Discussion: RP: les documents

  1. #1
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Bonjour,

    Il y a un wiki pour les RP, mais j'ai besoin d'être un peu rassurée.

    Comme je suis prévoyante, je regarde et j'épluche les formulaires officiels pour la demande de RP. Et là j'ai peur:

    "Vous et votre époux ou conjoint de fait devez soumettre :

    Les contrats de travail notariés, ainsi que la traduction française ou anglaise, de vos anciens employeurs et de votre employeur actuel.Les lettres de recommandation originales et à jour de vos anciens employeurs et de votre employeur actuel. Les lettres doivent être rédigées sur du papier à lettre de la compagnie avec en-tête et sceau officiels et l’adresse complète de la compagnie doit y être inscrite ainsi que les numéros de téléphone et de télécopieurs.

    Chacune des lettres doit contenir les renseignements suivants :
    la période précise au cours de laquelle vous avez travaillé au sein de la compagnie
    les postes que vous avez occupés au cours de cette période ainsi que la période au cours de laquelle vous avez occupé chaque poste
    les principales responsabilités et les tâches qui vous incombaient dans le cadre de chacune de vos fonctions
    le salaire annuel total ainsi que les avantages y ayant trait la signature de votre superviseur immédiat ou de l’agent du personnel de la compagnie une carte d’affaires du signataire

    Si vous n’êtes pas en mesure de fournir une lettre de recommandation de votre employeur actuel, veuillez joindre une lettre d’explications"

    avez-vous vraiment dû récolter une lettre auprès de TOUS vos employeurs ? j'ai un parcour pro chaotique avec un CV de trois pages. Je ne me vois pas délivrer tout ça, par contre les certificats de travail ou les fiches de paie, oui.

    Comment vous êtes vous organisé ? J'ai aussi le probleme d'être titulaire uniquement de "diplômes" passée dans le cadre de formations professionelles type AFPA donc pas de notation comme exigées.

    En gros vais-je devoir tirer une croix ? L'experience professionnelles peut elle compenser ça ?






    Avez-vous été dans une situation similaire ?


    merci
    Dernière modification par fonclea ; 22/02/10 à 23:42.

  2. #2

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    J'avais juste envoyé les certificats de travail et ça avait passé sans problème.

    Je pense que si tu envoies les copies de documents officiels, ça ne devrait pas être un problèmes pour tes diplômes. N'hésite pas à rajouter une lettre d'explication, pour être totalement transparent.
    Dernière modification par Jay_Dee ; 23/02/10 à 16:48.