1. #41
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    bon étant donné que je ne veux pas écrire nimporte quoi par peur d'ecrire une erreur... je suis sur le point d'envoyer mon dossier donc j,aimerais juste votre avis final sur ce que j'ai pu dire juste au dessus... (mon parcour scolaire comportant 3 anné de 1ere)

    Alors voila ce que j'ai écrit:

    de 2006/09 à 2008/06 - Lycée bla bla bla - Baccalauréat - 2008 - Communication des RH
    de 2005/09 à 2006/06 - Lycée dah dah dah - Baccalauréat - Première - Communication
    de 2003/09 à 2005/06 - Lycée dah dah dah - Baccalauréat - Première - Littéraire
    de 1999/09 à 2003/06 - Collège Nah nah nah - Brevet des Collèges - 2003 - Générale

    Voila... j'espere que ca à du sens.... Dans le sens ou j'ai commencé une première L, puis a la fin jai décidé de changé de voix... mais finalement j,ai laché ma premiere.... et m'étant rendu compte de mon erreur j'ai décidé l'année suivante de reprendre mes étude la ou j'en était pour finalement avoir mon BAC... est-ce c'est assez bien shématisé?

    Merci d'avance!

  2. #42
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    je comprend bien que c'est assez chiant mais... j'ai peur de faire une erreur... si quelqu'un pouvait m'assurer que c'est plus ou moins correctement shématisé?

  3. #43
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    où est ta classe de seconde ? si c'est 2003 à 2005, précise les 2 classes
    et pour la dernière année, précise la classe 'terminale'. tu l'as redoublée (en effet, tu précises 2006 à 2008) ?

  4. #44
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    Oui la seconde et la premiere litteraire vont ensemble.
    Ensuite j'ai refait une premiere seul.
    Puis une autre premiere avec ma terminale de 2006 a 2008. Donc la aussi j'ecris ''premiere et terminale''?

  5. #45
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    oui, soit le plus clair possible : précise avec le nom de la série de la classe, parce que cela n'est pas super clair :

    de 2006/09 à 2008/06 - Lycée bla bla bla - Baccalauréat - 2008 - Communication des RH >> 1e et terminale xxx (communication des RH)
    de 2005/09 à 2006/06 - Lycée dah dah dah - Baccalauréat - Première - Communication >> 1ere STG (communication)
    de 2003/09 à 2005/06 - Lycée dah dah dah - Baccalauréat - Première - Littéraire >> 2nde et 1ere Littéraire
    de 1999/09 à 2003/06 - Collège Nah nah nah - Brevet des Collèges - 2003 - Général

    quitte à noter une ligne par classe, mais comme ça c'est mieux je trouve

  6. #46
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    effectivement c'est plus clair aussi je trouve. Un grand merci pour ton aide

  7. #47
    Avatar de tbgirl
    Juliette 40 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    6
    Message de Alexiel
    J'ai presque terminé de remplir le formulaire CSQ mais il me reste quelques petites interrogations
    - à la question 6 où il est nous est demandé si nous avons déjà présenté une demande de séjour temporaire et où j'ai indiqué mon PVT, j'ai un doute pour la date. Ils veulent la date à laquelle j'ai fait ma demande, celle où j'ai reçu confirmation que mon PVT était accepté ou celle du départ au Canada? Enfin dans les 2 premiers cas, je n'ai plus le jour précis en tête.
    Je me pose la même question quelqu'un aurait la réponse?!
    MErci beaucoup!

  8. #48
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Alexiel
    - à la question 6 où il est nous est demandé si nous avons déjà présenté une demande de séjour temporaire et où j'ai indiqué mon PVT, j'ai un doute pour la date. Ils veulent la date à laquelle j'ai fait ma demande, celle où j'ai reçu confirmation que mon PVT était accepté ou celle du départ au Canada? Enfin dans les 2 premiers cas, je n'ai plus le jour précis en tête.
    Message de Cé2811
    Pour la question 6, tu me donnes un sérieux doute, et j'espère que quelqu'un pourra éclairer nos lanternes.
    Message de tbgirl
    Je me pose la même question quelqu'un aurait la réponse?!
    J'avais indiqué la date du début de mon PVT (le jour ou je suis arrivé sur le sol canadien).

  9. #49
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    A la section 7 : indiquez les endroits ou vous avez résidé au cours des dix dernières années. C'est vague et j'ai peur de faire une erreur.

    J'ai écris accrochez vous bien:

    2009-10 - 2010-12 montreal, quebec, canada
    2009-09 - 2009-10 montreal (touriste), quebec, canada
    2005-01 - 2009-08 lyon
    , rhones-alpes
    1983-07 2004-12 marseilles, bouches du rhones, france


    Mais je me demande si c'est ce qu'ils demandent ou pas ?
    Dernière modification par Shaynaa ; 27/12/10 à 00:44.

  10. #50
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Un petit up

  11. #51
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Shaynaa
    A la section 7 : indiquez les endroits ou vous avez résidé au cours des dix dernières années. C'est vague et j'ai peur de faire une erreur.
    J'ai écris accrochez vous bien:
    2009-10 - 2010-12 montreal, quebec, canada
    2009-09 - 2009-10 montreal (touriste), quebec, canada
    2005-01 - 2009-08 lyon
    , rhones-alpes
    1983-07 2004-12 marseilles, bouches du rhones, france
    Mais je me demande si c'est ce qu'ils demandent ou pas ?
    salut
    oui il me semble que c'est cela, il n'y a pas de 'trou' entre tes dates, donc ok je pense

  12. #52
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Merci ça me rassure un peu, en plus je vais avoir droit au csq de 395$, je rentre dans le long tunnel et je ne verrai le bout que dans un an .

  13. #53
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    un an ou même plus ...


  14. #54
    Avatar de Riad
    Riad 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    36
    Message de viviane
    un an ou même plus ...
    juste pour avoir une note optimiste ça peut être moins aussi (mais la majorité des cas c'est plus comme viviane l'a dit)
    dans mon cas le csq a été assez rapide (1mois et demi) c'est le fédéral qui a duré une éternité (c'est relatif 7mois) fait à l'ambassade de Paris (car je vivais en France)

    pour gagner du temps une fois le csq envoyé prépare déjà ton dossier de fédéral au moins tu pourras l'envoyer des que le csq sera reçu
    Dernière modification par Riad ; 28/12/10 à 04:38.

  15. #55
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Message de sissy972
    bonjour,

    j'ai une question au sujet du formulaire csq, je suis actuellement en poste mais faut-il que je mette quand même une date fin dans la partie (emploi au cours des cinq derniere années)?J'ai mis la date d'aujourd'hui, mais sur le curriculum viate j'ai noté à partir du et j'ai mis la date de debut de contrat, je sais que c'est une question pas très logique, mais je veux en être sur, si cela change quelques choses?
    merci
    Tu peux inscrire ainsi les dates de ton emploi actuel (j'ai mis une date au hasard): de "juin 2010" au "à date". Ça signifie que tu es actuellement à l'emploi et ça se confirme sur ton CV où tu inscris "depuis juin 2010".

  16. #56
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Salut à tous!

    Alors je viens vers vous avec mes quelques interrogations apres avoir
    passer mon apres-midi a fouiner dans les anciens posts sur la CSQ
    et je tiens à féliciter les nombreux "modérateurs, contributeurs et Vip" qui ont, certains
    depuis 2ans bientot répondu à toutes les questions meme et surtout les répétitives
    c'est génial encore merci pour eux et pour moi!( petit up notamment LAURAKI&Viviane!)

    Mes questions, enfin c'est surtout des confirmations dont j'ai besoin je suis single sans enfant sans rien)

    1) J’ai remplit la section B suis-je concerné par la section C ? Seul le requérant dont la demande de résidence permanente est traitée au Canada (aides familiales résidantes et autres) remplit la section C, en lieu et place de la section B.
    -Je pense que non

    2)Question 8 « Etudes… » J’ai loupé ma licence professionnelle : or il demande le diplôme si je laisse un vide (alors que j’ai mise cette année sur mon cv pour ne pas laisser de blanc)mais que j’ai fait un stage qui me sers d’experience que dois-je faire ? Il est écrit Indiquez le titre du diplôme ou, à défaut, celui de l’attestation de la dernière année scolaire réussie, Et sur une réponse de Lauraki si je me souviens biens
    "Tu peux indiquer que tu as suivi cette formation, mais dans la case diplôme tu indiques diplôme non obtenu ou non validé. Peut-on me confirmer pour ceux eventuellement qui sont dans le meme cas si ça passe ou pas ?
    3. Doit-on faire certifier les contrats de travail « canadiens » si oui mais où doit-on les faire certifié, j’ai vu dans d’autres discussions par exemple qu’à Toronto à la banque RBC s’était possible&gratuit pour les clients mais bon je suis à BMO !!Sur une discussion j’ai vu que sur MTL c’est au consulat de France, j’ose croire que c’est la meme chose sur TO mais je ne sais pas honnetement

    4. La difference entre contrats&attestations, sur internet j’ai rien compris, en fait c’est délicat car c’est ma mere en France qui se charge des vrais recherches !Normalement, le contrat de travail n'est pas obligatoire, mais l'attestation devrait l'être si j'ai bien compris, lorsque l'on quitte son boulot
    merci pour vos réponses et désolé pour la police!

  17. #57
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    petit upi

  18. #58
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    1) je ne sais pas de quelle section il s'agit ... section B et D de quel formulaire ?

    2) tu peux toujours noter le diplôme en précisant qu'il n'est pas validé (c'est mieux qu'un trou ...)

    3) pour les certificats de travail : j'ai redemandé des originaux des attestations d'emploi (pas les contrats qui sont donnés au début de l'emploi - voir question 4) à mes anciens employeurs canadiens et une attestation d'emploi en cours pour l'employeur actuel. ils ont accepté, donc j'ai pas eu besoin de faire de copie conforme pour eux

    4) le contrat de travail est au début de l'emploi: mais les conditions ont pu changer entre temps (augmentation, conditions etc)
    l'attestation de travail, fournie à la fin avec tes papiers d'assedic, donne les dates d'emploi, le poste etc. c'est ce document là qu'il faut.

    bon courage pour cette longue route de RP


  19. #59
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    1) en fait la section B page 2/2 , partie "contrat" la meme page que"les calculs des besoins essentiels"

    2) ok pour le diplome je vais le tenter comme ça, c'est mieux que les blancs effectivement!

    3) donc il faut bien les certifier tant que c'est une copie&meme si c'est canadien

    4) ah je comprends maintenant, en fait j'ai eu qu'un seul vrai emploi où effectivement j'ai eu l'attestation, le reste c'est des jobs d'été d'un mois et de l'interim et pour ces derniers je n'ai pas forcément eu l'attestation mais je vais demander à ma mère de vérifier! Au pire contrat de travail+fiches de paies=attestation?!

    et pour mon contrat de travail canadien vu que c'est un contrat d'un mois et demi finissant fin janvier ,je ne sais pas si je dois attendre la fin du contrat pour envoyer mon dossier ou si je peux demander de l'avoir avant à mon manager, à voir!!

    EN TOUT CAS MERCI

  20. #60

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Voilà j'ai travaillé pendant 4 mois dans une entreprise par le biais d'une agence de placement, j'ai arrêté pour me concentrer sur ma recherche d'emploi.
    J'ai donc une attestation de travail mais finalement j'ai eu une mission la semaine dernière.
    Je pense faire quelques missions ponctuelles pour me laisser le temps de trouver dans mon domaine. Or pour le CSQ je ne sais pas trop si je dois me mettre dans la catégorie sans emploi ou alors avec emploi.
    Est ce que ça va avoir une grosse différence pour mon dossier ?

    Merci d'avance

Page 3 sur 4 1 2 3 4