1. #1

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Coucou a tous
    J'ai plein de doutes. ... j'ai donne mon dossier DSQ hier, mais depuis je me pose des questions


    Notamment sur les experiences de travail. Ca fait 1 an et 1/2 que je travaille dans la meme compagnie au Quebec, donc ca, ca va. Le probleme est que je n'ai pas toutes les attestations de stage correspondant a ce que j'ai inscrit dans le dossier.

    J'ai bien ecrit a tous mes anciens stages, mais un seul a daigne repondre... En pratique ca me fait : 2 attestations d'emploi, 1 attestation de stage, 4 attestations de stage manquantes (toutes pour mes stages en ecole d'ingenieur).

    Ca risque de poser probleme vous pensez ?

    Herve

  2. #2
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Normalement, si tu suis ce qui est indiqué pour remplir le dossier, tu es sensé fournir toutes les attestations des stages et emplois que tu mentionnes.

    Perso, n'ayant pas réussi à avoir les attestations de mes stages passés, je ne les ai pas mentionné dans mon dossier.

    J'ai préféré ça plutôt que de prendre le risque de recevoir par la suite une lettre de la délégation me demandant de bien vouloir compléter mon dossier en envoyant ces fameuses attestations.

    J'ai une amie qui, comme toi, n'a pas fourni une des attestations de stage mentionné dans son dossier, et ils lui ont demandé par la suite de leur envoyer... Elle a pas mal galéré pour l'avoir et au final a perdu beaucoup de temps.

  3. #3

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Merde alors, c'etait pas prevu au programme ca...
    Si j'avais su qu'on pouvait juster ne pas marquer ses stages ... je l'aurais fait je pense.

    Question :
    Si le dossier va etre rejete (tres tres peu de chances d'obtenir ces attestations), est-ce qu'on peut refaire une demande de CSQ, cette fois en ne mettant pas les stages ?

    Il faut juste refaire tous les papiers, et repayer, exact ?

  4. #4