1. #1
    Avatar de Ptifrenchi
    Damien 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    bonjour a tous

    je suis en train de bosser sur ma demande de CSQ pour la RP et j'ai un petit souci dont certains d'entre vous ont deja été peut etre confronte:

    je suis partit un an en australie en WHV mais sans avoir jamais résidé quelque part (en mode van quoi comme ca se fait pas mal la bas) et du coup je sais pas trop quoi mettre quand ils demandent les endroits ou j'ai résidé ces 10 dernieres années. je suis obligé de parler de ce pays mais j'ai rien pour prouver que j'ai vécut la bas et puis j'ai pas mal bougé dans les pays alentours et du coup je sais pas si je dois parler de tout les pays que j'ai vu pendant cette année la (yen a 6 quand meme) ou pas.

    Voila si vous pouviez m'aider...

    merci par avance

    ---------- Message ajouté à 13h38 ---------- message précédent à 12h31 ----------

    je voulais par ailleurs demander a ceux qui ont été confronté a ce "probleme" s'ils ont dut envoyer leur casier judiciaire australien pour l'année passée la bas afin de justifier de l'absence d'infraction sur le territoire aussie ou non.

    Merci

  2. #2
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Pour ton année en OZ, tu dois signaler dans ton dossier que tu as voyagé entre telle et telle date en OZ, sans avoir de domicile fixe. Cela s'appelle du voyage, donc il est normal de ne pas avoir d'adresse fixe. Donc pour l'année-ci tu le mentionnes comme un voyage itinérant. Tu peux aussi pour l'année-là, la résumer en indiquant voyage en OZ, Asie (je ne sais pas où tu es allé) et tu indiques la liste des 6 pays visités.
    Si tu as encore ta lettre d'admission au PVT, tu peux la joindre, sauf si tu as encore une copie de ton PVT (scan, photocopie).

    Pour le casier judiciaire australien, tu en auras besoin lorsque tu seras rendu à l'étape fédérale. Et comme tu as passé plus de 6 mois en OZ, tu devras en mettre un. Mais pour cela, regarde cette discussions:
    https://pvtistes.net/forum/la-reside...rp-canada.html
    https://pvtistes.net/forum/la-reside...udiciaire.html

  3. #3
    Avatar de Ptifrenchi
    Damien 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    merci super reponse donc en gros je peux lancer mon CSQ sans ce document et faire la demande du casier judiciaire pendant le temps qu'on m'accorde le csq? parce que connaissant les australiens ca va pas se faire dans la journée cette reponse a ma demande de casier judiciaire lol

    en tout cas merci pour ton aide c'est super clair.
    Du coup je mets juste le justificatif de mon WHV, meme si celui-ci n'indique en aucun cas ma date d'arrivée et de départ de l'australie? Je pensais joindre les tampons qui se trouvent sur mon passeport pour justifier de ce séjour, mais je ne sais pas si cela a une valeur légale ou non.

  4. #4
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Message de Ptifrenchi
    Du coup je mets juste le justificatif de mon WHV, meme si celui-ci n'indique en aucun cas ma date d'arrivée et de départ de l'australie? Je pensais joindre les tampons qui se trouvent sur mon passeport pour justifier de ce séjour, mais je ne sais pas si cela a une valeur légale ou non.
    Oui tu peux faire ça. Attention à ne pas demander trop tôt ton casier judiciaire australien, lors du dépôt de la demande de RP, il faut que les casiers datent de moins de trois mois.

  5. #5
    Avatar de Ptifrenchi
    Damien 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    ok merci pour l'info j'ignorais

    merci pour tout je pense que ca va le faire maintenant c'est un tel travail de tout rassembler que j'en sue un peu mais le jeu en vaut la chandelle

    cheers