1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Allo!

    Je suis actuellement en PVT, et j'ai une offre d'emploi permanente. Je souhaite continuer en développement professionnel puis RP (trop tard pour faire la RP directement).

    Pour la demande de CSQ, il faut répondre à la question suivante:
    15. Avez-vous une offre d'emploi au Québec? (oui / non)
    Si oui, est-ce que votre employeur a fait une demande de validation pour cette offre d’emploi
    auprès du ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles? (oui/non)

    Mon offre n'est pas validée et je n'ai pas vraiment envie de commencer ces démarches.

    Est-il possible de déclarer avoir une offre d'emploi (sinon, c'est une fausse déclaration!) sans pour autant qu'elle soit validée ?

    Quelqu'un a t'il déjà été dans ce cas? Le dossier a t-il été accepté en déclarant l'offre sans qu'elle soit validée?

    Merci de votre aide,

    Aurélie

  2. #2
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Je n'arrive plus à retrouver la discussion en question, mais il me semble avoir lu quelque part que Mickeydine avait mis en copie l'offre d'emploi de son mari dans le dossier de CSQ alors que celle-ci n'était pas validée. Je pense qu'il faut que tu mettes non dans offre d'emploi valide, mais que tu joignes une lettre expliquant avec ton dossier + copie de l'offre d'emploi. Comme on dit, ça ne mange pas de pain à faire !
    Et pour info, cette personne a eu son CSQ en moins de trois mois.
    Bon courage pour le dossier.