1. #1
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement dans ma 2e partie de demande de résidence permanente, le fédéral.
    Excusez ma question qui peut sembler bête mais mieux vaut avoir l'être bête que rester dans l'ignorance et se tromper. Dans le document "Demande de résidence permanente au Canada", il y a une case à remplir "Bureau des visas demandé pour le traitement de votre demande". Est-ce un choix à faire entre Buffalo ou Paris ?? Ce n'est vraiment pas explicite et je ne trouve aucun document pour m'aider à remplir ce document correctement. C'est pourquoi je fais appel à vos bons et loyaux services.

    Ma deuxième question concerne la case "combien d'années de formation officielles comptez vous ?". Est-ce à partir du primaire ou du collège que je dois compter ?

    Je vous remercie sincèrement pour votre aide.

  2. #2
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Toc toc toc ! Quelqu'un pourrait-il m'aider bien gentiment ?
    Je sais que c'est une simple question mais je ne veux pas faire une erreur bête.
    Merci à vous.

  3. #3
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de Yellowkitty
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement dans ma 2e partie de demande de résidence permanente, le fédéral.
    Excusez ma question qui peut sembler bête mais mieux vaut avoir l'être bête que rester dans l'ignorance et se tromper. Dans le document "Demande de résidence permanente au Canada", il y a une case à remplir "Bureau des visas demandé pour le traitement de votre demande". Est-ce un choix à faire entre Buffalo ou Paris ?? Ce n'est vraiment pas explicite et je ne trouve aucun document pour m'aider à remplir ce document correctement. C'est pourquoi je fais appel à vos bons et loyaux service

    Sur le CSQ qui t'a été remis, il est indiqué le lieu ou tu envoies ton dossier fédéral. Si c'est le bureau de paris est mentionn tu l'envoies là.


    Ma deuxième question concerne la case "combien d'années de formation officielles comptez vous ?". Est-ce à partir du primaire ou du collège que je dois compter ?

    Tu comptes à partir du Primaire.

    Je vous remercie sincèrement pour votre aide.

  4. #4
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Je te remercie sincèrement Miss Voyage. J'essaye de finir cette paperasse au plus vite et j'apprécie énormément.
    Je souhaiterais poser une dernière question concernant la 2eme page du formulaire "Demande de résidence permanente au Canada". Il est demandé certains détails sur la famille comme le numéro de passeport et de carte d'identité et même des photos. S'agit-il d'une famille si on a des enfants et un mari ou cela concerne ses parents et ses frères et soeurs. Je pose cette question car c'est un peu embêtant et surtout un peu retardant de devoir demander des photos d'identité à ma famille (je n'en vois d'ailleurs pas l'intérêt). Je voudrais donc être bien sûr de ce que signifie le mot "famille" ici car encore une fois, je n'ai trouvé aucun mode d'emploi pour remplir les formulaires.
    Je vous remercie tous pour votre aide.

  5. #5
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de Yellowkitty
    Je te remercie sincèrement Miss Voyage. J'essaye de finir cette paperasse au plus vite et j'apprécie énormément.
    Je souhaiterais poser une dernière question concernant la 2eme page du formulaire "Demande de résidence permanente au Canada". Il est demandé certains détails sur la famille comme le numéro de passeport et de carte d'identité et même des photos. S'agit-il d'une famille si on a des enfants et un mari ou cela concerne ses parents et ses frères et soeurs.

    Ben si tu es mariée et que tu as des enfants qui t'accompagnent tu mets toutes ces infos et tu joins leurs photos au dossier dans le cas contraire seuls les informations sont requis.
    En ce qui concerne les parents , tu donnes le n°du passeport, de la carte d'identité (s'il y a lieu). Aussi, les frères et soeurs, demi-frères, demi-soeurs qu'ils t'accompagnent ou pas tu dois donner les informations demandées plus haut en plus des adresses, de leur activités...je crois que c'est dans le formulaire "renseignements additionnels sur la famille" que ces renseignements sont demandés.

    Clique sur ce lien, tu verras comment remplir les différents formulaires https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...guides/FQ7.pdf

    Je pose cette question car c'est un peu embêtant et surtout un peu retardant de devoir demander des photos d'identité à ma famille (je n'en vois d'ailleurs pas l'intérêt). Je voudrais donc être bien sûr de ce que signifie le mot "famille" ici car encore une fois, je n'ai trouvé aucun mode d'emploi pour remplir les formulaires.
    Je vous remercie tous pour votre aide.

  6. #6
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Encore une fois Miss Voyage, tu voles à mon secours et plus vite que l'éclair semble t-il ! Merci merci beaucoup sincèrement. Ce genre de période la tête dans la paperasse est un peu stressante car on a la volonté de bien faire pour s'assurer un bon et rapide traitement de dossier.
    Je viens d'aller voir ton lien et si je me réfère à ce document, c'est écrit noir sur blanc que les membres de la famille concernent l'époux ou conjoint de fait et les enfants à charge. Je n'ai donc nullement besoin de remplir cette partie là du formulaire de "Demande de résidence permanente au Canada" et effectivement les infos que je dois donner sur ma famille (parents, frères et soeurs) sont sur le formulaire "Renseignements additionnels sur la famille".

    Merci encore pour avoir répondu à mes questions Miss Voyage.

  7. #7

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Bonjour Yellowkitty!
    J'ai eu les mêmes doutes que toi pour remplir ma demande que j'ai enfin envoyé hier.
    Fait attention juste à un détail : même si tu n'as pas des renseignements à fournir sur ta famille il faut que tu mettes dans chaque case la mention "S.O." pour Sans Objet car si tu les laisse vide il vont comprendre que c'est peut-être un oubli de ta part et ils pourrons te retourner ta demande, tu trouveras ces explications dans le début du guide "Comment remplir les formulaires".
    Bon courage et bonne chance !
    Globz

  8. #8
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Oui merci Glauber. Il est vrai qu'on y pense pas toujours mais c'est très important. Je n'ai pas oublié de mentionner cela dans mes papiers. C'est très gentil à toi de le rappeler !
    Bonne attente à toi Glauber ;-)

  9. #9

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Merci pour la mention "S.O." , je n'y avais pas pense non plus.

    J'ai moi aussi une petite question svp.
    Mon dossier est presque pret a partir et je viens de me rendre compte que je n'ai pas rempli le formulaire sur la liste des voyages. Et a vrai dire je comprends pas trop pourquoi ils ont besoin de savoir ou je suis partie en vacances depuis 10 ans !
    Franchement, je suis incapable de retrouver tous les voyages que j'ai fait depuis 10 ans.
    Alors faut-il vraiment etre precis? Je ne crois pas qu'ils peuvent verifier ca !

    Merci d'avance pour vos reponses.

  10. #10
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Lulu,

    Je pense que l'important c'est d'être de bonne foi. Remplis-le en essayant de te souvenir un maximum de choses (ton passeport peut sans doute t'aider un peu là dessus. Tu peux aussi faire appel à ta famille et tes proches).
    Ca me semble correct de procéder de cette manière et c'est d'ailleurs ainsi que j'ai fait.
    Bon courage à toi pour ton dossier.

  11. #11

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Merci !
    Dommage pour le passeport, je viens d'en avoir un neuf, d'ailleurs je suis un peu degoute de plus avoir tous mes anciens tampons...

    Bon, je vais donc essayer de tout me souvenir et comme tu dis etre de bonne foi!

  12. #12

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'arrive un peu tard dans vos discussions. J'y ai appris des choses qui m'ont aussi éclairé. j'ai également eu le doute concernant le formulaire IMM0008 afin de savoir si je devais y inclure les parents. Bref!
    Je me pose une question: les photos au format bien spécifique indiqué dans l'appendice , faut-il aussi en faire de nos parents relativement à la section: "renseignements additionnels sur la famille"?

    J'avoue que je trouve tout cela bien ambigü pour ma part.

    Merci de vos réponses et désolé d'arriver comme un cheveu sur la soupe si c'était clair pour tout le monde déjà lol

    A bientôt!





    Message de Yellowkitty
    Encore une fois Miss Voyage, tu voles à mon secours et plus vite que l'éclair semble t-il ! Merci merci beaucoup sincèrement. Ce genre de période la tête dans la paperasse est un peu stressante car on a la volonté de bien faire pour s'assurer un bon et rapide traitement de dossier.
    Je viens d'aller voir ton lien et si je me réfère à ce document, c'est écrit noir sur blanc que les membres de la famille concernent l'époux ou conjoint de fait et les enfants à charge. Je n'ai donc nullement besoin de remplir cette partie là du formulaire de "Demande de résidence permanente au Canada" et effectivement les infos que je dois donner sur ma famille (parents, frères et soeurs) sont sur le formulaire "Renseignements additionnels sur la famille".

    Merci encore pour avoir répondu à mes questions Miss Voyage.

  13. #13
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    16
    euuu les renseignements supplémentaires pour la famille c est seulement conjoint ou enfants qui vous accompagne..
    miss si tu est en France c est Paris si tu est au Canada et célibataire pour ta demande c est Buffalo..

  14. #14
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Pas forcément Badoo...
    Je suis au Canada et civilement considérée comme célibataire (j'ai un conjoint avec qui je vis mais comme ça fait moins d'un an, nous ne sommes pas considérés comme conjoints de fait). J'ai fait ma demande en France. ET mon CSQ a été validé. Dans les papiers qui accompagnaient mon certificat de sélection, on me demandait de renvoyer mon dossier fédéral en France.

  15. #15
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    16
    ooffff
    oui je viens de relire le CSQ et c est écris Paris aussi..
    je l ai envoyé a Buffalo.. vais je avoir un retour de dossier? ou va t il etre transferé la bas? j me sent tout niaie la lollll

  16. #16
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    16
    en meme temps j ai eu cette réponse de CSQ alors que je n'étais pas en pvt.. les conditions changent surement avec un statut de travailleur temporaire au canada..

  17. #17
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Non, si tu est admis au Canada pour un an (minimum), tu peux faire ta demande via Buffalo, et ce même si c'est marqué Paris sur ton CSQ...

  18. #18
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    16
    ooff soulagé..
    pas de probleme si j ai écris ambassade du canada en francais sur la lettre, avec la poste us?
    car la lettre est arrivé depuis environ 10 jours au states mais post canada n'a tjours pas l info si sa a bien été délivré au consulat générale..

  19. #19
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Normalement tu dois pouvoir communiquer avec eux en Français (comme pour n'importe quel service du gouvernement du Canada). Par contre, pour avoir pas mal eu affaire à eux, leur français est parfois assez approximatif, et j'ai déjà reçu des documents en Anglais alors que j'avais coché "français" comme langue de communication...

  20. #20
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    16
    ba merci mec.. c est vrai que le mail est resté sans réponse mais bon post canada m'a confirmé que ct bien arrivé à l'ambassade apres plus de 10 jours a naviguer dans les states..plus qu'a attendre l'A/R du fédéral!

Page 1 sur 2 1 2