièces justificatives :

    Immigration-Québec - Demande de certificat de sélection et pièces justificatives - Programme de l'expérience québécoise (PEQ) - Travailleur temporaire

    ---------- Message ajouté à 02h12 ---------- message précédent à 02h10 ----------

    Message de Amélie17
    non, ça a toujours été comme ça, c'est juste qu'on l'a mal compris
    car lors de l'entrevue (pour ceux qui la passent) il est bien stipulé que ce sont uniquement les bulletins de note lié aux diplômes
    Bulletins de notes qu'il faut faire certifié conforme soit par l'établissement ou le maire d'une ville française j'imagine ????

  15. #715
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Je ne pense pas que les écoles puisse faire des certifications conforme. Perso je les ai faite certifier en mairie .

  16. #716
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de hyunckel
    Je ne pense pas que les écoles puisse faire des certifications conforme. Perso je les ai faite certifier en mairie .
    Alors ça dépend peut-être des établissements mais en général si, une copie d'un document officiel peut être certifiée conforme par l'établissement émetteur du document

  17. #717
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Et dans ce cas, même si notre dossier est certifié conforme en mairie, et prêt à être déposé (il tombe drôlement bien ce formulaire...), on devrait tout recommencer et aller "démarcher" tous les établissements scolaires et universitaires afin de refaire des documents certifiés par eux? Car une certification conforme ne peut être faite que par un agent assermenté. Or, et je le tiens de ma mère (qui a fait le tour de ses collègues pour être sûre) qui travaille dans une inspection academique, et de deux mairies différentes, les responsables des établissement scolaires n'ont pas cette habilité. Tout le monde m'a renvoyé en mairie, au tribunal entre autre, services que j'avais trouvés d'ailleurs sur les sites de legifrance et de service-public.fr. Mais pour dire la vérité, j'avais aussi trouvé sur internet (dans un forum) que les établissements certifiaient conformes comme tous établissement publics administratifs dans le cas d'une demande d'une administration étrangère.... Dans le cas des relevés de notes des diplômes et des diplômes eux-même, je serais allée voir vers les rectorats, mais on m'a certifié que ne pouvant donner des copies exactes (des doubles quoi), ils donnaient seulement des attestations comme quoi on a bien eu, par exemple le bac avec tampon certifiant son authenticité. Bref, c'est un peu mélangé tout ça...

    Et plus je lis leurs définitions, plus je le suis: "Copie d’un document dont la conformité à l’original est certifiée par l’établissement émetteur ou par les autorités gouvernementales responsables de la délivrance du document original. [...] S’il vous est impossible d’obtenir une copie certifiée conforme à l’original, vous pouvez nous fournir une copie du document original que vous avez fait certifier par l’établissement émetteur ou par l’auteur du document". Vous avez pas l'impression qu'ils se répètent? Après j'y connais rien mais ca me perturbe cette définition...surtout lorsqu'on lit ensuite celle de la copie assermentée ou notariée.
    Dernière modification par dumpoucci ; 08/03/12 à 17:07.

  18. #718
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    ba moi, sur mes notes de fac il était marqué "duplicata" en gros sur la feuille,
    je l'ai fait certifié conforme quand même (en mairie) malgré tout. mais si l'école te délivre une copie de l'original, c'est qu'elle est la réplique de l'original, donc conforme.... vous me suivez ??

    moi j'avais UNIQUEMENT la feuille marqué "duplicata" de mes notes, et l'agent me l'a certifié quand même

  19. #719
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de dumpoucci
    Et dans ce cas, même si notre dossier est certifié conforme en mairie, et prêt à être déposé (il tombe drôlement bien ce formulaire...), on devrait tout recommencer et aller "démarcher" tous les établissements scolaires et universitaires afin de refaire des documents certifiés par eux? Car une certification conforme ne peut être faite que par un agent assermenté. Or, et je le tiens de ma mère (qui a fait le tour de ses collègues pour être sûre) qui travaille dans une inspection academique, et de deux mairies différentes, les responsables des établissement scolaires n'ont pas cette habilité. Tout le monde m'a renvoyé en mairie, au tribunal entre autre, services que j'avais trouvés d'ailleurs sur les sites de legifrance et de service-public.fr. Mais pour dire la vérité, j'avais aussi trouvé sur internet (dans un forum) que les établissements certifiaient conformes comme tous établissement publics administratifs dans le cas d'une demande d'une administration étrangère.... Dans le cas des relevés de notes des diplômes et des diplômes eux-même, je serais allée voir vers les rectorats, mais on m'a certifié que ne pouvant donner des copies exactes (des doubles quoi), ils donnaient seulement des attestations comme quoi on a bien eu, par exemple le bac avec tampon certifiant son authenticité. Bref, c'est un peu mélangé tout ça...

    Et plus je lis leurs définitions, plus je le suis: "Copie d’un document dont la conformité à l’original est certifiée par l’établissement émetteur ou par les autorités gouvernementales responsables de la délivrance du document original. [...] S’il vous est impossible d’obtenir une copie certifiée conforme à l’original, vous pouvez nous fournir une copie du document original que vous avez fait certifier par l’établissement émetteur ou par l’auteur du document". Vous avez pas l'impression qu'ils se répètent? Après j'y connais rien mais ca me perturbe cette définition...surtout lorsqu'on lit ensuite celle de la copie assermentée ou notariée.

    En fait j'ai du mal à comprendre tes interrogations
    Copie d’un document dont la conformité à l’original est certifiée par l’établissement émetteur ==> L'établissement peut certifier conforme une copie d'un document qu'il a émis (relevé de notes ou diplome)
    ou par les autorités gouvernementales responsables de la délivrance du document original ==> en gros la mairie quoi ...
    S’il vous est impossible d’obtenir une copie certifiée conforme à l’original, vous pouvez nous fournir une copie du document original que vous avez fait certifier par l’établissement émetteur ou par l’auteur du document" ==> sans être certaine je pense que là ils parlent de duplicata.

    Mais je ne vois pas pourquoi tu t'embêtes tant, si tu as des copies certifiées conformes en mairie c'est parfait ! Ou alors je n'ai pas compris le sens de tes questions


  20. #720
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Je suis d'accord avec toi dans le sens ou une mairie est une autorité gouvernementale responsable de la délivrance d'un document. Et aussi pour le duplicata, j'ai dû mal m'exprimer. L'interrogation que je me posais en gros c'était surtout par rapport (et pour), IsaÖ qui dans ce post (https://pvtistes.net/forum/le-csq/68...tml#post591592 a appelé le BIQ qui lui a répondu que la certification conforme se faisait dans un tribunal... Mhm...Beaucoup de personnes pourraient mal interpréter cette définition, du moins pourraient-ils aller demander des copies certifiées conformes dans leur ancien collège par exemple... Mais pour résumer et j'arrête là: tu confirmes ce que j'ai répondu dans le dernier post: la mairie point. J'arrête de m'inquiéter pour des broutilles et je pars bosser...
    Dernière modification par dumpoucci ; 09/03/12 à 08:53.

Page 36 sur 78 ... 26 34 35 36 37 38 46 ...