1. #1
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Salut à tous,

    Suite à l'éruption volcanique en Icelande, le service de courrier Europe/Amériques est altéré.

    Manque de pot, mes parents viennent juste de faire certifier mes documents en France, il ne restait plus qu'à me les envoyer.

    Est-ce qu'il est possible de scanner/imprimer une copie conforme ou est-ce le genre de détails que l'immigration vérifie?
    Parce que évidemment la copie ainsi obtenue n'est plus certifié conforme...

    Sinon, existe-t-il un service de La Poste spécifique au transport maritime, même si j'ai peur des délais...

    Et puis, est ce que les transporteurs (DHL et autres) ont déjà établi des routes alternatives?

    Si quelqu'un sait pour une de ces questions... Merci.

  2. #2
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Je crois qu'il va falloir que tu patientes un peu avant que tes parents n'envoient tes copies, histoire que tout rentre dans l'ordre. Quant au scann, non, ça ne marchera pas. Quant à DHL et autres, je crains qu'ils ne subissent les mêmes problèmes que tout le monde entre l'Europe et l'Amérique du Nord. Il faudra, malheureusement, sur ce coup, être un peu plus patient.

  3. #3
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    680
    Likes reçus
    170
    Envoie le comme d'habitude.. il n y a rien d'autre a faire...

    Au pire si tu es bloqué par la date butoir(statut implicite) envoir ton dossier avec une lettre explicative

  4. #4

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    J'ai appelé Fedex avant hier car je dois envoyer mon passeport à Paris.... même histoire pour eux, les délais sont plus longs et ils ne garantissent pas les 2jours pour arriver en France à cause du volcan.
    Du coup ils font attérir là où ils peuvent puis ensuite ils chargent des camions en fonction des destinations.
    Ils m'ont conseillé d'attendre que ça se calme mais tu peux tenter ta chance, ça c'est calmé depuis hier soir.