1. #1
    Avatar de metallica86
    Phap 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Bonjour a vous tous
    J'ai demande mon CSQ, et aujourd'hui j'ai recu une lettre indique que j'ai manque: " Lettre officielle de scolaire actuellement attestant que vous etes aux etudes a temps plein ou a temp partiel, de la date probable obtention du diplome". Mais j'ai juste fini mon cours d'anglais et je n'ai pas encore suivi mon degree a plein temps. Comment je peux faire si je n'ai pas ce document ? J'ai l'intention de d'ecrire une lettre a la technicienne en immigration pour expliquer ma situation. En ce cas la, ca sera un peu risque qu'il refuse mon CSQ ou pas

    J'espere que vous pouvez m'aider a resoudre ce probleme.

    Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 599
    Likes reçus
    187
    Tu peux pas avoir une lettre de l'école?

  3. #3
    Avatar de metallica86
    Phap 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Non car j'ai pas encore commence, just fini mon cour anglais c'est pour cela j'ai just mon certificat anglais pas mon finance degree, c'est complique ma situation

  4. #4

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    ben ouais, t'as bien un certificat de scolarité en cours ou un document dans le genre tout de même ?

  5. #5
    Avatar de metallica86
    Phap 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    non car j'ai fini mon cour depuis decembre et attente septembre pour nouvel anne, tous les notes je l'ai envoie deja ...

  6. #6
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 599
    Likes reçus
    187
    et tu es pas déjà inscrit pour l'année prochaine? tu dois au moins avoir des papiers d'inscription ou autres

  7. #7
    Avatar de metallica86
    Phap 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    non j'ai pas car j'attente de faire mon Toefl test pour entre a l'annee prochaine, ca me cause des problems si j'ai pas cette lettre ?
    merci

  8. #8

    Messages
    388
    Likes reçus
    55
    pourquoi on te demande cette lettre pour le CSQ si tu n'y es même pas inscrit?
    Avait tu mis ca dans ton cursus??

    Si oui le soucis est peut être la et il faudrait voir à modifier cela.
    Ton dossier semble bloqué sans cela.

    ++

  9. #9
    Avatar de metallica86
    Phap 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    moi aussi j'ai aucun idee pourquoi il me demande cettre lettre, c'est seule document que j'ai manque. Oui J'ai mis ma lettre acceptance conditionnal ( faut je fasse ceratin level of english..) dans mon doissier CSQ
    Donc faut j'ecrit a la techinicienne immigration et explique a lui ma situation ?

  10. #10
    Avatar de azd
    azd
    azd est déconnecté
    karaibos 39 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    3
    salut combien de temps on te previens que ton dossier et pas complet car pour ma aprt j'ai oublier le test de francais j'ai envoyer le dissier de montreal a paris fin decembre 2011?

    merci

  11. #11
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de azd
    salut combien de temps on te previens que ton dossier et pas complet car pour ma aprt j'ai oublier le test de francais j'ai envoyer le dissier de montreal a paris fin decembre 2011?

    merci
    salut mazouna!!

    tout depend si ton dossier est prioritaire ou non!! si tu as un metier tres recherchés ca ira vite! mais certains dossiers envoyés en sept n'ont tjs pas de nouvelles!!

    donc patience! des que tu auras ton AR de l'ambassade sur la meme lettre tu auras les directives s'il te manque des papiers!!

    la patience va falloir apprendre a l'etre car c'est hyper long!!

  12. #12
    Avatar de azd
    azd
    azd est déconnecté
    karaibos 39 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    3
    miya vaut mieux que je passe me tcfq ici a montreal ? car tot ou tard on va me le redemander?

  13. #13
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de azd
    miya vaut mieux que je passe me tcfq ici a montreal ? car tot ou tard on va me le redemander?
    vu que c'est obligatoire vaut mieu je pense!! mais un ami est aussi a montreal et l'attente pour les tests est hyper longue!!!

    bon courage

  14. #14
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    @ Miya 83, tu avais mis des tests de langue dans ta demande de csq? Nous non car ce n'était pas demandé en août j’espère qu'ils vont pas nous le demander plus tard!!!
    Et tu as raison l'attente est longue, on a déposé notre dossier le 31 août et on a aucune nouvelle, les 4 premiers mois sont passés vite mais je dois dire que depuis janvier c'est longggggggggggg et en plus ma CB est périmée maintenant ce qui va retarder l'ouverture du dossier

  15. #15
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de Mat & Ben
    @ Miya 83, tu avais mis des tests de langue dans ta demande de csq? Nous non car ce n'était pas demandé en août j’espère qu'ils vont pas nous le demander plus tard!!!
    Et tu as raison l'attente est longue, on a déposé notre dossier le 31 août et on a aucune nouvelle, les 4 premiers mois sont passés vite mais je dois dire que depuis janvier c'est longggggggggggg et en plus ma CB est périmée maintenant ce qui va retarder l'ouverture du dossier
    Moi non je ne les ai pas mis car dossier CSQ envoyé le 14 novembre 2011!
    Les frais ont été prélevé en décembre maintenant j'attend!!
    Et quand j'ai reçu l'AR de l'ambassade ils m'ont redemandé mes attestations de travail "certifies conforme" car je ne les avait pas fait tamponné

  16. #16
    Avatar de azd
    azd
    azd est déconnecté
    karaibos 39 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    3
    il reste seulement une place a l uqam pour le tcfq je viens de m'inscrire

  17. #17
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de azd
    il reste seulement une place a l uqam pour le tcfq je viens de m'inscrire
    Tu le passe quand alors?

  18. #18
    Avatar de azd
    azd
    azd est déconnecté
    karaibos 39 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    3
    le 30 mars

  19. #19
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de azd
    le 30 mars
    Cool!

    Bon courage pour l'attente! Des que tu as l'AR de l'ambassade envoi leur ça te fera saurs points en plus!!

  20. #20
    Avatar de azd
    azd
    azd est déconnecté
    karaibos 39 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    3
    merci de aide en tous cas

Page 1 sur 2 1 2