1. #21

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Les réponses de Miss Voyage m'ont bien aidé aussi ! Merci !!
    Je voulais cependant demander un ptit détail encore.
    La page 2 " détails sur les membres de la famille" du document " demande de résidence permanente " je comprends que nous devons remplir les cases si nous sommes mariés et avons des enfants mais si ce n'est pas le cas, devons-nous mettre S.O. dans toutes les cases ? ou dois - je mettre S.O. à un seul endroit ?

    Merci !!

  2. #22
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Si tu n'es ni marié, et que tu n'as pas d'enfant, tu dois cocher une case particulière dans chaque section (sous le tableau) et signer l'attestation sur l'honneur comme quoi tu n'es ni marié/ou sans conjoint de fait, et idem pour les enfants.

  3. #23

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    oki Merci !

  4. #24

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Coucou,

    Une tite question svp, nous avons envoye notre dossier en janvier (le federal) et argRrrrrr, mon cheri a oublie de joindre le papier du service militaire!
    Est ce que je dois les contacter pour le dire? envoyer le document et ils retrouveront mon dossier? J'ai peur que ca retarde le traitement tout ca et je voudrai resoudre ce petit soucis de la meilleure facon possible.

    Merci a celles et ceux qui peuvent me repondre !

  5. #25
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Je viens seulement de lire ce post et ça me fait un peu flipper...

    Non seulement j'ai pas indiqué "S.O." pour les membres de la famille mais, plus grave, pour le nombre d'années de formation officielle, je n'ai compté que celles après le bac (je sais pas pourquoi), soit 4 ans... oops, oops, et re-oops...

  6. #26
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Il ne te reste plus qu'à attendre qu'il commence à traiter ton dossier. Au pire tu devras renvoyer des formulaires. Attends d'avoir un retour et un numéro de dossier, sinon je pense que la liaison entre les pièces ajoutées et le dossier ne se fasse pas.

    PS: j'ai supprimé ton message de l'autre discussion, pas besoin de doublon.
    Dernière modification par Lauraki ; 22/02/10 à 00:53.

  7. #27
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Message de Lauraki
    Il ne te reste plus qu'à attendre qu'il commence à traiter ton dossier. Au pire tu devras renvoyer des formulaires. Attends d'avoir un retour et un numéro de dossier, sinon je pense que la liaison entre les pièces ajoutées et le dossier ne se fasse pas.

    PS: j'ai supprimé ton message de l'autre discussion, pas besoin de doublon.
    Ok merci du conseil... j'ai déjà eu un retour avec numéro de dossier donc je pense que je peux leur renvoyer en précisent ce numéro, non ?

  8. #28
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    Bonjour, pour la categorie details sur les membres de la famille (pas la partie renseignements additionels ) est-ce qu'il faut parler des parents, freres et soeurs? conjoint de fait canadien?parceque ca dit tous les membres de la famille qu'ils vous accompagnent ou non au canada ou faut ecrire sans objet?
    Parcontre la partie renseignements additionels ca j'ai rempli pere, mere conjoint de fait donc ca pas de probleme.
    Pour les parties tout ce qu'on a fait depuis nos 18 ans et nos adresses depuis nos 18 ans, ca fait 16 ans pour moi a detailler et j'ai bcp demenager, je me souviens pas de tous les endroits ou j'ai voyage (je n'ai plus le passeport) ni les adresses , est-ce que c'est grave si je mets que ce que je me souviens?

  9. #29
    Avatar de Lexi
    Alexia 45 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Je suis en train de remplir mon formulaire de demande de RP (ayant obtenu mon CSQ) et je me pose quelques petites questions pour lesquelles je n'ai pas su trouver de réponses en farfouillant sur le forum ... Toutes mes excuses si elles ont déjà été traitées par le passé !

    1) Pays de résidence
    Je suis actuellement à Montréal avec un PVT (valide jusqu'en mars 2012) - dois-je donc mettre Canada, ou vaut-il mieux mettre France?

    2) Adresse postale / Adresse résidentielle
    Même question : vaut-il mieux donner mon adresse en France (chez mes parents) ou mon adresse (temporaire) canadienne ?

    3) Numéros de tél
    Idem - j'ai un numéro de portable canadien mais pas de numéro fixe à Montréal. Dois-je donner le numéro du domicile de mes parents en France ?

    4) Niveau d'études le plus élevé :
    J'ai un DESS mais ils ne proposent pas d'option intermédiaire entre la maîtrise et le doctorat. Dois-je sélectionner maîtrise par défaut ?



    J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer/me donner des conseils

    Merci d'avance !

  10. #30
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Bonjour!

    1, 2, 3 : où vas tu envoyer ta demande: paris ou buffalo?
    4/ une maîtrise au canada correspond à un DEA ou un DESS

  11. #31
    Avatar de Lexi
    Alexia 45 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse super rapide Séverine !

    Ok, pour le diplôme, ça explique tout

    Je vais envoyer ma demande à Paris. D'après ce que j'ai pu comprendre, comme je suis au Canada depuis moins d'un an, c'est Paris qui doit traiter ma demande.

    Je ne sais vraiment pas quelles coordonnées leur donner ... Pas évident les périodes de transition !

  12. #32
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    On peut faire des changements d'adresse et tél en cours de procédure. Il y a un formulaire pour cela. Donc je ne sais pas trop quoi répondre. Je ne sais pas si cela a beaucoup d'importance au final.

    Peut être pourrais tu demander à l'ambassade à Paris ce qu'ils conseillent... ils répondent super vite.

    DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS PAR COURRIER ELECTRONIQUE - RESIDENTS PERMANENTS

    Moi j'ai envoyé ma demande à Buffalo. tu auras sûrement ta RP avant moi... Paris est plus rapide que Buffalo en ce moment. :wink2:

  13. #33
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Super les renseignements !
    Faut-il écrire S.O dans toutes les cases ou juste dans la première (le nom) pour les membres de la famille ?
    Concernant les photos, je m'y perd un peu, ils disent qu'il en faut 4 dans une enveloppe mais dans le premier formulaire, il y a une case (Espace réservé pour la photo du requérant). Faut-il coller/agrafer une photo là bas en plus des 4 photos dans l'enveloppe ?
    Merci à vous !

  14. #34
    Avatar de Lexi
    Alexia 45 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Sev0207
    On peut faire des changements d'adresse et tél en cours de procédure. Il y a un formulaire pour cela. Donc je ne sais pas trop quoi répondre. Je ne sais pas si cela a beaucoup d'importance au final.

    Peut être pourrais tu demander à l'ambassade à Paris ce qu'ils conseillent... ils répondent super vite.

    DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS PAR COURRIER ELECTRONIQUE - RESIDENTS PERMANENTS

    Moi j'ai envoyé ma demande à Buffalo. tu auras sûrement ta RP avant moi... Paris est plus rapide que Buffalo en ce moment. :wink2:
    Tu as raison, je devrais leur poser la question directement. Merci bcp pour le lien !! Ca m'aide énormément !

    J'ai aussi entendu que c'était plus rapide en passant par Paris en effet ... Bon à voir ... Je peux aisément imaginer à quel point l'attente est pénible mais ça va venir !!!! Bon courage et merci encore infiniment pour tes réponses, Séverine !

    ---------- Message ajouté à 18h12 ---------- message précédent à 17h55 ----------

    Message de djmanu
    Super les renseignements !
    Faut-il écrire S.O dans toutes les cases ou juste dans la première (le nom) pour les membres de la famille ?
    Concernant les photos, je m'y perd un peu, ils disent qu'il en faut 4 dans une enveloppe mais dans le premier formulaire, il y a une case (Espace réservé pour la photo du requérant). Faut-il coller/agrafer une photo là bas en plus des 4 photos dans l'enveloppe ?
    Merci à vous !
    Salut Manu !

    Je me trompe peut-être mais je pense que mettre la mention S.O dans la première case dans chaque colonne devrait suffire.

    Quant aux photos, d'après ce que je comprends, il faut juste les mettre les 4 dans une enveloppe séparée, comme indiqué dans le guide destinés aux Travailleurs Qualifiés du Québec (page 13). J'imagine qu'ils se chargeront eux-mêmes de les placer dans les cases appropriées

    Bon courage dans la réalisation du dossier ! On va y arriver ;-)

    ---------- Message ajouté à 18h13 ---------- message précédent à 18h12 ----------

    Message de djmanu
    Super les renseignements !
    Faut-il écrire S.O dans toutes les cases ou juste dans la première (le nom) pour les membres de la famille ?
    Concernant les photos, je m'y perd un peu, ils disent qu'il en faut 4 dans une enveloppe mais dans le premier formulaire, il y a une case (Espace réservé pour la photo du requérant). Faut-il coller/agrafer une photo là bas en plus des 4 photos dans l'enveloppe ?
    Merci à vous !
    Salut Manu !

    Je me trompe peut-être mais je pense que mettre la mention S.O dans la première case dans chaque colonne devrait suffire.

    Quant aux photos, d'après ce que je comprends, il faut juste les mettre les 4 dans une enveloppe séparée, comme indiqué dans le guide destinés aux Travailleurs Qualifiés du Québec (page 13). J'imagine qu'ils se chargeront eux-mêmes de les placer dans les cases appropriées

    Bon courage dans la réalisation du dossier ! On va y arriver ;-)

Page 2 sur 2 1 2