1. #1

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'aimerais avoir des détails sur la demande (Hors québec)

    J'ai fait une demande en passant directement par le fédéral, car je vis au Canada depuis un an et demi avec mon copain (qui n'est pas canadien). Nous y faisons des études de génie.

    Nous avons fait une demande ensemble, faut-il signer un formulaire du cic pour attester que nous sommes conjoints? Ou est-ce que des photos et qqs justificatifs suffisent? (nous sommes ensemble depuis deux ans)

    Aussi, je me suis renseignée sur les délais, et sur le site du cic ils disent qu'ils ne peuvent pas communiquer les délais, étant donné "le bas volume". QQ1 sait-il combien de temps cela prendrait?

    Merci de donner des renseigenements et de faire part de vos expériences.

  2. #2

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    Il vaudrait mieux contacter le CIC pour ce genre de question.

  3. #3

    Messages
    126
    Likes reçus
    5
    le site de CIC a été mis à jour depuis peu: Délais de traitement des demandes : Demandes traitées à l’extérieur du Canada

    "Les délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés fédéraux reçues après le 26 février 2008 seront disponibles lors de la prochaine mise à jour, en janvier/février 2010. Cela représentera 12 mois de traitement, base sur laquelle les délais de traitement sont calculés."