Salut à tous!
Alors je viens vers vous avec mes quelques interrogations apres avoir
passer mon apres-midi a fouiner dans les anciens posts sur la CSQ
et je tiens à féliciter les nombreux "modérateurs, contributeurs et Vip" qui ont, certains
depuis 2ans bientot répondu à toutes les questions meme et surtout les répétitives
c'est génial encore merci pour eux et pour moi!( petit up notamment LAURAKI&Viviane!)
Mes questions, enfin c'est surtout des confirmations dont j'ai besoin

je suis single sans enfant sans rien)
1) J’ai remplit la section B suis-je concerné par la section C
? Seul le requérant dont la demande de résidence permanente est traitée au Canada (aides familiales résidantes et autres) remplit la section C, en lieu et place de la section B.
-
Je pense que non
2)Question 8 « Etudes… » J’ai loupé ma licence professionnelle : or il demande le diplôme si je laisse un vide (alors que j’ai mise cette année sur mon cv pour ne pas laisser de blanc)mais que j’ai fait un stage qui me sers d’experience que dois-je faire ? Il est écrit
Indiquez le titre du diplôme ou, à défaut, celui de l’attestation de la dernière année scolaire réussie, Et sur une réponse de Lauraki si je me souviens biens
"Tu peux indiquer que tu as suivi cette formation, mais dans la case diplôme tu indiques diplôme non obtenu ou non validé.
Peut-on me confirmer pour ceux eventuellement qui sont dans le meme cas si ça passe ou pas ?
3. Doit-on faire certifier les contrats de travail « canadiens »
si oui mais où doit-on les faire certifié, j’ai vu dans d’autres discussions par exemple qu’à Toronto à la banque RBC s’était possible&gratuit pour les clients mais bon je suis à BMO !!Sur une discussion j’ai vu que sur MTL c’est au consulat de France, j’ose croire que c’est la meme chose sur TO mais je ne sais pas honnetement
4. La difference entre contrats&attestations, sur internet j’ai rien compris, en fait c’est délicat car c’est ma mere en France qui se charge des vrais recherches !Normalement, le contrat de travail n'est pas obligatoire, mais l'attestation devrait l'être si j'ai bien compris, lorsque l'on quitte son boulot
merci pour vos réponses et désolé pour la police!