Un grand Allo à tous les nouveaux et futurs PVTtistes !
Voici l'heure des présentations ! Je m'appelle Priscia, j'ai 30 ans et travaille dans le secteur de la communication.
Il y a peu près deux ans, je me trouvais au pays des Caribous et des cabanes à sucre, du côté de
Montréal, dans le cadre d'un PVT ! Je dois dire que l'expérience fût très enrichissante et pleins de rebondissements
Aujourd'hui, après mûre réflexion, j'ai décidé de pousser l'aventure un peu plus fort en demandant ma résidence permanente ! Comme quoi il est difficile de se détacher de ce bon vieux Canada !
Et quoi de plus naturel, que de se tourner vers ce cher site PVTiste.net ! Une vraie caverne d'Ali Baba, riche en informations !
Peut-être à l'heure où je vous parle, y a t-il du monde, le nez plongé dans la première étape de la résidence, je veux parler du nouveau formulaire CSQ 2011 ! Mon dossier étant presque finalisé, certaines questions me restent pourtant perplexes !
A la question 8 Études, sauf primaires (en commençant par le diplôme le plus récent)
. Doit-on uniquement mettre les diplômes obtenus, parce qu'il y a très longtemps, j'ai fait une année de BTS et une année de Licence à l'université, je n'ai obtenu aucun de ces diplômes mais j'ai conservé tous les relevés notes et certificats de scolarité, je voulais les rajouter, pensant que cela me donnerait des points supplémentaires, du fait de la longévité du parcours scolaire, même si les diplômes n'ont pas été acquis. Que faire??? ... Ou bien cela aurait plutôt un effet "cancre" si je les mettais
A la Question 8.1 Est-ce que l’un ou plusieurs des diplômes inscrits à la question 8 sont des diplômes du Québec ou l’équivalent et font partie des choix suivants
Mon dernier diplôme obtenu est un B.A "European Bachelor en management touristique" par l'Institut Supérieur du Tourisme International, à Paris. Le problème est que j'hésitais à cocher la case "autres" ou "diplôme étranger faisant l'objet d'une reconnaissance mutuelle (ARM)" En effet, la mention République française n'est pas précisé sur le diplôme alors que je l'ai passé en France. Et il s’agissait d’une école dont les cours étaient suivis en Anglais et Français. Je me demandais, s'il y avait une liste ARM qui pourrait m'éclairer un peu plus !
Ensuite, j'ai effectué deux stages avec cette école en question d’assez longue durée, l’un comme l’autre, Dois-je les mettre (ce qui pourrait me donner des points en plus). Le hic, c’est qu’il s’agit de deux stages datant de 2004 et non rémunérés, par conséquent je ne peux les mentionner dans la Question 9 «Emploi au cours des 5 dernières années mais je ne sais pas ou les classer dans la constitution de mon dossier. Je compte les mettre dans mon CV !
Question 14 Principale profession envisagée au Québec
Est ce que je peux mettre plusieurs choix ou pas ? Ce n’est pas précisé !
Je pense avoir fait le tour ! Alors si quelqu'un peut éclairer mes petites lanternes ! Ça me serait d'une grande aide, cela m’avancerait dans mon dossier ! Je compte sur vous les p’tits loups !
Au plaisir !
" Le Voyage est un retour vers l'essentiel" Petit proverbe Tibétain !