1. #21

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    Message de lepoisseux
    cedric dans mon cas, je vais donc devoir l'envoyer au federal et non csq pour un rapprochement familiale apres mon mariage ?
    c'est ca.

    j'ai envoyé ma demande a vegreville. en fait c'est ta femme qui fait une demande de parainage et conjointement tu fais une demande de residence permanente.

    ensuite le federal t'envois un courrier disant qu'il transfere ton dossier au quebec. a ce moment la ta femme envois une demande d'engagement au quebec et conjointement tu fais ta demande de csq.

    ensuite ta femme recoit un courrier disant que son parainage est accepté et conjointement tu recois ton csq.

    ensuite surprise parce que j'en suis a ce stade la

  2. #22
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de cedric76
    c'est ca.

    j'ai envoyé ma demande a vegreville. en fait c'est ta femme qui fait une demande de parainage et conjointement tu fais une demande de residence permanente.

    ensuite le federal t'envois un courrier disant qu'il transfere ton dossier au quebec. a ce moment la ta femme envois une demande d'engagement au quebec et conjointement tu fais ta demande de csq.

    ensuite ta femme recoit un courrier disant que son parainage est accepté et conjointement tu recois ton csq.

    ensuite surprise parce que j'en suis a ce stade la

    LOLLL j aime ta dernière phrase avec la touche d'humour lol

    franchement quand je serais a montreal , je souhaiterais te voir sacre cedric

    ps ca t a prit combien de temps pour l'instant depuis le premier envoi ?

  3. #23

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    Message de lepoisseux
    LOLLL j aime ta dernière phrase avec la touche d'humour lol

    franchement quand je serais a montreal , je souhaiterais te voir sacre cedric

    ps ca t a prit combien de temps pour l'instant depuis le premier envoi ?
    dossier envoyé mi octobre
    debut du traitement d'apres le site internet : mi novembre

    apres le detail est sur mon post dans le topic du delai de traitement

  4. #24

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Salut,

    je m'incruste, ça peut peut-être servir.

    je confirme : les documents doivent être de moins de 3 mois.

    Je confirme aussi : La demande d'extrait de casier judiciaire en France est super simple et rapide : par internet et ça prend qq jours de le recevoir. On peut faire jusqu'à 9 demandes gratos sur internet, après ça devient payant je crois.

    Par contre si tu as été dans plein de pays plus de 6 mois ou 1 an (sur la durée je ne sais plus, faut vérifier dans la documentation), tu dois en demander un dans chaque pays. A moins que si c'est avec l'armée, ce soit différent. La-dessus, tu devrais envoyer un mel à l'ambassade pour leur demander spécifiquement.

    Si tu dois fournir un papier pour chaque pays, attention parce que ça prend plus ou moins du temps selon les pays. Le site de l'ambassade donne tous les détails pour chaque pays, où et comment faire sa demande, combien de temps ça prend environ : Comment obtenir un certificat de police

    Les délais ne sont pas toujours à jour il me semble (ex : les Etats-Unis, c'est beaucoup plus rapide qu'indiqué).

    Si certains extraits de casier sont longs à obtenir, il est apparemment possible d'envoyer son dossier de RP avec un mot indiquant que tu leur enverras le reste dès réception. Demande également à l'ambassade confirmation de cette info.

    Bon, voilà, j'espère que ça peut aider.

    Bonne chance
    Dernière modification par nono2 ; 07/03/09 à 08:44.

  5. #25
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    salut et merci pour ces infos

    Concernant mes séjours avec l'armée , aucun n a excédé plus de 5 mois et 30 jours lol donc ouff c est des courtes missions OPEX , enfin bref ça m'évitera de courrir partout pour obtenir des paperasses en plus

    bon bein avec cette belle brochette d'information on va pouvoir faire le dossier en toute tranquillité .

    merci

Page 2 sur 2 1 2