Je vais essayer d'expliquer ce que j'ai compris ^^
1. Dans le Guide pour les travailleurs qualifiés du Québec : comment remplir les formulaires?
(https://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ78.asp) Il est spécifié :
''À titre de membre de quelle catégorie faites-vous votre demande… Dans la case « Autre », inscrivez Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec.'' Ma déduction nous ne sommes pas des demandeurs à titre de travailleurs qualifiés (Fédéral) sinon ils nous auraient demandé de cocher cette case là.
2. Dans le Guide à l’intention des travailleurs qualifiés (Instructions spécifiques du bureau des visas de Paris mais je suppose que c pareil), il est noté :
''NOTE IMPORTANTE POUR LES DEMANDEURS À TITRE DE TRAVAILLEURS QUALIFIÉS (FÉDÉRAL): Pour les demandes reçues au Bureau de réception centralisée (BRC) le ou après le 26 juin 2010, vous
devez envoyer au BRC
tous les documents énumérés sur cette liste de contrôle de même que sur la liste
de contrôle du BRC - IMM5612. Vous devez soumettre les documents énumérés sur les deux listes''. Il s'agir donc des demandes
contrôle qu'une seule fois au BRC."
Je déduis de 1 et 2 que cela ne nous concerne pas, nous bénis des Dieux québécois. Nous avons donc juste besoin d'inclure dans notre demande les papiers correspondant à la case Q pour Québec.
Ce n'est que mon humble sens de la déduction. (Et je pensais pas que remplir des formulaires étaient aussi compliqués -___-'')