1. #1

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Coucou a tous
    J'ai plein de doutes. ... j'ai donne mon dossier DSQ hier, mais depuis je me pose des questions


    Notamment sur les experiences de travail. Ca fait 1 an et 1/2 que je travaille dans la meme compagnie au Quebec, donc ca, ca va. Le probleme est que je n'ai pas toutes les attestations de stage correspondant a ce que j'ai inscrit dans le dossier.

    J'ai bien ecrit a tous mes anciens stages, mais un seul a daigne repondre... En pratique ca me fait : 2 attestations d'emploi, 1 attestation de stage, 4 attestations de stage manquantes (toutes pour mes stages en ecole d'ingenieur).

    Ca risque de poser probleme vous pensez ?

    Herve

  2. #2
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Normalement, si tu suis ce qui est indiqué pour remplir le dossier, tu es sensé fournir toutes les attestations des stages et emplois que tu mentionnes.

    Perso, n'ayant pas réussi à avoir les attestations de mes stages passés, je ne les ai pas mentionné dans mon dossier.

    J'ai préféré ça plutôt que de prendre le risque de recevoir par la suite une lettre de la délégation me demandant de bien vouloir compléter mon dossier en envoyant ces fameuses attestations.

    J'ai une amie qui, comme toi, n'a pas fourni une des attestations de stage mentionné dans son dossier, et ils lui ont demandé par la suite de leur envoyer... Elle a pas mal galéré pour l'avoir et au final a perdu beaucoup de temps.

  3. #3

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Merde alors, c'etait pas prevu au programme ca...
    Si j'avais su qu'on pouvait juster ne pas marquer ses stages ... je l'aurais fait je pense.

    Question :
    Si le dossier va etre rejete (tres tres peu de chances d'obtenir ces attestations), est-ce qu'on peut refaire une demande de CSQ, cette fois en ne mettant pas les stages ?

    Il faut juste refaire tous les papiers, et repayer, exact ?

  4. #4
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de herve_g
    Merde alors, c'etait pas prevu au programme ca...
    Si j'avais su qu'on pouvait juster ne pas marquer ses stages ... je l'aurais fait je pense.

    Question :
    Si le dossier va etre rejete (tres tres peu de chances d'obtenir ces attestations), est-ce qu'on peut refaire une demande de CSQ, cette fois en ne mettant pas les stages ?

    Il faut juste refaire tous les papiers, et repayer, exact ?
    je sais pas si tu peux faire cela,mais tu vas reperdre un temps monstre,je pense.
    Mais si il y a pas d'autres moyens pour refaire ta demande,je pense que tu n'auras pas le choix.

    Merci pour le complément d'infos.Je vais faire attention a ce que j'écris.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    JE te conseillerais d'aller voir directement les boites où tu travailles. Ecrire souvent ne suffit pas. T'auras peut-être plus de chance en allant dans les boites du côté des ressources humaines, genre tu les saoule, ils finiront par te retrouver dans leurs dossier et te filer une attestation de stage.

  6. #6

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Bah le probleme c'est que les boites en question ... sont en France d'une part, ce qui est un gros probleme.
    Sont reparties aux quatre coins de la France (litteralement), et pour l'une d'entre elles tu ne rentres pas sans laisser-passer (le CEA ...)
    Donc bon, je vais tenter quand meme de les contacter, mais je pense que je suis dans la merde.
    Est-ce que c'est deja arrive que quelqu'un puisse dire : "barrez ca du dossier, et hop, plus de probleme" ?
    Parce que en fait les stages sont plutot minoritaires dans mes experiences, je les ai mis juste parce que le dossier disait d'inclure les stages d'etude...

  7. #7
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Je ne pense pas que tu puisses faire barre quelque chose du dossier... Le mieux, prend ton téléphone et harcèle-les pour avoir des attestations. C'est pas bien dur à faire une attestation.
    Nous, on a fait ça, on a contacté toutes les boîtes et tout et tout par téléphone.
    Bon courage.

  8. #8

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Euh... Comment fait-on lorsque l'une des entreprises qui nous a accueillis a tout simplement fermée ?

    Je précise juste que deux entreprises ont fermées après mon passage chez elles hi hi ^^ !

    Perso, je pourrai tout simplement ne pas les mentionner, seul bémol : les entreprises m'ayant accueillis ne sont pas légions :-/

  9. #9

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Bon beh j'ai du nouveau ... J'ai reussi a contacter une de mes 4 entreprises, et j'ai eu de la chance, ils veulent bien me faire le papier, vont me l'envoyer chez mes parents qui vont faire suivre.
    Maintenant, plus que 3 !!! (Mais les plus dures... on verra)
    En tout cas, des que j'ai plus de nouvelles, je vous met au courant, des fois que ca puisse aider d'autres personnes.

    Herve

  10. #10

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Et hop un ptit update (ca me fait plaisir de voir que ca avance donc voila)
    J'ai reussi a contacter 3 entreprises, j'ai donc 3 attestations sur 4. Bizarrement, c'est celle de la plus petite entreprise (donc a priori la plus facilement joignable) qui manque.

    Le probleme quand on n'est pas en France c'est que tout devient plus compliquer... En tout cas, j'ai envoye mes parents en mission "contacter l'entreprise qui ne repond a aucun mail", on verra ce que ca donne.
    Mais ca avance !!!

  11. #11

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    L'update final : J'ai reussi a toutes les avoir, ces attestations. Ca a ete long, je compte pas le nombre d'e-mails que j'ai du ecrire un peu partout, mais maintenant j'ai tout.
    Par contre, j'ai toujours pas recu l'AR de la part du quebec concernant mon dossier, ca fait deja 1 mois et 11 jours, enfin bon... on attend quoi.
    Courage a tous ceux/celles qui galerent de meme !!!!

  12. #12
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Comme quoi c'était faisable ! Laborieux mais faisable
    Bonne chance pour la suite

  13. #13

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Contente que tu ai réglé le pb!
    Pour info (je viens de tomber sur ce post) : j'avais été convoquée en entrevue et j'avais un pb avec une attestation, l'agente allait juste me retirer les points correspondant à cette expérience. Finalement on a réglé le pb mais visiblement ça n'aurait pas été si grave. Je ne pense pas qu'ils te ferment ton dossier pour attestation manquante si tu as quand même les points nécessaires!