1. #1321
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 105
    Likes reçus
    369
    Oui


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #1322
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    276
    Likes reçus
    123
    Merci à tous... Bon mission DHL !
    ...
    Je viens d'avoir DHL pour une lettre (1kilos :-) on doit approcher ce poids à deux) livraison à 2 jours max
    roulement de tambour... 91€ !!!
    Il va falloir que je continue à vendre des trucs sur le bon coin... !!!
    Dernière modification par sebcaverne ; 23/07/13 à 16:00.

  3. #1323
    Avatar de lettydream
    Letty 38 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    Bonjour je comptais envoyer mon dossier à l'ouverture des bureaux, seulement j'ai cru comprendre qu'il faut joindre les revenus d'impôt à notre dossier, quelqu'un peut confirmer ??


    merci d'avance

  4. #1324
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 372
    Likes reçus
    1 238
    Message de lettydream
    Bonjour je comptais envoyer mon dossier à l'ouverture des bureaux, seulement j'ai cru comprendre qu'il faut joindre les revenus d'impôt à notre dossier, quelqu'un peut confirmer ??


    merci d'avance
    Salut,

    Il faut un document qui atteste la légalité de tes emplois. Donc, comme c'est indiqué dans le document à joindre à la demande et dans notre tutoriel :
    - soit la copie conforme des relevés d'impots des périodes travaillées
    - soit les premières et dernières fiches de paye de chaque emploi
    - soit une preuve de cotisation à la sécu.

    Si tu n'as aucun des 3 à ton dossier je te conseille de diférer ton envoi le temps d'obtenir un de ces documents sinon ton dossier risque de ne pas passer.

  5. #1325
    Avatar de lettydream
    Letty 38 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    ouf c'est bon j'ai mes fiches de payes jointes au dossier, petit vent de panique! j'ai envoyé le dossier aujourd'hui depuis l'Irlande il devrait arriver au Canada vendredi en express. Je croise les doigts pour que ça marche (cette fois!) merci Bmag !

  6. #1326
    Avatar de fatiha23
    Fatiha 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    15
    Bonjour,

    Je suis en plein milieu de ma csq, donc en plein dans la paperasse !! J'ai cependant des questions qui restent sans réponse.
    - Pour le lieux d'habitation des 10 dernières années, est-il obligatoire de mettre l'adresse au complet si on ne l'a plus du tout (j'ai entendu les deux réponses donc je me permets de demander)?
    - Pour le domaine de formation: j'ai une maitrise en marketing et je trouve dans la liste Markting et achats (3 ans), est-ce que c'est bien ça (pour ceux qui savent)?

    Pour votre info, si vous vous poser la question, j'ai contacté l'immigration et voici 2 infos qu'on m'a donné:
    - Si vous avez pas de certificat de travail parce que l'entreprise n'existe plus, il suffit d'accompagner une lettre en expliquant pourquoi vous ne pouvez pas fournir le document et c'est bon
    - Pour certifié conforme, vous pouvez le faire à la mairie pour tous les documents. J'ai insisté et demandé 2 fois, elle m'a même envoyé un lien pour me le confirmer: Immigration-Québec - Liste des autorités reconnues* pour certifier conforme des documents

    Merci d'avance :-)

  7. #1327
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 372
    Likes reçus
    1 238
    Message de fatiha23
    Bonjour,

    Je suis en plein milieu de ma csq, donc en plein dans la paperasse !! J'ai cependant des questions qui restent sans réponse.
    - Pour le lieux d'habitation des 10 dernières années, est-il obligatoire de mettre l'adresse au complet si on ne l'a plus du tout (j'ai entendu les deux réponses donc je me permets de demander)?
    - Pour le domaine de formation: j'ai une maitrise en marketing et je trouve dans la liste Markting et achats (3 ans), est-ce que c'est bien ça (pour ceux qui savent)?

    Pour votre info, si vous vous poser la question, j'ai contacté l'immigration et voici 2 infos qu'on m'a donné:
    - Si vous avez pas de certificat de travail parce que l'entreprise n'existe plus, il suffit d'accompagner une lettre en expliquant pourquoi vous ne pouvez pas fournir le document et c'est bon
    - Pour certifié conforme, vous pouvez le faire à la mairie pour tous les documents. J'ai insisté et demandé 2 fois, elle m'a même envoyé un lien pour me le confirmer: Immigration-Québec - Liste des autorités reconnues* pour certifier conforme des documents

    Merci d'avance :-)
    Il a toujours été possible de certifier les documents en mairie (comme indiqué dans le tutoriel d'ailleurs).
    Pour ta première question mets le plus de détails possibles, après si tu as au moins la ville et le pays et que tu ne te rappelles plus de la rue et du numéro je pense pas qu'ils t'en voudront.
    Et pour ta 2e question c'est toi la mieux placée pour savoir en fait mais ca a l'air correct.


  8. #1328
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    296
    Likes reçus
    91
    Bonjour,
    J'ai envoyé notre dossier hier, il partira donc lundi et devrait arriver une semaine après.
    Le souci est que sur le formulaire de la capacité financière, nous pensons avoir oublié de mettre la 3ème page.
    Je demande votre avis, vaut il mieux envoyer le document manquant ou bien attendre l'AR qui me dira qu'il manque une page signée ?
    Si il y en a qui ont eu la même expérience je suis preneur d'avis.
    Merci

  9. #1329
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 372
    Likes reçus
    1 238
    Message de HockeyJerem
    Bonjour,
    J'ai envoyé notre dossier hier, il partira donc lundi et devrait arriver une semaine après.
    Le souci est que sur le formulaire de la capacité financière, nous pensons avoir oublié de mettre la 3ème page.
    Je demande votre avis, vaut il mieux envoyer le document manquant ou bien attendre l'AR qui me dira qu'il manque une page signée ?
    Si il y en a qui ont eu la même expérience je suis preneur d'avis.
    Merci
    Vu qu'ils n'ont pas ouvert ton dossier si tu renvoies un document ils vont avoir du mal à faire le lien et vont te renvoyer le dossier pour pièce maitresse manquante de toute façon. Donc attends qu'ils te le renvoient, ça va prendre 2 mois environ, et tu renverras le tout. Ton compteur de temps ne sera pas "remis a zéro" si on peut dire ça comme ça mais c'est sûr que ça fait perdre du temps, après il n'y a pas vraiment le choix.

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app

  10. #1330
    Avatar de zznbr
    Clément 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Allo,

    Une petite question :
    Dans le formulaire de "Documents soumis à l’appui de la demande de certificat de sélection"
    le ne comprends bien la question 14 :

    " Statut de résident dans un pays autre que le pays de citoyenneté"
    Il demande " Permis ou titre de séjour d’une durée de validité d’au moins un an, délivré parles autorités du pays où vous résidez actuellement"

    C'est donc bien une photocopie du PVT si on est présentement au Canada avec un PVT valide et qu'on présente la demande de CSQ depuis le Québec ?

    Si vous avez une réponse, je suis preneur ! Merci !

  11. #1331
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    296
    Likes reçus
    91
    Message de BMag
    Vu qu'ils n'ont pas ouvert ton dossier si tu renvoies un document ils vont avoir du mal à faire le lien et vont te renvoyer le dossier pour pièce maitresse manquante de toute façon. Donc attends qu'ils te le renvoient, ça va prendre 2 mois environ, et tu renverras le tout. Ton compteur de temps ne sera pas "remis a zéro" si on peut dire ça comme ça mais c'est sûr que ça fait perdre du temps, après il n'y a pas vraiment le choix.

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app
    Avec mure réflexion, nous avons envoyé le document oû il manquait la troisième page.
    Les deux documents devraient arriver en même temps donc avec un peu de chances ils feront le lien


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #1332
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 372
    Likes reçus
    1 238
    Message de HockeyJerem
    Avec mure réflexion, nous avons envoyé le document oû il manquait la troisième page.
    Les deux documents devraient arriver en même temps donc avec un peu de chances ils feront le lien


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    J'espère pour toi, mais ils recoivent plusieurs dizaines de dossiers par jour qui ne sont pas tous ouverts le même jour
    Mais peut être que...

    Message de zznbr
    Allo,

    Une petite question :
    Dans le formulaire de "Documents soumis à l’appui de la demande de certificat de sélection"
    le ne comprends bien la question 14 :

    " Statut de résident dans un pays autre que le pays de citoyenneté"
    Il demande " Permis ou titre de séjour d’une durée de validité d’au moins un an, délivré parles autorités du pays où vous résidez actuellement"

    C'est donc bien une photocopie du PVT si on est présentement au Canada avec un PVT valide et qu'on présente la demande de CSQ depuis le Québec ?

    Si vous avez une réponse, je suis preneur ! Merci !
    C'est ca, la photocopie de ton PVT.

  13. #1333
    Avatar de zznbr
    Clément 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Merci Magali pour la précision !

  14. #1334
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    22
    bonjour à tous!
    j'ai une question qu'on a du vous posez environ 100 fois et je suis dsl je vous importuner avec!
    mais j'ai envoyé ma demande de CSQ (bien rempli grâce à vous) j'ai reçu l'accuser de réception, mais depuis rien de chez rien!
    à l'époque de l'envoi (le 8 avril), j'ai bien regarder je faisais parti des conditions de diplômes en question (diplômes à 16 points bts muc reconnu comme DEC gestion de commerce)...comment savoir si quelques chose va se passer ou pas svp? cela fait plus de 6 mois maintenant....
    merci d'avance à tous et bonne journée

  15. #1335
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 372
    Likes reçus
    1 238
    Message de daaviidoouu
    bonjour à tous!
    j'ai une question qu'on a du vous posez environ 100 fois et je suis dsl je vous importuner avec!
    mais j'ai envoyé ma demande de CSQ (bien rempli grâce à vous) j'ai reçu l'accuser de réception, mais depuis rien de chez rien!
    à l'époque de l'envoi (le 8 avril), j'ai bien regarder je faisais parti des conditions de diplômes en question (diplômes à 16 points bts muc reconnu comme DEC gestion de commerce)...comment savoir si quelques chose va se passer ou pas svp? cela fait plus de 6 mois maintenant....
    merci d'avance à tous et bonne journée
    Tu n'as pas été prélevé ? Tu as fait ta demande depuis la France ?
    Si tu as reçu l'AR tu n'as pas d'autre choix que d'attendre. Au 8 avril il n'y avait pas de traitement prioritaire pour les diplômes a 6 12 ou 16 points. Juste le droit de déposer une demande ;-)
    Et les délais sont de plus d'un an, meme plutôt 18 mois ...voire plus.
    Courage !

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app


  16. #1336
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    22
    en fait je viens de recevoir le courrier aujourd'hui...dsl!
    une dernière question, je viens de me marier et du coup je dois envoyer mon certificat de mariage.
    j'ai donc rempli le formulaire A-0520-MF qui est la modification à une demande de certificat de sélection ; sur le bas de ce même formulaire il est inscrit que je dois également joindre :
    d’avoir inclus le paiement des frais exigés.
    mais je viens de voir que le paiement de mon dossier à été effectuer, je ne dois pas repayer 910$??? si? (moi et ma femme) (en sachant que j'avais envoyer mon dossier en conjoint de fait)
    merci beaucoup en tous cas pour ta rapidité BMag!
    bonne journée

  17. #1337
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 372
    Likes reçus
    1 238
    Message de daaviidoouu
    en fait je viens de recevoir le courrier aujourd'hui...dsl!
    une dernière question, je viens de me marier et du coup je dois envoyer mon certificat de mariage.
    j'ai donc rempli le formulaire A-0520-MF qui est la modification à une demande de certificat de sélection ; sur le bas de ce même formulaire il est inscrit que je dois également joindre :
    d’avoir inclus le paiement des frais exigés.
    mais je viens de voir que le paiement de mon dossier à été effectuer, je ne dois pas repayer 910$??? si? (moi et ma femme) (en sachant que j'avais envoyer mon dossier en conjoint de fait)
    merci beaucoup en tous cas pour ta rapidité BMag!
    bonne journée
    Ha donc tu as été prélevé ! :-)
    C'est probablement une note générale qui ne s'adresse pas à toi si tu as été prélevé. Pour être sur que les gens pensent à payer pour le conjoint peut être.
    Et félicitations pour le mariage ;-)

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app


  18. #1338
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    22
    ha bon ça va! je suis rassuré!!! merci beaucoup!!! c'est très gentil!
    bonne soirée! =)

  19. #1339
    Avatar de tls75
    thomas 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    22
    Bonjour à tous !

    Petite question :

    J'ai fait un PVT en 2010, depuis je suis revenu travailler en france. Je me lance maintenant dans la RP.
    J'ai travaillé plusieurs mois à mont royal, j'ai toujours mes fiches de paye, comment dois-je proceder pour les faire certifier conforme sachant que je ne suis plus sur place?
    (c'est utile si je suis toujours en contact avec une personne qui travaille dans cette entreprise, au siege? )

    Merci pour vos réponses.

  20. #1340
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 372
    Likes reçus
    1 238
    Message de tls75
    Bonjour à tous !

    Petite question :

    J'ai fait un PVT en 2010, depuis je suis revenu travailler en france. Je me lance maintenant dans la RP.
    J'ai travaillé plusieurs mois à mont royal, j'ai toujours mes fiches de paye, comment dois-je proceder pour les faire certifier conforme sachant que je ne suis plus sur place?
    (c'est utile si je suis toujours en contact avec une personne qui travaille dans cette entreprise, au siege? )

    Merci pour vos réponses.
    Réponse sur cette page :
    Immigration-Québec - Liste des autorités reconnues* pour certifier conforme des documents

    Québec et Canada

    Type de document
    Autorités reconnues pour certifier
    la conformité des documents canadiens

    Identité et état civil

    • Émetteur du document

    Études et formation

    • Émetteur du document

    Expérience professionnelle

    • Émetteur du document

    Légalité de l’expérience professionnelle

    • Émetteur du document
      (exemple : Agence du revenu
      du Canada ou Revenu Québec)

    Autres

    • Émetteur du document






    Remarques :


    • Si vous vous trouvez hors du territoire québécois ou canadien, vous pouvez faire certifier conforme les copies de vos documents par une ambassade ou un consulat du Canada.

Page 67 sur 78 ... 17 57 65 66 67 68 69 77 ...